Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 4G+ changement

yannickbo02
Visiteur

Bonjour,

J'ai une BOX 4G+ Huawei B535-235 et j'ai un problème concernant la réservation DHCP de mes appareils. J'ai conçu une Box Domotique avec 27 capteurs, caméras, station météo, thermostats chauffage, gestion électrique...

Hors cette Box ne permet que 8 réservations DHCP, ce qui fait qu'à chaque mise à jour ou redémarrage je perd mes capteurs.

J'ai en stock une Box 4g TP-LINK ARCHER MR600 dont je me servais avec mon précédent opérateur, qui elle offre jusqu'à 64 réservations.

Comment récupérer la config du profil APN du Huawei B535-235 pour la transcrire sur le TP-LINK ARCHER MR600. 

J'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois : " Carte SIM non reconnue ou invalide "

Je vois ces paramètres:

-Nom du profil: Altice Box

-Nom d'utilisateur: "vide"

-Mot de Passe: "********"

-Type IP: IPv4 & IPv6

-APN: box

 

Est-ce un problème de SIM, ou de blocage Opérateur, de mot de passe et nom d'utilisateur vide.

 

Si quelqu'un peut m'aider, 

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que ta box 4G a un mode bridge, si c'est le cas, il faudrait essayer de la passer en mode bridge avec ton routeur externe.

La box ne servirait plus que de modem et c'est ton routeur qui prendrait en charge tout le routage donc également l'attribution d'adresse de ton LAN.

Si pas de mode bridge sur cette box (à priori il n'y a pas de mode bridge sur cette box), il faut essayer d'attribuer une ip fixe sur la box pour ton routeur et de le brancher comme un périphérique standard sur la box et ensuite brancher tout ton LAN sur le routeur.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannickbo02,

 

Je me permets d'interpeler @Ryry et @Ricouz (que je salue) sur votre problématique.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que ta box 4G a un mode bridge, si c'est le cas, il faudrait essayer de la passer en mode bridge avec ton routeur externe.

La box ne servirait plus que de modem et c'est ton routeur qui prendrait en charge tout le routage donc également l'attribution d'adresse de ton LAN.

Si pas de mode bridge sur cette box (à priori il n'y a pas de mode bridge sur cette box), il faut essayer d'attribuer une ip fixe sur la box pour ton routeur et de le brancher comme un périphérique standard sur la box et ensuite brancher tout ton LAN sur le routeur.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yannickbo02
Visiteur

Bonjour Ricouz, 

Je n'ai pas encore essayé cette méthode et pensais l'envisager en dernier. 

Pour vous, y a t il une solution pour configurer ma SIM dans mon TP-Link Archer MR600 ?

Cordialement 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne connais pas le matériel, mais j'ai peur que cela ne soit pas possible si SFR fait un contrôle sur ma mac adresse de la box (ou l'IMEI) qui est en frontal.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yannickbo02
Visiteur

Ricouz, 

Merci pour votre aide. 

C'est quand même dommage que chez SFR on ne puisse pas changer notre Box 4g, avant mon déménagement, j'étais chez Bouygues avec une Huawei B528 qui avait les mêmes limites DHCP, j'avais remplacé sans problème avec mon TP-Link Archer MR600.

 

Merci quand même 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus