Paramètres APN SFR La Carte pour se connecter à internet?

brujitoamado
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il me confirmer les paramètres suivants présents dans l'APN sur mon Samsung (Android 4.2.2) car je ne parviens plus à me connecter à internet via les données mobiles ( activées bien-sûr) ?

J'utilise des recharges SFR La Carte (forfait bloqué?), je n'ai pas d'abonnement chez SFR.

Nom : SFR mobile

APN : wapsfr

Proxy : 195.115.25.129

Port : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : default

 

Merci pour vos lumières !

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @brujitoamado 

 

Au niveau de l'APN : remplace " wapsfr " par " sl2sfr " puis redémarre ton mobile et vérifie que les données mobiles sont activées.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

brujitoamado
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ce que tu as proposé, sans succès...

Une interlocutrice de chez SFR sur le forum me dit que mon téléphone est peut-être en panne mais j'ai du mal à y croire, tout fonctionne : appels, SMS, MMS, internet via le wifi, je reçois même les notifications de l'application de la SNCF, étrange, non...? C'est pour cela que je pensais à un problème de configuration ou une modification des données d'accès de la part de l'opérateur car pour ma part je n'ai pas touché aux paramètres avant de rencontrer le souci...

 

Bon dimanche !

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @brujitoamado 

 

Je te suggère de tester ton mobile dans des lieux différents afin de voir s'il n'y aurait pas un problème de réseau localement ...

 

Bon dimanche 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

brujitoamado
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer de me connecter depuis différents lieux en Île de France ou en province mais rien n'y fait... Il y a 3 semaines la connexion était très aléatoire mais je finissais par pouvoir me connecter maintenant c'est impossible !

Je ne sais pas si un appel au service client pourra m'aider car la dernière que je l'ai fait (pour un autre problème), la seule chose que m'a dit le conseiller c'est : "redémarrez votre téléphone ou changez de téléphone..." et j'avoue que j'en ai marre de perdre mon temps au téléphone.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur. Dans tous les cas merci pour ton aide !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @brujitoamado 

 

Merci pour ce retour.. 

Pourrais-tu me donner le modèle exact de ton samsung ?

Autre manipulation qui peut sembler dérisoire mais qui a déjà rendu service .. : enlever la carte sim, l'essuyer doucement avec un chiffon doux puis la remettre et redémarrer ton mobile..

Autre test que tu peux faire : test croisé de carte sim et de mobile...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus