Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Code secret répondeur non pris en compte

Memnock
Visiteur

Bonjour,

Il y a deux semaines je suis arrivé en Guyane et depuis, pour accéder à mon répondeur, il m'est demandé de saisir un code, ce que je ne faisais jamais auparavant. J'ai donc fait les démarches pour recevoir un code par sms, j'ai même appelé le 1023 pour recevoir un code sauf qu'à chaque fois, l'interface ne prend pas en compte le code. Il ne se passe littéralement rien, c'est comme si je n'écrivais rien. Un dossier a donc été ouvert avec le SAV qui devait me joindre pour essayer de résoudre ce problème sauf que quand je décroche, je n'ai absolument aucun son au bout du fil même après plusieurs minutes. Alors que je continue de recevoir et passer des appels sans problème. A chaque tentative infructueuse du SAV pour me joindre, j'ai le droit à un message sur mon répondeur ... sauf que forcément, je ne peux pas y accéder. J'ai également reçu de leur part un sms me disant :

"SFR SERVICE MOBILE :

Bonjour Mr XXX, suite a votre injoignabilité nous vous conseillons concernant votre problème avec le répondeur vocal de passer par le +336120000123"

Sauf que cela ne fonctionne pas non plus, j'ai exactement le même problème qu'en composant le 123.

En ce qui concerne le code en question, j'en ai reçu plusieurs parfois le même jour allant de 4 à 6 chiffres.

A savoir, ma compagne qui est chez RedbySFR a exactement le même problème depuis notre arrivée en Guyane.

C'est assez problématique puisque nous faisons beaucoup de démarches administratives actuellement et nous avons besoin de pouvoir compter sur notre répondeur.

Si la communauté SFR a une réponse à notre problème, je vous en serais grandement reconnaissant ! 🙂

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce code ne peu être mis en place à ma connaissance que depuis la métropole et à partit de votre ligne fixe.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Memnock,

Je confirme ce que dit @jnq35. Comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR : "Pour consulter votre répondeur depuis l’étranger, vous devez impérativement définir votre code secret AVANT votre départ, sinon vous ne pourrez pas accéder à distance à votre répondeur." Cela se fait depuis votre ligne mobile.

En l'état, les codes que vous recevez ne seront pas activé, et vous ne pourrez pas consulter votre répondeur depuis la Guyane. Je ne sais pas pourquoi le service client ne vous l'a pas indiqué.

Bonne journée.

Memnock
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Nous n'avons pas prêté attention à cela avant de partir puisqu'on ne considérait pas la Guyane comme étant à l'étranger ^^'

Peut-être que le SAV m'a expliqué cela sur ma messagerie vocale mais vu que je n'y ai pas accès.

Face à cette situation, que pouvons-nous faire ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Memnock,

À ma connaissance, il n'y a rien à faire dans ce cas là, mais je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de le confirmer.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus