kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @KL-vendeuvre

 

As-tu essayé le parametrage en ligne :  https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile

 

Peux-tu me faire une capture d'écran des parametres que tu as ( internet et mms ) ? 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

KL-vendeuvre
Visiteur
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si rapidement. Le paramétrage sur SFR, j'ai fait 3 fois. cela n'a rien changé. Je vais essayé de faire un capture d'écran.
KL-vendeuvre
Visiteur
Je voulais faire une capture d'écran mis je ne vois pas trop ce que vous voulez exactement. Pouvez-vous m'envoyer plutôt le paramétrage pour que je puisse le vérifier. J'ai un Huawei P8 Lite acheté en janvier 2016.
D'avance merci
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @KL-vendeuvre

 

Ce que je souhaitais comme capture d'écran, c'était le détails des parametres internet et MMS avec tous les champs ( dans réseau mobile et noms des points d'accès ).

 

Voici un parametrage : https://apn-france.gishan.net/settings/1055_4_sfr_apn_settings_for_huawei_p8_lite.php

 

Mais, au niveau des APN, as-tu deux paramétrages distincts : l'un pour internet et l'autre ppour les MMS ?

 

Vérifie aussi que les Données mobiles sont activées et le Wifi désactivé.

Si tu es en 4G, l'APN des mms est " sl2sfr " et non " mmssfr ".

 

Tu peux aussi essayer de repasser en 3G pour voir si cela fonctionne.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

KL-vendeuvre
Visiteur
J'ai omis de préciser que je reçois le MMS mais je ne peux pas le télécharger. Si non je vérifier les paramètres ça semble correct. Je suis repassé à 3G et enlever le WiFi. Rien n'y fait
kendokanne
Client Top Contributeur

re @KL-vendeuvre

 

Rencontres-tu ce problème dans n'importe quel lieu ?

 

Dans les paramètres des mms, vérifie que dans  le "  type d'APN : default,hipri  "  , il n'y ait pas d'espace entre les lettres et les virgules.

 

Je te suggère aussi de faire un test croisé de carte sim et de mobile.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je profite de ce post car depuis vendredi il m'est impossible également d'envoyer des MMS et quand j'en reçois il me faut le télécharger pour finir par un affichage

Problèmes généraux.

 

J'ai un Blackberry Classic et je n'avais pas de soucis avant vendredi. J'ai vérifié et tout les parametres sont bons.

 

Je pense que je vais abandonner RED si ça ne revient pas à la normale rapidement car je n'ai jamais eu de soucis avec mon téléphone chez mon ancien opérateur.

 

Merci de votre aide

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Depuis début 2016, les clients RED ont leur site et forum dédié :  http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

 

Il y a peut-être un souci de réseau localement.

Essaye ton mobile dans des lieux différents pour voir si le problème persiste.

Si ton mobilele permet, essaye de faire un soft reset : téléphone allumé, retirer la batterie, attendre une vingtaine de secondes, remettre la batterie et rallumer le mobile.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour l'APN MMS 4G:

Il faut enlever les espace dans le type APN entre les mots: "defaut,hipri,mms" sinon ça fonctionne pas en 4G 

CA A DEJA ETE SIGNALE A SFR IL Y A 2 ANS MAIS ILS NE FONT RIEN POUR CHANGER LE DESCRIPTIF SUR L'AIDE EN LIGNE 

c'est écrit assez gros pour qu'ils le voient? Raz le bol des SAV Merdiques qui n'écoutent rien. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Nous sommes plusieurs membres à le rappeler régulièrement dans des messages...

Tu es sur une plate forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers...

 

Par conséquent, la taille de police d'écriture utilisé pour ton message nous agresse, nous ... clients !  Chat frustré  Et et sert à rien ..

 

Par ailleurs, le dysfonctionnement des MMS n'est pas forcément lié uniquement à cette histoire d'espace; d'autres causes rentrent en jeu ..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus