Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Désimlocker un vieux Nokia 113

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour. 

je possède un vieux NOKIA 113, qui fonctionne toujours bien, je m'en servais autrefois quand j'étais chez SFR , dans les années 2010 , par là, mais j'ai oublié le N° de la ligne.....

Comment le désimlocker pour l'utiliser à nouveau, SVP? 

P.S: je me suis adressé à une boutique SFR, où l'ont m'a dit qu'on ne peut rien faire (je me suis même adressé à DEUX boutiques, à La Roche sur Yon-85, même réponse).

Merci d'avance pour votre aide !

Cdt

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

12 RÉPONSES 12
RaphLv
Visiteur

Hello @christiangu09 

Vous avez 2 possibilités pour desimlocker votre ancien Nokia:

1- Le faire avec l'aide de SFR en suivant les étapes suivants:

- Obtenir l'IMEI du téléphone en composant le *#06# 

- Vous connecter via l'espace client SFR en utilisant vos identifiants. Si vous avez résilié votre contrat, utilisez les identifiants transmis par SMS et par e-mail lors de votre résiliation.

- Dans l'espace client, vous pouvez accéder à la liste des téléphones que vous avez acheté, cherchez le Nokia. 

- Vous recevrez le code de désimlockage par SMS et par e-mail, accompagné des instructions pour finaliser le désimlockage.

Ou sinon, vous pouvez contacter le service client SFR par téléphone au 1023 en vous munissant du code Imei ainsi que d'autres infos utile sur votre identifiant (dans le mail ou sms lors de votre résiliation).  SFR vous fournira le code de désimlockage si vous êtes le propriétaire légitime du téléphone et que votre compte est en règle.

L'autre option serait de faire appel à des services payants de désimlockage.. il y en a pas mal dispo sur internet. 

Bonne chance. 

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci

le HIC c'est que j'utilisais ce téléphone il y a 10 ans et que je n'ai plus aucune info sur ma ligne de l'époque.....Quand j'ai résilié mon contrat j'ai demandé à une boutique SFR de Troyes(10) où j'étais de le désimlocker et ils m'ont dit de m'adresser à Nokia !!!!

ça fait plusieurs fois, donc, que les gens des boutiques SFR se moquent de moi.

Bon, je contacterai le service client. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiangu09 

le HIC c'est que j'utilisais ce téléphone il y a 10 ans et que je n'ai plus aucune info sur ma ligne de l'époque...

Attention :

• le n° qu'il faut fournir pour désimlocker un téléphone n'est pas le numéro de ligne (de l'époque) mais le n° IMEI, qui reste le même toute la vie du téléphone et que tu peux encore obtenir aujourd'hui par toi-même : lire ICI
  • Muni de cela ils peuvent techniquement réaliser le désimlockage.

Cependant, il est possible (et ce serait normal) que l'opérateur chercher à établir que tu es bien le propriétaire légitime de ce téléphone (en effet le droit au désimlockage c'est pour le propriétaire, pas pour un téléphone trouvé quelque part). Là peut-être qu'une référence à ton ancienne ligne en tant que titulaire / propriétaire serait nécessaire. Je ne sais pas...

Quand j'ai résilié mon contrat j'ai demandé à une boutique SFR de Troyes(10) où j'étais de le désimlocker et ils m'ont dit de m'adresser à Nokia !!!!

ça fait plusieurs fois, donc, que les gens des boutiques SFR se moquent de moi.

Bon, je contacterai le service client. 

Parles-tu de ta résiliation il y a 10 ans ? Ou plus récemment ?

Car, depuis déjà longtemps, la loi française c'est que le client peut faire désimlocker son téléphone au bout de 3 mois (cf. le lien ci-desus).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, aucun intérêt de désimlocker votre nokia qui est un téléphone 2G ! Hors la 2G va disparaître donc téléphone inutilisable à l'avenir. Poubelle.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

Il reste les appels vocaux et les SMS 😎

Je connais un proche qui a ainsi obligé ses deux enfants ados à se contenter de ça pendant les vacances (en confisquant leur smartphones) tellement il en avait ras-le-bol d'avoir des loques avachies sur leurs lits et ne voulant rien faire de la journée 😂

Et hop, le droit à la déconnexion... obligatoire !!! 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il ne restera rien puisque le réseau 2G va disparaitre chez tous les opérateurs.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour il ne restera rien puisque le réseau 2G va disparaitre chez tous les opérateurs.

Rapport de cause à effet pas complètement exact.

• Oui c'est vrai, une fois qu'ils auront coupé la partie GSM des réseaux mobiles, un vieux téléphone mobile ne pourra ni passer du vocal ni des SMS.
  • Et alors en effet, il faudra obligatoirement avoir un téléphone qui sache faire de la "voix sur LTE" ou autre, pour faire passer les appels vocaux (et les SMS) non plus en GSM mais en 4G/5G.

Mais la partie GSM qui existe en 2G existe aussi en 3G

• les opérateurs vont en effet couper la 2G bientôt (d'ici 2025)
  • mais la 3G d'ici 2028 seulement (d'ici 4 ans, une éternité à l'échelle des évolutions des téléphones mobiles).

=> et tant qu'il y a de la 3G, il reste donc du GSM pour faire fonctionner un "bête" téléphone GSM d'ancienne génération, et pouvoir téléphoner (+SMS) avec.

cf. confirmation dans les explications de Orange https://reseaux.orange.fr/actualites/la-fin-des-reseaux-2g-3g-appels-vocaux-sur-4g.html

À+

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci, mais je l'ai depuis très longtemps....

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je parle de la résiliation d' il y a 10 ans. Bon, je sors le code IMEI et je les contacte, merci !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus