Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme de couleur sur la VOD
Bonjour,
j ai un souci avec les films à la location, cela fais deux fois que je loue un film et que l image est rouge vif. jusqu a present j ai jamais eu de probleme, et ça ne viens pas du televiseur, les autres chaines de streaming sont nickel ainsi que les films que j ai acheter sur la VOD.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephane10
Pour avoir peut-être des retours d'officiels SFR (voire de clients) sur ce point, je pense qu'il faudrait au minimum :
- préciser sur quelle(s) boutique(s) de VOD tu constates cela
- et sur quels titres tu as eu les problèmes
Et précisément (car je ne suis pas sûr de ce point) si ton problème de couleurs rouges vives a été systématique chaque fois que tu as pris des films sur cette boutique VOD concernée, ou bien si d'autres films de la même boutique VOD n'ont présenté aucun problème.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Certains films sont envoyés avec des systèmes de colorimétrie et de luminosité avancés. Genre HDR 10+ ou Dolby vision. Si votre TV n'est pas compatible avec ses systèmes cela se traduit par des couleurs dominantes erronées sur tout le film.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephane10
les films concernès sont "sur la route de mon père " et "jurassic world : renaissance"mais je pense pas que le probléme vienne des films, jusqu a ces deux lò tout fonctionnais très bien
Aux contraire, je pense que ça vient du format des films dans la boutique concernée (car le même film mais dans une autre boutique pour être encodé différemment).
Comme l'a évoqué @jnq35 il se pourrait bien que certains des films soit en qualité "améliorée" (mieux que le standard de base) comme par exemple l'utilisation du fameux HDR10+ ou autre système concurrents... et que ces "rares" films (pour l'instant) fonctionne mal avec ton couple matériel décodeur + télévision.
C'est pour ça que je te demandais les titres et boutique précisément, pour qu'un officiel de SFR puisse éventuellement passer par là et se pencher sur le fait que oui ou non ces 2 films sont proposés avec un encodage amélioré.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephane10
Pour avoir peut-être des retours d'officiels SFR (voire de clients) sur ce point, je pense qu'il faudrait au minimum :
- préciser sur quelle(s) boutique(s) de VOD tu constates cela
- et sur quels titres tu as eu les problèmes
Et précisément (car je ne suis pas sûr de ce point) si ton problème de couleurs rouges vives a été systématique chaque fois que tu as pris des films sur cette boutique VOD concernée, ou bien si d'autres films de la même boutique VOD n'ont présenté aucun problème.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta rèponse Ryry,
Ce probleme viens de la vod de canal plus celle affiliè à ma box tv, les films concernès sont "sur la route de mon père " et "jurassic world : renaissance"
mais je pense pas que le probléme vienne des films, jusqu a ces deux lò tout fonctionnais très bien
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Certains films sont envoyés avec des systèmes de colorimétrie et de luminosité avancés. Genre HDR 10+ ou Dolby vision. Si votre TV n'est pas compatible avec ses systèmes cela se traduit par des couleurs dominantes erronées sur tout le film.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephane10
les films concernès sont "sur la route de mon père " et "jurassic world : renaissance"mais je pense pas que le probléme vienne des films, jusqu a ces deux lò tout fonctionnais très bien
Aux contraire, je pense que ça vient du format des films dans la boutique concernée (car le même film mais dans une autre boutique pour être encodé différemment).
Comme l'a évoqué @jnq35 il se pourrait bien que certains des films soit en qualité "améliorée" (mieux que le standard de base) comme par exemple l'utilisation du fameux HDR10+ ou autre système concurrents... et que ces "rares" films (pour l'instant) fonctionne mal avec ton couple matériel décodeur + télévision.
C'est pour ça que je te demandais les titres et boutique précisément, pour qu'un officiel de SFR puisse éventuellement passer par là et se pencher sur le fait que oui ou non ces 2 films sont proposés avec un encodage amélioré.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, merci pour ta rèponse
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris