Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels wifi

Laetitia69
Visiteur

Bonsoir mon fils ne peux pas passer ses appels en mode WiFi, hors sur mon contrat cela est bien activer ainsi que sur son portable.
Des qu il passe ses appels cela lui décompte de ses 2h alors que sur son écran c est bien marquer appels WiFi.
Ps son téléphone à était acheter chez sfr.
Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laetitia69 

 

J'ai l'impression qu'il y a méprise sur le fonctionnement des appels wifi, et j'ai l'impression aussi que tout est normal dans ton cas.

 

  1. Les appels wifi sont un moyen de compenser le fait qu'on capte mal l'antenne du réseau mobile et qui bascule sur le wifi pour passer le communication du téléphone mobile
  2. ce basculement est un service gratuit (sauf chez quelques opérateurs)
  3. mais c'est juste pour compenser (remplacer) une mauvaise réception des antennes du réseau de téléphonie mobile, ensuite ton appel est bien injecté (via le wifi) dans les communications du réseau mobile et il est logiquement décompté dans le forfait initial. Le forfait ne devient pas illimité et gratuit pour autant, comme c'est confirmé sur cette page d'information (lire les détails ICI)
  • Les services VoWifi (ou « Appels Wifi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @yanlo01, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Ce dernier pourra vous aider concernant votre problématique d'appels WiFi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la  rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question comm
erciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laetitia69 

 

J'ai l'impression qu'il y a méprise sur le fonctionnement des appels wifi, et j'ai l'impression aussi que tout est normal dans ton cas.

 

  1. Les appels wifi sont un moyen de compenser le fait qu'on capte mal l'antenne du réseau mobile et qui bascule sur le wifi pour passer le communication du téléphone mobile
  2. ce basculement est un service gratuit (sauf chez quelques opérateurs)
  3. mais c'est juste pour compenser (remplacer) une mauvaise réception des antennes du réseau de téléphonie mobile, ensuite ton appel est bien injecté (via le wifi) dans les communications du réseau mobile et il est logiquement décompté dans le forfait initial. Le forfait ne devient pas illimité et gratuit pour autant, comme c'est confirmé sur cette page d'information (lire les détails ICI)
  • Les services VoWifi (ou « Appels Wifi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Laetitia69 et @Ryry , 
Merci @Ryry pour ton intervention sur le sujet.
@Laetitia69 @ si cette réponse de @Ryry vous aide à y voir plus clair sur la fonctionnalité Appels WiFi, je vous invite à l'approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" directement dans son message.

En vous souhaitant une excellente journée et un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Laetitia69
Visiteur
Bonjour à vous donc si je comprend bien cela est normal que cela décompte de ses heures même en appels WiFi?
Car la vendeuse nous avait dis qu'il pouvait passer des appels WiFi sans que cela ne bouge au niveau de ses appels, tant pis à mon avis elle a dut penser comme moi.
En tout cas merci de votre réponse j y vois plus clair et je comprend pourquoi maintenant.
Bonne journée à vous.
Fricero
Contributeur Master

Ce serait trop beau 🙂

Plus personne ne consommerait de son forfait chez lui 

yanlo01
Visiteur

bonjour 

je suis nouveau chez sfr 

j'ai un problème je ne reçois pas les appel wifi sur mon portable alors que ma fille oui 

bien sur nos téléphone sont paramètres de la même manière

??

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @yanlo01, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Ce dernier pourra vous aider concernant votre problématique d'appels WiFi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la  rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question comm
erciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus