- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Énorme perte de débit après 20h
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai une énorme perte systématique de débit le soir, je suis en fibre et je passe de 400mb a parfois moins de 20mb avec une qualité d'image qui ne supporte même pas le 720p.
Je n'ai jamais eu ce problème avant donc je ne comprends pas d'où ça vient.
Je joins une capture d'écran de speed test effectué ou l'on voit la perte de débit, merci de m'éclairer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir les test sont fait en wifi ou en filaire Ethernet ? Car en wifi vous mesurez le débit du wifi et non celui de votre connexion.
Donc pour savoir si votre connexion à un problème faire un test de débit avec un pc avec une carte réseau gigabyte et un câble réseau de catégorie 6.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julienla02
Sans plus d'appronfissement, ça ressemble pas mal à certains cas de saturation locale du réseau fibre quand la demande des clients arrive à un point qui dépasser la capacité "de collecte" du réseau fibré du FAI au départ de ta ville vers son réseau national (en gros quand la bretelle d'accès à l'autoroute de l'information devient trop petite pour le nombre d'utilisateurs du coin pour se rendre sur l'autoroute).
Cf. des tas de discussion à propos de grosses chutes de débit vers 21h dans certains secteurs : résultats de la fonction recherche https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=21h&noSynonym=false&collapse_discuss...
Mais avant de se lancer par là, comme le dit @jnq35 il faudrait corroborer tes mesures par des tests sans passer via le wifi (mais en câble Ethernet vers un ordinateur par exemple) histoire d'en avoir le cœur net (on ne peut pas exclure, par exemple, qu'à partir de 20h un appareil de l'entourage "parasite" le wifi...)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julienla02,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter.
Bon après-midi.