Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 4 : Pb canal+ à la demande erreur V6 pb réseau

olivierpe08
Visiteur

Bonjour,

Il y a environ 3 mois j’ai changé ma vieille Box Numericable pour passer sur une Box SFR. Bien mal m’en pris car depuis ce changement je n’ai plus accès au service Canal + à la demande « Erreur V6 pb configuration réseau ».Après avoir contacté le support SFR puis Canal et de nouveau le support SFR ce matin (réinitialisation box etc) le réponse édifiante que j’ai obtenue du support est la suivante « Monsieur le service technique est informé de ce problème et vous demande de patienter pour la résolution de ce dernier ». Sachant que les premiers post Internet sur cette erreur V6 datent de 2019  j’ai demandé à avoir le service commercial afin de :

1 discuter d’une ristourne d’abonnement en attendant la résolution

2 un engagement de date sur la résolution

J’ai eu le service commercial niveau 1 qui n’a fait que reformuler mes demandes j’ai donc demandé à avoir un niveau 2 que l’on devait me passer mais sans doute une mauvaise manipulation 🙂 cela à raccroché.

En conclusion je suis très surpris de la réponse apportée par le service technique qui n’aurait rien fait depuis 2 ans et qui est dans l’incapacité de donner une date de résolution du problème. Tant qu’au service commercial qui raccroche à un client cela se passe de commentaire. Je tiens à préciser qu’à aucun moment je n’ai été discourtois ou je en me suis énervé au téléphone et pourtant, il y aurait de quoi ; entre tous les appels manipulations diverses et variées j’ai passé 4H de mon temps pour aucun résultat.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
olivierpe08
Visiteur

Bonjour Magali

 

Je suis allé sur moin espace j'ai saisi le numéro de décodeur qui était absent mais rien n'y fait pour la lecture en replay. Je suis allé sur l'assistance canal et je ne suis pas le seul dans ce cas et pas de résolution côté sfr

 

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @olivierpe08,

 

Désolée d'apprendre que le problème persiste. Malheureusement à mon niveau je ne peux pas plus vous venir en aide, votre problème nécessite l'intervention d'un conseiller.  Je vous encourage donc contacter un conseiller en passant par le Chat Technique ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin d'en savoir plus et débloquer cette situation.

 

J'espère que le problème sera vite résolu,

Bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @olivierpe08,

 

Je me permets de taguer @jnq35 sur votre problématique. 
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier si vos droits Canal + sont bien activés ? 

Je note l’identifiant de ma carte TV

Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+/CanalSat le numéro de carte TV et/ou le ID C/A

 

Pour cela : 

  • allumez votre décodeur TV ou votre box,
  • depuis le menu d’accueil, choisissez « DIAGNOSTICS »,
  • sélectionnez « TV »,

 

A noter. Le numéro de la carte TV est celui qui est noté sur la ligne Numéro de la carte. Ce numéro commence par « 116 » et est suivi de 12 chiffres.

 

Je contacte le Service Client CANAL+

Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+/CANALSAT pour leur communiquer le ID C/A ou le numéro de carte et le modèle de votre box ou décodeur TV.

 

Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :

  • rendez-vous sur l’Espace Client Canal, rubrique Activer mon matériel,
  • sélectionnez l'encart ADSL/Fibre,
  • identifiez-vous pour accéder au chat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute
olivierpe08
Visiteur

Bonjour Magali

 

SI votre question est : Est ce que mes droits Canal sont activés ? La réponse est oui car j'accède sans problème à mes programmes canal + et je n'ai aucun problème non plus pour arriver sur le service à la demande de Canal. C'est seulement lorsque je sélectionne le film et que celui-ci est sur le point de se lancer que j'ai le message V6 erreur Réseau.

Néanmoins je vais suivre vos conseils et appeler une nouvelle fois le service canal qui jusqu'alors m'a répondu que pour eux tout est ok.

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
olivierpe08
Visiteur

Bonjour Magali

 

Je suis allé sur moin espace j'ai saisi le numéro de décodeur qui était absent mais rien n'y fait pour la lecture en replay. Je suis allé sur l'assistance canal et je ne suis pas le seul dans ce cas et pas de résolution côté sfr

 

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @olivierpe08,

 

Désolée d'apprendre que le problème persiste. Malheureusement à mon niveau je ne peux pas plus vous venir en aide, votre problème nécessite l'intervention d'un conseiller.  Je vous encourage donc contacter un conseiller en passant par le Chat Technique ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin d'en savoir plus et débloquer cette situation.

 

J'espère que le problème sera vite résolu,

Bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus