Réponse certifiée par SFR Question résolue

IPHONE: imessage et facetime

oinf38
Visiteur

Ma ligne SFR vient d’être activée hier et il est impossible d'associer mon numéro à imessage et facetime.

J'ai inséré une sim Bouygue et Free ça marche bien.

Le support au téléphone est complètement inefficace. 

Ma box fibre a été installée hier, mais le technicien est partit sans que cela fonctionne, en plus il a coupé le fil téléphonique et donc l'ADSL.

Çà fait beaucoup pour une première chez SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oinf38 

 


Je ne vois pas d'options dans mon compte client, concernant mon forfait mobile.


Pourtant il y en a (j'en ai vues dans le mien, par exemple pour désactiver les numéros surtaxés, ou les paiements de micro-achats) mais il faut bien aller dans le compte client DE LA LIGNE MOBILE => ce n'est pas le même contrat que la ligne fixe, et donc sans regroupement de ligne, il faut bien utiliser des identifiants différents : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

 


En ce qui concerne la fibre, oui elle est connecté il y a bien le signal. Le technicien nous a dit que cela bloqué au niveau de SFR.


OK donc

  • la "destruction" de la ligne ADSL reste sans doute le procédé de facilitation qu'a choisi le technicien, mais il a bien réussi à mettre la fibre à la place
  • et ce serait donc un problème de réseau SFR pour l'activation de ta box

(cela étant, si tu as demandé la portabilité de ton numéro fixe ADSL via le n° RIO, pas beaucoup de regret à avoir car ton ancien contrat a été résilié au passage de ton raccordement fibre, et du coup ta box ADSL ne serait plus fontionnelle et probablement pas instantané du tout non plus de re-souscrire à un nouvel abonnement ADSL).

 


Après je paye SFR pas le technicien qui réalise une prestation pour eux.

Tout à fait. Donc c'est un problème à avoir avec le service client de SFR.

 

D'ici là,

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oinf38 

 


Ma ligne SFR vient d’être activée hier et il est impossible d'associer mon numéro à imessage et facetime.

Quelques questions alors :

  • par ailleurs tous les services de ton téléphone fonctionnent-ils ? (appels, internet, SMS, MMS ?)
  • n'as-tu pas (dans ton compte client par exemple) une option activée pour empêcher les SMS surtaxés aux numéros spéciaux ? (car l'activation "par internet" des services Apple comme iMessage ou Facetime envoie un SMS caché à un serveur chez eux pour terminer l'identification. À un moment donnés ce SMS caché était facturé par certains opérateurs car le numéro était un numéro spécial même pas en France (je l'ai subis plusieurs fois il y a plusieurs années, maintenant c'est réglé sur tous les opérateurs que j'ai fréquentés).

 


Ma box fibre a été installée hier, mais le technicien est partit sans que cela fonctionne, en plus il a coupé le fil téléphonique et donc l'ADSL.


Ça c'est (hélas) un grand classique que tu retrouves "en masse" sur les forums de tous les opérateurs (et le plus souvent un client averti en vaut deux car on peut superviser et exiger que ça se passe autrement)

  1. souvent les techniciens se "simplifient" la tâche et réutilisent le câble ADSL pour tirer avec sur le câble de la fibre.
  2. conséquence si ça coince ou si ça casse au milieu du parcours, tu n'as pas encore la fibre, mais ton ADSL est fichu
  3. et quand ça coince au point 2, et bien soit ils reviennent plus tard avec plus d'outillage, soit (si c'est sur ton domaine privé) ils te laissent préparer une nouvelle tranchée ou un nouveau passage de câble car c'est de ta responsabilité d'avoir des gaines utilisables sur ton domaine privé.

Donc, la question est : pour quelle raison est-il parti sans que ça marche ?

  • branchement réussi mais pas de réseau ?
  • branchement qui a coincé et chantier non terminé ?
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

oinf38
Visiteur

Merci!

Je ne vois pas d'options dans mon compte client, concernant mon forfait mobile. Je vais creuser encore une fois avant de résilier.

En ce qui concerne la fibre, oui elle est connecté il y a bien le signal. Le technicien nous a dit que cela bloqué au niveau de SFR.

Apparemment c'est vrai SFR n'a pas activé la ligne, je n'ai pas reçu le fameux "mot de passe fibre". Après je paye SFR pas le technicien qui réalise une prestation pour eux.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oinf38 

 


Je ne vois pas d'options dans mon compte client, concernant mon forfait mobile.


Pourtant il y en a (j'en ai vues dans le mien, par exemple pour désactiver les numéros surtaxés, ou les paiements de micro-achats) mais il faut bien aller dans le compte client DE LA LIGNE MOBILE => ce n'est pas le même contrat que la ligne fixe, et donc sans regroupement de ligne, il faut bien utiliser des identifiants différents : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

 


En ce qui concerne la fibre, oui elle est connecté il y a bien le signal. Le technicien nous a dit que cela bloqué au niveau de SFR.


OK donc

  • la "destruction" de la ligne ADSL reste sans doute le procédé de facilitation qu'a choisi le technicien, mais il a bien réussi à mettre la fibre à la place
  • et ce serait donc un problème de réseau SFR pour l'activation de ta box

(cela étant, si tu as demandé la portabilité de ton numéro fixe ADSL via le n° RIO, pas beaucoup de regret à avoir car ton ancien contrat a été résilié au passage de ton raccordement fibre, et du coup ta box ADSL ne serait plus fontionnelle et probablement pas instantané du tout non plus de re-souscrire à un nouvel abonnement ADSL).

 


Après je paye SFR pas le technicien qui réalise une prestation pour eux.

Tout à fait. Donc c'est un problème à avoir avec le service client de SFR.

 

D'ici là,

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

oinf38
Visiteur

Le problème iphone n’est plus. Il fallait attendre, simplement.

je confirme que je n’ai pas d’option comme toi.

Concernant la ligne fibre, sfr me propose effectivement 100 go mais moi je n’ai pas de mobile sfr, c ma femme.

En plus ils s’énervent au téléphone et parlent limite mal. Ca fera un client de moins. Merci quand même pour l’aide.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oinf38 

 


je confirme que je n’ai pas d’option comme toi.


Pourtant, par exemple l'option "blocage des appels surtaxés" est présente dans TOUS les comptes clients de ligne mobile SFR : voir https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/blocage-appels-surtaxes.html

Du coup tu dois faire erreur ou avoir un compte client qui n'est pas un compte client.

 


Concernant la ligne fibre, sfr me propose effectivement 100 go mais moi je n’ai pas de mobile sfr, c ma femme.


Tu ne nous renseignait donc pas vraiment avec exactitude par ta première phrase où tu écrivais "Ma ligne SFR vient d’être activée hier et il est impossible d'associer mon numéro à imessage et facetime" 🤣 Difficile de ne pas taper à côté en te répondant alors.

 

Alors si vous ne voulez pas vous servir de ses 100 Go en partage de connexion au domicile (car c'est censé remplacer une box fixe, donc au domicile) alors il te reste les solutions de Box 4G SFR que je t'ai indiquées.

 


Ca fera un client de moins. Merci quand même pour l’aide.


Si tu n'es pas satisfait de ton abonnement SFR, ou ta femme, c'est légitime d'aller voir ailleurs, c'est le jeu du client face à la libre concurrence, bonne route.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

oinf38
Visiteur

Je répète il n’y a pas d’option. Et ton lien pointe vers une page générique qui m’invite a activer l’option mais cela n’aboutît pas. De toute façon ce n’est pas la source du problème.
Même si ct mon forfait comment fait ma femme, le problème est toujours là.

et pour être satisfait de quelque chose il faut l’avoir.

merci

Ryry
Client Top Contributeur

@oinf38  a écrit :

Je répète il n’y a pas d’option. Et ton lien pointe vers une page générique qui m’invite a activer l’option mais cela n’aboutît pas.


Je t'ai déjà répondu à ce point dans ma conclusion précédente :


@Ryry a écrit :

Du coup tu dois faire erreur ou avoir un compte client qui n'est pas un compte client.


De plus la page ne fait pas que donner un lien (qui ne marche pas vu ton retour) elle écrit comme s'appelle l'option et dans quel menu on peut aller la chercher : ça aide à s'y retrouver en manuel. Moi en tous cas je l'avais activée pour mes enfants en leur temps.

 


Même si ct mon forfait comment fait ma femme, le problème est toujours là.

Ben elle profiterait du partage de connexion en même temps en provenance du même téléphone à plusieurs (moi j'ai partagé des tas de fois ma connexion à mes enfants qui n'avaient pas de forfait "musclés" quand nous étions en vacances sans box, on tenait à 4 en parallèle comme si le téléphone de papa était une box de secours 😂, moi-même faisant des trucs pour le travail avec mon ordinateur sur cette connexion)

 

Sinon, hors du mode partage de connexion des 100 Go offert sur demande sur toute ligne SFR (ou Red d'ailleurs) je te l'ai déjà dit tu peux essayer de voir les 2 pistes de box de secours 4G SFR possible (la première en fonction de ton pouvoir de négociation, la deuxième en payant l'option d'assurance "internet garanti" sachant que, de mémoire, le 1er mois est gratuit et que comme toute option, on peut la prendre et la couper dès le mois suivant)

 


et pour être satisfait de quelque chose il faut l’avoir.


Oui, mais là c'était le contraire, je parlais de ne pas être satisfait, ce qui reste possible : par exemple, moi quand le serveur m'annonce que le plat que j'ai choisi dans le menu du restaurant n'est pas disponible, je ne suis pas satisfait 😉.

Je répète donc ce qui me semble le meilleur chemin pour toi (car tu n'as pas d'états d'âme à avoir pour "protéger" SFR qui ne se révèle pas capable dans ton cas) :


@Ryry a écrit :

Si tu n'es pas satisfait de ton abonnement SFR, ou ta femme, c'est légitime d'aller voir ailleurs, c'est le jeu du client face à la libre concurrence, bonne route.


À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus