Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone fixe en panne

Adrien7
Contributeur en Herbe

 

Bonjour

Ce matin j'ai la surprise de constater que le téléphone fixe ne fonctionne plus. Le voyant téléphone de la Box est éteint alors que ses trois autres voyants sont allumés. Pourtant le téléphone est bien raccordé à la box. J'ai mis un autre téléphone fixe que j'ai à domicile mais le problème demeure. La connexion à Internet sur l'ordinateur raccordé par câble à la box, elle fonctionne toujours normalement. Le statut que j'ai consulté sur le site SFR de la ligne téléphonique donne le résultat suivant: 

 

"Statut Date de début Date de cloture Type d’incident Détail de l’incident
FERME 19/12/2023 00:00:00 19/12/2023 06:00:00" 

 

Jusqu'à hier cette ligne fonctionnait. Comment résoudre le problème ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @Adrien7 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
 
Par rapport à votre problématique, vous pouvez essayer les manipulations suivantes :
 
1) Redémarrez vos équipements ( Box et téléphone fixe ) 
2) Enlevez le câble téléphonique reliant votre fixe à la box( des deux côtés ) puis remettez-le en place 
3) Si ça ne résout pas le souci, vous pourrez réinitialiser la box à l'aide d'un petit objet pointu qu'il faudra introduire dans le trou reset à l'arrière de votre box (pendant environ 10 secondes ), puis relâchez.
4) Patientez le temps que la box se relance et vérifiez si le voyant téléphonique s'allume, puis testez.
 
Et si après ces manipulations, le souci persiste, je vous suggère de vous rapprocher du service client ici ou via le 1023, afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

PS: Si vous aviez personnalisé les paramètres de la box ( Nom et mot de passe du wifi etc...), en la réinitialisant, pensez à utiliser ceux par défaut sur l'étiquette.


N’hésitez pas à nous faire un retour.
 Agréable journée

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @Adrien7 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
 
Par rapport à votre problématique, vous pouvez essayer les manipulations suivantes :
 
1) Redémarrez vos équipements ( Box et téléphone fixe ) 
2) Enlevez le câble téléphonique reliant votre fixe à la box( des deux côtés ) puis remettez-le en place 
3) Si ça ne résout pas le souci, vous pourrez réinitialiser la box à l'aide d'un petit objet pointu qu'il faudra introduire dans le trou reset à l'arrière de votre box (pendant environ 10 secondes ), puis relâchez.
4) Patientez le temps que la box se relance et vérifiez si le voyant téléphonique s'allume, puis testez.
 
Et si après ces manipulations, le souci persiste, je vous suggère de vous rapprocher du service client ici ou via le 1023, afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

PS: Si vous aviez personnalisé les paramètres de la box ( Nom et mot de passe du wifi etc...), en la réinitialisant, pensez à utiliser ceux par défaut sur l'étiquette.


N’hésitez pas à nous faire un retour.
 Agréable journée

Adrien7
Contributeur en Herbe

Le problème est réglé sans intervention de ma part.

Eyeid
Expert SFR

@Adrien7 , 


Ravi pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

c'était surement un incident réseau.

 

Une très agréable journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus