- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Parametrage Email Samsung sur A50
Bonjour, est-ce qu'il y a une personne très compétente pour résoudre mon problème, en effet j'ai appelé plusieurs fois le 1023 SFR et aucune personne n'a été en mesure de le résoudre, néanmoins elles ont été très serviables.
j'ai dernièrement perdu mon smartphone A51 Samsung, sur lequel était paramétré mon adresse mail sur l'application Email Samsung, tout allé bien. j'ai suspendu ma ligne suite à cette perte, et j'ai commandé une nouvelle carte SIM que j'ai installé sur mon nouveau smartphone A50 Samsung, et là impossible de paramétrer mon adresse mail sur l'application Email Samsung, ça me renvoi un message
"l'accès POP3/IMAP n'est pas activé sur ce compte de messagerie sur le web"
les paramètres - pop.sfr.fr SSL port 995 - smtp.sfr.fr SSL port 465 - imap.sfr.fr SSL port 993
sont installés est correct mais le message me revient, et c'est que sur ma ligne tel du portable que cela ne fonctionne pas, les adresses mail de ma ligne fixe fonctionnent, c'est pourquoi je fais un parallèle avec la suspension de ma ligne avec ma nouvelle carte SIM. en vous remerciant si quelqu'un trouve la réponse il aura toute ma sympathie et elle sera à mes yeux la plus compétente, beaucoup plus que les techniciens de SFR...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boogiewoogie
Voici les étapes de parametrage de mail sur le samsung A50 : https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/samsung/galaxy-a50/android-9-0/guides/28/Set-up-POP3-IMA...
As-tu désactivé la fonction " Authentif. " notifiée à l'étape 10 ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est très gentil de répondre à mon problème, mais vous pensez bien qu'avant d'appeler au secours j'ai déjà effectué les paramétrages nécessaires, si je demande de l'aide c'est que justement en pratiquant les paramétrages dans les règles de l'art ça ne fonctionne pas.....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boogiewoogie
Je me doute que tu as effectué les paramètrages.. mais parfois, une petite case cochée ou non, peut faire la différence... et je ne devine pas TOUS les paramétrages que tu as réalisé..
Donc, j'ai voulu commencer par la base...😉
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends et c'est normal, j'ai une nouvelle fois appelé le 1023, et une nouvelle fois mon interlocuteur a été incapable de résoudre le problème, j'ai appelé Samsung ils m'ont dit de me rapprocher de SFR
Le chien qui se mord la queue
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je procède par élimination ... : en dehors de ce problème avec l'adresse mail, peux-tu appeler, recevoir des appels, envoyer des sms et mms , etc... Bref : est-ce tout fonctionne avec cette nouvelle carte sim en dehors de mail ?
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui tout fonctionne, même mon adresse incriminée fonctionne avec SFR Mail, mais pas avec Email Samsung