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Grosse déception SFR
02/10/2018 16h46
Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'étais....
Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...
Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIS. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...
Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....
Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...
Cordialement bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
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02/10/2018 16h54
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'était....
Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...
Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIT. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...
Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....
Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...
Cordialement bonne journée
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.
Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal.
Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal
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02/10/2018 16h54
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'était....
Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...
Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIT. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...
Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....
Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...
Cordialement bonne journée
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.
Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal.
Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal
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Bonjour,
J'imagine que vous parlez de lignes ADSL.
Que vous soyez dégroupé ou pas, la ligne cuivre entre le DSLAM SFR (NRA) et votre domicile est sous la responsabilité d'Orange.
Une grande partie de votre facture mensuelle est directement reversée par SFR à Orange pour ce service.
A ma connaissance SFR ne déploie pas de ligne de cuivre, mais c'est Orange (ou un sous traitant pour Orange).
En cas d'incident sur votre ligne, SFR doit déclencher Orange (via un GAMOT).
Vous ne donnez aucune information sur votre ligne, comme sa longueur.
Quelles sont ses caractéristiques comparées à ce que vous obtenez réellement ?
Qu'appelez-vous bon débit/mauvais débit ?
Vous pouvez obtenir ces informations en allant sur le site degrouptest.
Si Orange ne se présente pas au rendez-vous pour régler le problème, vous n'avez pas d'autre choix que de relancer SFR.
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@utilisateur_supprimé
Attention qu'une lettre de mise en demeure ne permet pas de vous acquiter des factures, ça reste obligatoire de les payer jusqu'au délai précisés dans la lettre sinon c'est facile dès la moindre coupure tu fais une lettre tu arrêtes de payer et ainsi de suite...
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03/10/2018 17h05
@CodeKiller@ a écrit :
@utilisateur_supprimé
Attention qu'une lettre de mise en demeure ne permet pas de vous acquiter des factures, ça reste obligatoire de les payer jusqu'au délai précisés dans la lettre sinon c'est facile dès la moindre coupure tu fais une lettre tu arrêtes de payer et ainsi de suite...
Bonjour @CodeKiller,
Où ai-je écrit que je ne pairai pas les factures.
J'ai écrit :
Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
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Si un prélèvement doit avoir lieu avant la résiliation il sera refusé par la banque SFR pourrait donc vous sommer de payer la facture mensuelle. Voir de rajouter des frais de dossier.
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03/10/2018 19h12
@CodeKiller@ a écrit :
Si un prélèvement doit avoir lieu avant la résiliation il sera refusé par la banque SFR pourrait donc vous sommer de payer la facture mensuelle. Voir de rajouter des frais de dossier.
Bonjour @CodeKiller,
Où est-il écrit qu'il est obligatoire de payer par prélèvement ?
Dans ma lettre de résiliation, j'indique :
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR a une obligation de résultat.
Vu que SFR n'a rien corrigé/réparé suite à la "Mise en demeure" et il lui serait mal venu d'effectuer des prélèvement pour des services non fournis.
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Si le mode de paiment est déjà par prélèvement, tu crois que c'est un mecs qui tous les mois appuie sur un bouton pour faire le prélèvement ?
C'est automatisé donc le jour où la banque renvoie comem erreur : prélèvemetn refusé ça va lever un drapeau rouge chez eux.
Peu importe qu'il y ait eu une lettre de mise en demeure, ils s'en contre cogne, tu vas résilier, et alors ? Tu crois que les mecs sont désespérés à ce point de ne pas perdre un pauve client ? Il s'en foutent royalement, sinon y'aurait pas de problème à la base hein !
Donc ta mise en demeure la seuel chose que ça fait c'est que tu perds ton accès internet... Donc tu dois attendre la date, puis seulement faire une demande ailleurs, donc plus de net du tout pendant X jours/semaines.
Bref, je vois pas l'intérêt vu que des médiateurs existent...
Enfin si ça te fait plaisir de balancer des lettres de mise en demeure à une boîte comme SFR où dans tous les cas c'est toi qui l'a dans le popotin...
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04/10/2018 19h47
Bonne nouvelle, apprès le passage du technicien le Débit est enfin normal, merci pour vos réponse en tout cas, bonne continuation.
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05/10/2018 07h03
Bonjour,
bien heureux pour vous que tout fonctionne correcement chez vous
j'ai eu quelques souçis de connection récemment depuis aout
changement de box nb6, puis en septembre rechangement de box
malgré le changement de box, j'ai, mais vraiment beaucoup moins de messages S
de disconnect , time out etc ... c'était de l'hébreu pour moi
et ma ligne , connection internet, était extrèment lente aussi ...
Bref
j'espère que pour moi aussi tout celà va aller mieux
ce mot
c'"est pour appporter mam contribution au forum
salutations à tous
bonne fin de semaine