Tevada
Contributeur en Herbe

PS: J'ai eu accès directement à replay Altice Studio sans avoir l'offre de m'abonner à quelque chose.

Avec toutes ces modifications que ça soit SFR VOD illimité ou Cafeyn, j'espère qu'il n'y a pas de surplus à payer.

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour

Idem pour moi, depuis le changement opéré pour VOD illimité il est désormais beaucoup plus compliqué pour accéder  aux films et séries.

C'est même très dissuasif d'y accéder.

Bref SFR a fait compliqué alors que c'était si simple avant ce changement.

On a même le sentiment qu'il s'agit là d'une volonté de compliquer les choses

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @labricole59 

 


Bref SFR a fait compliqué alors que c'était si simple avant ce changement.

On a même le sentiment qu'il s'agit là d'une volonté de compliquer les choses


Personnellement, au vu de la situation technique qui corrobore ce qu'on a pu lire dans la presse, je pense qu'il y a une explication plus rationnelle (même si elle aboutit au même résultat "plus compliqué" que vous décrivez) :

  • SFR VOD illimitée perd peu à peu ses droits acquis pour diffuser certains contenus (ils ne sont pas éternels, à un moment donné il faut "repayer" pour continuer à les proposer), et SFR ne les renouvelle pas, ne souhaitant visiblement plus injecter autant d'argent dans cette affaire initialement déployée "soi-disant" pour contrer Netflix  => le catalogue se vidait déjà largement progressivement depuis des mois
  • par ailleurs un grand nombre de ces films (et séries) étaient par ailleurs diffusés sur Altice Studio et les 2 autres chaînes (pas tout, mais une bonne partie)

=> du coup « l'astuce » semble limpide et se résume en 3 points :

  1. SFR VOD ne renouvelle dorénavant plus les droits de diffusion sur ces contenus films et série => économie
  2. SFR VOD se recentre juste sur les contenus jeunesse qui sont conservés (avec peut-être ré-acquisition de droits grâce aux économies du point 1)
  3. et SFR VOD renvoie vers le replay des 3 autres chaînes (qui partageaient une bonne partie des mêmes contenus) pour les films et séries

C'est donc plutôt, selon moi, un artifice lié à une volonté d'économie drastique sur le catalogue acquis pour SFR VOD qui n'est pas maintenu en l'état.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

labricole59
Contributeur Loisir

Ok Ryry ! 

Merci pour ces explications.

Encore une option qui n'offre plus aucun intérêt.

Fricero
Contributeur Master

+1

Chacun sa vie mais qui va payer ce prix pour ça ?

"Si SFR VOD Illimitée n'est pas incluse dans votre abonnement, l'option vous est facturée 9,99 € par mois."

 

 

labricole59
Contributeur Loisir

VOD illimité est bien inclus dans mon abonnement mais ne représente plus pour moi aucun intérêt. L'accès aux films et séries est devenu trop compliqué.

Fricero
Contributeur Master

Moi aussi c'est inclus

Mais si ceux qui ne paient pas n'y vont pas, je ne vois pas des gens payer pour y aller 🙂

labricole59
Contributeur Loisir

Ces gens qui seraient tentés d'y aller ignorent que c'est désormais compliqué.

Fricero
Contributeur Master

Exactement, il faut sortir du programme et aller ailleurs pour films et séries

 

En +, c'est limite pour le titre "VOD illimitée"

 

A la rigueur pour les programmes Jeunesse, bébés et mouchards

 

Mais pour les films et séries, c'est du REPLAY de 3 chaînes particulières

Rien à voir avec un stock de VOD mis à jour, renouvelé, classé par type, etc, etc,.... 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @labricole59 

 


Encore une option qui n'offre plus aucun intérêt.


Mon avis personnel est en effet que ce "désengagement" d'une bonne partie du contenu de SFR VOD illimitée, lié au fait que visiblement SFR ne veut plus injecter autant d'argent dedans, n'est ni plus ni moins qu'un enterrement de première classe. À mon avis ce service va mourir de sa belle mort.

Comme l'a bien résumé @Fricero je pense que :

  • ceux qui ont accès inclus "gratuitement" vont sûrement beaucoup moins le fréquenter
  • ceux qui n'y ont pas accès ne vont probablement pas mettre le prix de Netflix ou plus cher que Disney+ pour ce catalogue...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus