Réponse certifiée par SFR Question résolue

⚠️ service client SFR lamentable

Marrylline
Visiteur

J'ai commandé le Samsung s22 ultra en passant par le 1023 en le recevant la déception pas de chargeur,  ni écouteur livré avec et aucun vendeur du 1023 ne m'en a informé.  Hier j'ai du passer plus de 13 appels au 1023 pour obtenir un renseignement à ce sujet (sans compter les appels de la vielle), j'ai du avoir plus de 15 conseillers incapable de me répondre,  ils m'ont passé le SAV qui lui a du me prendre pour une avocate, je demande pourquoi dans la boite il n'y a pas d'accessoires et que personne ne m'en a informé et le Mr me répond : aller lire les articles de lois L39.4 et d'autres articles de lois et me raccroche au nez 😠. Une autre personne m'a dit je vous envoie un mail ou oui les ecouteurs devraient etre compris dedans (aucun mail a ce jour), un autre dit m'a du SAV envoyé  nous un mail a cette adresse et il m'a donné une adresse erronée ..... Bref que ce soit le service client, le service Sav ou autre les personnes au bout du fil devraient être *déjà petit 1 polis, 

*petit 2 pas raccrocher au nez des clients et surtout *

petit 3 connaître leurs boulot un peu mieux .

Un énorme mécontentement de ma part concernant le1023 😡.

En résumé je vous informe que si vous acheter un SAMSUNG S22 ULTRA  vous n'aurais dans la boite que le téléphone. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Marrylline 

 

Effectivement, les accessoires sont devenus minimalistes à l'image d'Apple...

Dans la boite figurent seulement : le câble USB-C, la petite clé poussoir pour la carte sim et le s-pen.. 

Plus de chargeur secteur ni d"écouteurs filaires..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Marrylline 

 

Effectivement, les accessoires sont devenus minimalistes à l'image d'Apple...

Dans la boite figurent seulement : le câble USB-C, la petite clé poussoir pour la carte sim et le s-pen.. 

Plus de chargeur secteur ni d"écouteurs filaires..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello


@kendokanne  a écrit :

Effectivement, les accessoires sont devenus minimalistes à l'image d'Apple...

[...] Plus de chargeur secteur ni d"écouteurs filaires.. 


N'oublions pas que ces 2 disparitions sont très liées à la réglementation nationale et européenne (et peut-être identique ailleurs) :

  1. la réglementation européenne a souhaité que tous les chargeurs convergent vers l'USB pour éviter la surmultiplication justement de chargeurs fournis systématiquement avec tout appareil neuf => lire ICI (d'ailleurs cette réglementation européenne envisage aussi de supprimer la fourniture du câble USB si on la lit bien 🤣)
  2. notre règlement nationale était l'une des rares qui IMPOSAIT quand même de fournir des écouteurs filaires jusqu'au 1er février 2022 lire ICI (et donc Apple en fournissait jusqu'à il y a un mois aux consommateurs français, pratiquement les derniers veinards de part le monde car Apple avait fait sauter les écouteurs ailleurs depuis déjà 2020, lire ICI). Cette obligation (prévue pour protéger le consommateur français des "ondes") a été abrogée aussi dans le but de ne pas surmultiplier les écouteurs en circulation

Bref, au final nos "décideurs" ont donné les coudées franches aux fabricants de devenir radins et restreindre les accessoires fournis au strict nécessaire pour privilégier des motivations d'écologie. Comme dit plus haut, quand tout le monde aura convergé vers l'USB complet (ce qu'Apple n'a pas encore fait) alors l'UE vise même à ce que même le câble USB ne soit pas fourni systématiquement : on n'achètera que ce qui est nécessaire ou non récupérable du téléphone précédent !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus