- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
100 mégas au lieu des 400 !
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide !
Voilà je suis revenu chez SFR, après une année à Orange.
Je suis abonné depuis 10 jours à la box thd 4k .
Voilà mon souci , il est technique car je n'ai pas le débit souhaité !
En effet je devrais avoir 400 mégas hors j'ai 100 mégas 😞
J'ai fais un speedtest en ethernet avec cable cat 6
SFR m'a fais venir ce matin deux techniciens les mêmes venu lors de l'installation le 21 octobre
selon eux ça serait la source qui n,'envoit pas assez de débit
PS info ç avant de migrer chez Orange je bénéficiais de 400 mégas et ça marchait bien
Je sens que mon souci ne va pas se régler , j'attends vos suggestions
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pouvez vous préciser si votre connexion est en fttb ou fttb (coaxiale)?
Je vous invite également à refaire le test sur la mire SFR et partager le résultat dans votre prochain message.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pascal69fr
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom du fichier de configuration.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Est-ce que tu fais les tests en Ethernet et pas en WIFI ?
Est-ce que le câble Ethernet est au moins de catégorie 5E ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord je suis en connexion FFTB à terminaison coaxiale; les test effectués se font en éthernet avec cable cat6
Je joins en image la fréquance cable dans mon espace utilisateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ci joint rapport émission et reception
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Premier point, tu as le bon fichier de configuration pour du 400Mb/s - 40 Mb/s
Au niveau des valeurs du tableau de fréquences, tu as une puissance un peu élevée, normalement la puissance maximale est aux alentours de 15 dBmV.
Tu dis qu'avant de migrer, tu avais 400 Mb/s, oui, mais ce n'est pas la même technologie, tu ne peux pas comparer.
Peux-tu refaire un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy et poster le résultat ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
https://www.speedtest.net/result/8723892882
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Normalement la sélection du serveur, c'est dans la rubrique paramètre, mais il faut peut-être un compte.
Malheureusement je pense que le problème est du coté SFR, si tu as déjà fait les manipulations habituelles, arrêt électrique, reset il va falloir que tu contactes le sav en précisant que tu n'as pas le minimum ( le 1/3 du débit max)
Essayes en passant par twitter ou par Facebook.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ils sont au courant depuis plus d'une semaine ..... mais rien ,malheuresement ne change !
J'avoue que je suis impuissant et je pense que c'est parti pour durer....
Si toutefois vous avez des solutions , je suis preneur
Merci de votre soutien
https://www.speedtest.net/my-result/d/17855bdc-b587-491a-8483-66cf04b3d2c9
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que tu as vérifié quel débit avait négocié ta carte Ethernet avec la box ?
Cela ressemble fusieusement à une limitation liée à ton câble Ethernet.
Essaye de le changer avec un autre câble minimum de catégorie 5E.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s