Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi sur box adsl paramétrage de mon portable

philippesc07
Contributeur en Herbe

bonjour à tous

J'ai un Samsung j6+ que je n'arrive plu à connecter en WIFI sur une box adsl.

Mon abonnement mobile passe par un autre opérateur mais réseau sfr.

Quand j'appelle mon opérateur qui me facture mon forfait il me dit de contacter SFR et quand j'appelle le technicien pour m'aider à paramétrer mon mobile il me dit mais Madame vous n'avez pas de forfait chez SFR.

Donc j'ai déjà réinitialiser les paramètres de la wifi sur mon Samsung mais je n'arrive pas à résoudre ce problème technique.

Y a t-il quelqu'un qui s'y connait en technique pour m'aider ?

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@philippesc07 ,

 

Je vois une notion de Wi-Fi Direct (je connais mal cette option)

Ce n'est pas la même chose que le Wi-Fi "normal"

 

Avec le Wi-Fi normal vous vous connectez à une box  ou un routeur (qui a accès à internet)

Le Wi-Fi Direct permet de connecter deux terminaux entre eux sans qu'il y ait forcément accès à l'internet

--> https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-direct

 

Passez en Wi-Fi normal et tout devrait fonctionner.

 

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippesc07 ,

 

Quel est le modèle de votre box ?

Les différents modèles existants--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Cliquez sur les modèles qui vous laissent un doute, vous aurez plus de détails.

 

Votre smartphone ne gère que le WiFi en 2,4GHz.

Il faut donc que ce WiFi soit activé dans la box pour pouvoir communiquer avec elle.

 

philippesc07
Contributeur en Herbe

Cest depuis la mise à jour de mon portable que je n'arrive plu à mettre le wifi. Cest une box blanche nb4 avec bord arrondi

Merci pour le lien technique 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippesc07 ,

 

NB4 ? Ça ne nous rajeunit pas, mais c'est une box fonctionne très bien.

 

Votre téléphone n'est compatible qu'avec du WiFi 2,4GHZ, ça tombe bien la NB4 ne possède que du WiFi 2,4GHz.

 

Il faudrait déjà voir le paramétrage de la box

Voir les liens suivants

http://192.168.1.1/wifi

http://192.168.1.1/wifi/security

 

Vous devriez trouver le protocole de sécurité employé (WEP, WPA, WPA2, WPA/WPA2)

Ainsi que la méthode de chiffrement (TKIP, AES, TKIP+AES)

IL faut que le téléphone et la box utilisent le même protocole et le même chiffrement pour pouvoir communiquer.

Si la box est en WPA et le téléphone en WPA2, ils ne pourront pas se reconnaitre.

 

Pour un maximum de compatibilité mettez les réglages à WPA/WPA2 (TKIP+AES)

 

Profitez en pour vérifier que la clé WiFi (20 caractères) est bien la même dans la box que sur son étiquette.

C'est cette clé qui est demandée lorsque vous voulez vous connecter à la box.

 

Vérifiez aussi que le SSID est diffusé (je ne me souviens pas du libellé de cette option)

Si le SSID est masqué le téléphone ne le verra pas dans dans la liste de réseaux alentours.

philippesc07
Contributeur en Herbe

ok merci pour toutes les informations mais moi je pense que c'est mon portable qui ne veut plus se connecter au wifi

j'ai le même souci ailleurs avec une autre box chez de la famille

je vais peut être voir avec la marque du télèphone

cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippesc07 ,

 

Je vous indiquais seulement les paramètres qui avaient le plus de chances de fonctionner.

Effectivement si ça ne fonctionne toujours pas, voyez avec le forum du fabricant (s'il en a un)

 

philippesc07
Contributeur en Herbe

Oui merci à vous .

Ce que je ne comprends pas c'est je suis allé chez opérateur pour changer la carte.sim et le wifi fonctionnait pendant une journée et le lendemain rebelote et cest intriguant car apparemment c'est avec toutes les box  maintenant. 

20221021_141429.jpg

20221021_141411.jpg

 peut-être mon téléphone portable est obsolète depuis la mise à jour,!!! Le laisser toute la journée en données mobiles ben la batterie se décharge très vite. Merci à vous cetait bien utilise vos liens

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@philippesc07 ,

 

Je vois une notion de Wi-Fi Direct (je connais mal cette option)

Ce n'est pas la même chose que le Wi-Fi "normal"

 

Avec le Wi-Fi normal vous vous connectez à une box  ou un routeur (qui a accès à internet)

Le Wi-Fi Direct permet de connecter deux terminaux entre eux sans qu'il y ait forcément accès à l'internet

--> https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-direct

 

Passez en Wi-Fi normal et tout devrait fonctionner.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus