- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe brouillé par la box 8 Fibre
Depuis l'installation de la fibre et de la Box8 la semaine dernière, mon téléphone DECT est complètement brouillé en émission. La réception est bonne, mais l'émission est saturée, déformée et incompréhensible, surtout avec le haut-parleur du téléphone, sans le HP, c'est mieux mais quand même difficile à comprendre. Je précise qu'avec l'ADSL, cela fonctionnait parfaitement.
Après plusieurs appels au SAV, pour eux la Box et la ligne fontionnent parfaitement. Ce qui est évidemment totalement faux. Au dernier appel, on m'a dit un truc fou, c'est que c'était normal car c'était un bug qui allait être réglé à la prochaine mise à jour. Mais après avoir fouillé le forum et les FAQ, je n'ai rien vu de tel et je semble être le seul dans ce cas. Le SAV m'a dit aussi que c'était mon téléphone. Or il fonctionne parfaitement depuis 20 ans jusqu'à l'installation de la fibre. J'ai essayé un autre téléphone, c'est exactement la même chose. J'ai essayé chez mes voisins sur Orange et Free et là, mon téléphone fonctionne très bien. Donc, c'est bien cette box8 qui pose problème quoiqu'en disent les ingénieurs en carton de SFR. J'envisage de passer à la concurrence, même si leurs offres me plaisent moins.
Je précise que SFR refuse catégoriquement de me changer la box parce que leurs tests sont bons. Ils ne doivent pas tester ce disfonctionnement.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait un câble RJ11-RJ45. Or j'ai essayé avec 2 câbles RJ11-RJ11 car je n'ai rien d'autre. Le câble RJ11-RJ45 est en commande. Mais je doute que ça change quelque chose car il n'y a que 2 fils de branchés.
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut ami adepte des robots à cornes 😎
J'ai lu sur le forum qu'il fallait un câble RJ11-RJ45. Or j'ai essayé avec 2 câbles RJ11-RJ11 car je n'ai rien d'autre. Le câble RJ11-RJ45 est en commande. Mais je doute que ça change quelque chose car il n'y a que 2 fils de branchés.
En effet, moi aussi jusqu'à présent je me suis passé (avec succès) de cet adaptateur et toujours branché la fiché RJ11 du téléphone bien centrée dans la prise RJ45 de mes box successives, et donc cette nécessité d'adaptateur m'a toujours fait douter...
Mais ton retour sera très intéressant pour en apprendre plus !
À suivre donc...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse. En effet, un téléphone n'a que 2 fils qui sont les fils centraux de la prise RJ11 et donc de la prise RJ45. Je ne vois donc pas du tout ce que ça changerait. J'attends ma livraison cette semaine pour faire le test. Je suis sûr que le brouillage vient d'ailleurs et sans doute de la box toute neuve.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Finalement, j'ai reçu mon câble RJ11-RJ45, mais il était mal câblé, donc, il ne pouvait pas fonctionner.
Alors, comme mon téléphone est vieux, (20 ans environ), j'ai pris le risque d'en acheter un neuf car après lecture, je crois que la norme DECT a évoluée. Finalement, avec le téléphone neuf, ça fonctionne parfaitement. Je garde donc mon abbonnement SFR.
Je dois des excuses pour mon ton un peu agressif envers SFR dans mon premier message.
Par contre, ils ne m'ont toujours pas répondu à un autre problème sur ma box8 TV qui clignote plusieurs fois au démarrage et dont l'image devient pâle de temps en temps. Mais je vais les contacter pour ça avec aussi l'écriture d'un nouveau message.
Merci pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié : Avec le téléphone, j'ai acheté un nouveau câble RJ11-RJ45 bien câblé cette fois. Mais je suis sûr que ça ne vient pas de là. Il n'y a aucune raison. Il n'y a que 2 fils sur un téléphone. Les 2 fils du milieu de chaque prise doivent correspondrent. Ce qui n'était pas le cas avec mon 1er câble acheté sur Amazon.