Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le bon emplacement Pour la boxe 8

HOLA36
Visiteur

Bonjour.

Est-ce que je risque de perdre du débit, Est-ce que celle-ci ne risque pas de chauffer.

L'installateur insiste Pour installer la box8, dans un petit placard qui se trouvent dans la cuisine Car c'est là que se trouve le boîtier électrique avec la partie connexion téléphone; À l'intérieur se trouvent le compteur Link, 1m50 un four micro-ondes Et en face de ce placard à 1m20 le Frigidaire.

Je lui ai proposé de prendre le chemin le câblage TNT qui arrive dans ma salle à manger derrière Le poste de télé,  une étagère

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @HOLA36, d'après moi l'installation dans ce placard est sans risque, de plus l'installateur à l'habitude de proposer les meilleures solutions pour nos clients. Cependant, si vous n'êtes pas rassuré, vous pouvez insister auprès de notre technicien en lui disant d'installer la BOX à l'endroit que vous souhaitez.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @HOLA36, d'après moi l'installation dans ce placard est sans risque, de plus l'installateur à l'habitude de proposer les meilleures solutions pour nos clients. Cependant, si vous n'êtes pas rassuré, vous pouvez insister auprès de notre technicien en lui disant d'installer la BOX à l'endroit que vous souhaitez.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HOLA36 

 

Le coffret "prévu à cet effet" a plusieurs avantages :

  • il est prévu pour ça et normalement assez facile à raccorder
  • à partir de ce coffret partent habituellement des connexions filaires RJ45 qui permettent de distribuer internet dans toutes les pièces
  • et ça regroupe la partie internet en 1 endroit

 

A contrario il peut avoir des défauts :

  • trop étriqué pour y faire rentrer une box
  • attenuer la qualité du wifi : derrière une porte fermée et situé à un endroit non central par rapport aux utilisateurs.

Donc, oui, il faut être prudent car on ne peut pas dire d'avance si ce sera vraiment mieux ou vraiment moins bien en couverture wifi par rapport à un placement moins aisé mais plus central de la box internet au milieu du logement.

Cependant si le logement n'est pas sur plusieurs étages et avec des murs épais, la différence entre 2 pièces voisins ne devraient pas être énorme.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

HOLA36
Visiteur

Bonjour 

Merci pour les réponses rapide 👍

(Ilan, Ryry)

Cordialement à la communauté 

 

PS: Je me suis aperçu La fin de mon message,avait disparu, Pas grave le principal est passé.

Merci encore Cordialement.🤗

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus