Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Depuis le 25 juin SFR propose (enfin) l'option e-sim sous le nom "option montre connectée", comme le démontre cette page

J'ai donc suivi la procédure depuis l'application Galaxy Wearable (réseau mobile - ajouter ou gérer) et j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

Ce même message est obtenu depuis 2 téléphone différents : 1 Huawei P20 Pro et un Samsung Galaxy A5 2017, tous les deux bien au dessus d'Android 5 et avec + de 1.5 Go de RAM comme le précise la procédure.

J'ai été en boutique, appellé le service client, utilisé le chat en ligne avec le service technique, personne ne sait me renseigner.

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'e-sim est fonctionnelle chez SFR ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur internet ou sur ce forum permettant de dire que cela fonctionne, ni que quelqu'un a recontré le moindre soucis.

Merci d'avance pour vos réponses.

55 RÉPONSES 55
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Bonjour j aimerais commander la galaxy watch active 2 4g mais je vois vos commentaires ,les problèmes sont il résolu?
Highlighted

Visiteur
Tu as résolu ton problème... Car je suis également bloqué impossible de configurer le réseau mobile et verifier votre connexion réseau et réessayer
Highlighted

Visiteur

Bonjour

impossible de me connecter avec mes identifiants sfr sur galaxy wearable

-montre active 2 4G

-mobile Xiaomi 9t pro

Impossible de charger la page Web https://samsung-entitlement.sd-sfr.fr/?state=terminal_id%3D0c930f3adf53ad45%26terminal_vendor%3DXiao...

Highlighted

Visiteur
Bonjour, achat d'un galaxy s10+ et d,une Galaxy Watch chez SFR les deux, mais même problème, impossible de connecter la montre. J'ai appelé le SAV des 10enes de fois pour le faire raccrocher au nez, changé la montre une fois pour ne voir aucune évolution.. je dois maintenant être blacklistée car pas un seul ne semble vouloir me rappeler pour résoudre le problème. Adieu SFR à la fin de mon contrat, et ne comptez pas sur moi pour vous faire de la bonne pub...
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je suis en possession d'une montre Samsung Galaxy Watch 46mm et d'un Samsung  S9+.

Nouveau chez SFR ou j'ai souscrit à une box et un forfait téléphonique il m'est impossible de profiter de l'offre montre connectée. En ouvrant l'application Samsung wearable il ne me propose jamais le fameux suivant pour être redirigé vers une page sfr, afin de souscrire à l'offre E-sim.

Merci de votre aide.

Respectueusement.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Plus d'informations sur ce lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/e-SIM-eSIM-Activer-l-option-e-SIM-avec-Samsung-G....

En gros c'est possible mais si on a pas acheté la montre chez SFR, faut espérer tomber sur quelqu'un qui a ses infos et qui sait comment activer la e sim SFR.

Highlighted

Visiteur

Bonjour francky49,

Cela m'affiche le même message :  "le réseau SFR n'est pas pris en charge sur votre montre".

J'ai acheté ma montre chez Boulanger (samsung galaxy watch en 4G), Bouygues ne prenant pas en charge les "eSIM" j'ai donc changé pour SFR et au final... cela ne fonctionne pas non plus 😕

J'ai donc envoyé un message au service client Red by SFR, réponse en PJ.

Sachant que la montre fonctionne très bien en bluetooth je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de compatibilité avec le modèle du téléphone.

Bon courage ^^

réponse-RED-SFR.jpg
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour mais ce n'est pas un problème d'authentification. Je n'arrive même pas sur la page d'authentification. À la place, sur l'application Samsung, ça me met le réseau SFR n'est pas pris en charge sur votre montre.

Screenshot_20191209_075204_com.samsung.android.geargplugin.jpg
Highlighted

Visiteur
Personnellement, je galérais aussi pendant près d'une semaine et c'est en essayant de me connecter à mon espace avec mon numéro de mobile et non avec mon courriel @sfr que ça a fonctionné.

Bon courage 💪
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonsoir tout le monde. Je relance le sujet. Je possède depuis peu une montre Samsung watch 4g venant d'orange et un mobile Honor 10 sous Android 9. En 2 appels avec l'assistance technique, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mes explications, dès que je parle de montre connectée 4g, ça les fait raccrocher 😭. Pour ceux chez qui cela fonctionne, comment vous avez fait s'il vous plaît ?