Problème paramétrage MMS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps un problème vis à vis de la réception des MMS sur mon OnePlus One. Dès lors qu'on m'envoie un mms je reçois bien le message, celui-ci se met en "téléchargement" mais ne se télécharge pas et quelques jours plus tard je reçois un SMS de SFR me disant d'aller le consulter sur le site vosmms.com
J'ai donc essayé de paramétrer mon portable mais n'étant pas dans la liste proposée sur le site SFR j'ai voulu le faire manuellement sauf que je tombe sur une erreur 500. J'aimerai soit paramétrer mon portable manuellement soit que quelqu'un m'explique comment détourner cette erreur 500 qui me rend fou. Merci d'avance.

PS : J'ai déjà réglé mes paramètres APN mais le problème n'est pas totalement résolu.

24 RÉPONSES 24
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Voici les paramètres SFR pour internet et les mms ( Formules Carré ou série RED 😞


Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl


Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

 

Vérifie que les données mobiles sont bien activées.

Ensuite, tu fais un redémarrage de ton mobile.

 

Bon après-midi Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé de faire remonter un ancien sujet comme ça.

 

Je rencontre le même type de problème et même avec les réglages montrés ci dessus et l'aide de ses 2 autres liens  et . Je ne peux envoyer ni recevoir de MMS... 

 

Je suis en pocession d'un OnePlus X, qu'est ce que je fais mal de cette histoire ?

 

Cordialement,

 

Arthur

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour ,
Vous avez bien activé les données mobiles ?
Coupé le wi-fi ?
Si vous êtes en 4G revenez en 2G / 3G. .
Et faire un test en vous envoyant un mms. .
Bonne journée. .
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé de ne répondre que maintenant, le problème s'est réglé je ne sais pas trop comment mais j'ai complètement éteint mon téléphone et au rallumage tout fonctionné... J'ai pas trop d'explication mais tout fonctionne... 

 

Merci de votre réponse en tout cas 😃

utilisateur_supprimé
Non applicable

(EDIT: Ooops, j'avais mal lu la date, j'avais lu 22-2-2016 au lieu de 2015; n'empêche, j'ai le même problème !!)

 

Bonjour Leyh,

 

On est plusieurs à avoir le même problème, mais visiblement, pas assez nombreux pour que Red s'en occupe.

 

De mon côté, le premier MMS qui n'est plus lisible date du 31/01/2016. Tout marchait bien, et sans toucher à rien, impossible de recevoir (même symptome que toi) et d'envoyer des MMS. J'ai bien sûr érifié la configuration, tout est "correct".

 

A défaut d'avoir de l'aide de chez Red (je vais regretter d'etre venu en décembre. ma ligne aura marché correctement 40 jours...), j'ai creusé autour de moi: même problème chez un autre opérateur qui utilise SFR (Keyyo), avec un tout autre téléphone (MotoG).

 

Bref, y a un problème chez SFR, mais personne chez eux ne semble s'en préoccuper 😞

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
@utilisateur_supprimé
Les forfaits RED ont désormais un forum dédié
http://communaute.red-by-sfr.fr/
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai un huawey p8 lite j'ai paramétré les MMS comme au-dessus et rien ne fonctionne ni l'envoie ni la réception et j'ai le wifi coupé et les donne allumé sans la 4g la seul chose que sa. M'écrit c'est impossible de télécharger car ps d'objet
KL-vendeuvre
Visiteur
Bonjour, j'ai aussi un Huawei p8. Je suis despéré, je n'arrive pas à rzcevoir des mms. J'ai fait tous les paramétrages possibles. J'ai même téléchargé la mise à jour proposée sur le site de SFR. Rien n'y fait.
Je pense que je vais résilier mon forfait et passer chez Free.
Cordialement
KL-vendeuvre
Visiteur
Bonjour, j'ai aussi un Huawei p8. Je suis désespèré, je n'arrive pas à recevoir des mms. J'ai fait tous les paramétrages possibles. J'ai même téléchargé la mise à jour proposée sur le site de SFR. Rien n'y fait.
Je pense que je vais résilier mon forfait et passer chez Free.
Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus