Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone fixe ne sonne que 2 fois, puis personne quand je décroche

jean lucna01
Visiteur

Bonjour à tous.

"Heureux détenteur" d'une box 4G depuis 9 jours, je me suis empressé de brancher mon téléphone fixe sur cette box, comme préconisé par SFR.

 

- Première anomalie, le numéro qui m'a été octroyé par SFR commence par 06, ce qui est pour le moins curieux s'agissant d'un fixe et prête à confusion dans bien des cas.

 

- Deuxième anomalie, après avoir reçu un certain nombre d'appels ne comportant que 2 sonneries, puis plus rien, je me suis rendu compte qu'en fait le téléphone ne sonne que 2 fois et qu'après la 2ième sonnerie, il n'y a pas d'interlocuteur au bout du fil.

Par contre l'appelant entend bien 5 sonneries dans son combiné et il tombe automatiquement sur la messagerie SFR et non pas sur celle du répondeur du téléphone fixe.

Par contre si je prends la ligne du téléphone entre la 1ère et la 2 ième sonnerie, j'arrive à ce moment-là à avoir mon interlocuteur, ce qui demande une rapidité d'exécution olympique.

 

J'ai vérifié et validé à plusieurs reprises le nombre de sonneries autorisé par l'appareil en ma possession, mais rien n'y fait.

Aussi suis-je preneur de vos conseils.

 

Bon dimanche.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Comme son nom l'indique la Box 4G+ fonctionne avec le réseau mobile. Le n° de téléphone associé à la Box est donc un n° de mobile. Il n'est pas possible de porter votre n° Fixe sur cette Box.

Et voir cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-4g/installer-configurer-box-4g-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Comme son nom l'indique la Box 4G+ fonctionne avec le réseau mobile. Le n° de téléphone associé à la Box est donc un n° de mobile. Il n'est pas possible de porter votre n° Fixe sur cette Box.

Et voir cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-4g/installer-configurer-box-4g-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guillaumeth01
Visiteur

Bonjour 

Effectivement j’ai un peu le même problème, si on ne répond pas rapidement l’interlocuteur pense qu’il n’y a personne et raccroche. Il faut bien au moins 2 sonneries pour l’interlocuteur pour que le téléphone fixe sonne une première fois.

 

concernant l’affichage du numéro en 06 de la box4G cela peut se modifier dans son espace client/gestion des lignes on peut choisir d’afficher soit le 06 soit le numéro fixe.

 

par contre je suis preneur pour le problème du nombre de sonneries….

 

merci

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumeth01


Dans un premier temps, je vous invite à essayer cette astuce : 

La manipulation est *610*20#. Vous pouvez remplacer le 20 par 30 ou 45 en fonction de la durée désirée.
Espérant avoir pu vous renseigner. 

Vous souhaitant une agréable journée.  

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus