Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 

 

Alors voilà je viens de tester l'enregistrement dans ma chambre avec le déco eBay 

l'enregistrement fonctionne nickel.

 

Par contre pour celui dans la salle 

je n'ai pas trouvé l'option enregistrer,ni sur l'application SFR TV sur mon smartphone que je viens de regarder


Alors je te livre mon interprétation (au vu d'autres cas du même acabit déjà croisés sur ce forum)

  • "avant" le client était en mode "enregistrement TV sur disque dur"
  • "après" (vu le contrat Box 8 et tout nouveau contrat après mi-2019, lire ICI) il est forcément en mode "enregistrement TV sur disque dur numérique" (sur les serveurs du cloud autrement dit)

=> sauf que dans le cas "particulier" de la migration de ADSL vers FIBRE on rencontre de temps à autres cette erreur où le "disque dur numérique" ne s'active pas (sans doute un paramètre qui reste en conflit avec l'ancien mode du client qui était en "disque dur").

  • Toi tu as de la chance dans ton malheur : tu disposes d'un ancien décodeur avec son disque dur (qui donc du coup fonctionne grâce à cette erreur)
  • Mais dès que le disque dur numérique (qui fait partie de ton contrat client) s'activera (Dieu seul sait quand puisque tu es dans une anomalie d'activation) ça sera l'inverse : ta box 8 enregistrera, ton application SFR TV te montrera tes enregistrements à visionner et ton décodeur avec disque dur 
    1. soit n'enregistrera plus du tout
    2. soit se sera reconfiguré pour enregistrer lui aussi vers les serveurs du disque dur numérique.
      (difficile de savoir avec un décodeur non officiel... avec un décodeur officiel ce serait forcément le cas 2).

À toi de voir ce que tu préfères privilégier : si tu ne signales pas "l'anomalie" à SFR, on peut imaginer qu'elle mettra longtemps à être corrigée... Au contraire, si tu la signales, tu pourras enregistrer sur ton décodeur Box 8 TV (et sans doute aussi sur ton 2e décodeur) mais sans utiliser le disque dur local que tu sembles avoir acheté exprès pour avoir un disque dur...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab81
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse, du coup je comprends mieux maintenant. M'ai d'après toi si j'active l'abonnement multi TV à 3€, est ce que tu crois que je pourrais regarder les Replay sur mon déco eBay(Celui de la chambre)et point barre, je reste comme ça. Je m'en fou de l'enregistrement dans la salle, après motus et bouche cousue comme on dit.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 

 


M'ai d'après toi si j'active l'abonnement multi TV à 3€, est ce que tu crois que je pourrais regarder les Replay sur mon déco eBay(Celui de la chambre)

Comme déjà dit plus haut, on ne sait pas trop comment se comporte un décodeur "non officiellement" rattaché à ta connexion fibre.

 

Ce qui est sûr c'est que tu as le droit au replay sur ton décodeur principale (la Box 8 TV)

  • si j'ai bien compris il ne fonctionne pas encore => fais donc le rectifier et tu verras si ça a un effet sur le deuxième décodeur

Ensuite si jamais ça ne marche pas aussi sur le second décodeur (que ce soit celui fourni par SFR ou celui d'occasion) alors tu pourras tenter l'option multi-TV à 3€ 

  • elle est censée (cf. la page web SFR déjà fournie) garantir le replay aussi sur le deuxième décodeur officiel
  • tu verras si cela s'étend à ton 3e décodeur "non officiel"... Si non, et bien tu pourras supprimer l'option multi-TV le mois d'après.

à+

 

P.S. Cela étant j'ai une grosse méfiance sur le fait que tu puisses atteindre 100% du service officiel SFR sur un appareil de seconde main non fourni par SFR... c'est en général la conséquence de ces appareils revendus sous le manteau et pas très légalement, c'est qu'on ça ne permet pas tout.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab81
Contributeur Loisir

Merci ryry pour tes réponses et surtout pour ta patience, je vais m'occuper du problème des demain. Grand merci et bon weekend à toi 👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus