- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
question bête
Bonjour, 😁👋
Depuis quelque temps, je vois apparaître sur Xiaomi Community des gens qui se plaignent d'un retard considérable des mises à jour et des correctifs pour leurs téléphones Xiaomi parmi les derniers sortis. Ce retard serait dû aux services de SFR. Il y aurait une histoire de surcouche des services SFR qui n'aurait pas été réalisée jusqu'à présent, ce qui bloquerait toute mise à jour possible, qu'il s'agisse de mises à jour majeures ou même de correctifs. 😩
La réponse donnés sera partagé sur le forum xiaomi qui montrera que les detracteurs on tord de dire que c'est de la faute de SFR ou alors cela prouvera qu'ils ont raison (tout dépendra de cette fameuse réponse) 😇
Je suis impatient de lire toute les réponses.👀😁🖖
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, une mise à jour doit être approuvée par l'opérateur. Les ROM opérateur contiennent une surcouche opérateur qui doit être mise à jour et adaptée aux mises à jour du constructeur. Ce qui demande du temps.
Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre abonnés SFR bénévoles. L'opérateur n'est pas présent et vous ne vous adressez pas à lui. Ce n'est pas non plus le SAV de SFR ici.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kayronsef
Oui, hélas diront certains, contrairement à Apple qui supervise lui-même et déverse ses mises à jours mondialement lui-même, concernant Android il y a 2 palliera d'attente :
Pour faire simple :
- le code source officiel de Android est mis à jour par Google (version d'origine)
- des fabricants de téléphones l'adaptent et le spécialisent souvent pour leur propre matériel (version constructeur/fabricant)
- des opérateurs comme SFR peuvent apporter une surcouche de personnalisation spécifique (version surcouche opérateur)
La réponse donnés sera partagé sur le forum xiaomi qui montrera que les detracteurs on tord de dire que c'est de la faute de SFR ou alors cela prouvera qu'ils ont raison (tout dépendra de cette fameuse réponse) 😇
Donc oui, en général, avec un téléphone qui a une surcouche opérateur, le retard entre les étapes 2 et 3 est bien du ressort de l'opérateur : comme le répondait @jnq35 ça prend un "certain temps", et évidemment il peut y avoir une certaine priorisation de certains téléphones (voire une temporisation pour ne pas refaire le travail trop souvent) en fonction des moyens consacrés par l'opérateur pour adapter toutes les surcouches de tous ses téléphones lors de chaque mise à jour.
Un problème qui existe depuis des années, concernant tous les opérateurs qui pratiquent les "surcouches", et déjà décrit en détail il y a plusieurs années : https://www.nextpit.fr/mise-a-jour-android-pourquoi-faut-il-attendre
Bonne lecture,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai jamais dis avoir besoin de l'opérateur loin de là
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse pour cette réponse