Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lerouxjul,

 

De mon coté votre cas a bien été remonté au service concerné. Je fais appel à votre indulgence et patience. J'ai bien conscience de la gravité de la situation que vous vivez actuellement et je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir plus agir pour vous.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe
SFR ne devrait pas avoir le RIO de ma ligne ? (qu'il a résiliée)
lerouxjul
Contributeur en Herbe

Je viens d'avoir la cellule expert apparement de niveau 1 d'après ce que j'ai compris qui serait la plus calée chez SFR qui a essayé de récupérer le RIO avec moi au téléphone en essayant d'appeler Orange Bouygues et Free mais qui n'y est pas parvenu. ils me disent que c'est impossible de récupérer le RIO si aucun autre opérateur ne peux le leur donner ce qui a été le cas. Le RIO n'est pas non plus dispo au niveau du service résisilation de SFR.

La cellule expert me dit que c'est impossible que SFR puisse récupérer le numéro et d'arrêter toutes les demandes en cours qui ne mèneront à rien et comme le problème vient d'une erreur de la part de SFR, de faire une demande d'indemnisation au service réclamation afin d'être indemnisé pour payer à nouveau la comunication : flyers, panneaux, brochures, tracts, Cartes de visite etc...

 

Si cela doit mener à rien, est il utile de perdre encore mon temps ? car, ça fait déjà deux fois que je change de numéro par un mauvais, il n'y a rien de pire pour les clients, car ceux qui nous ont envoyé un email indiquant qu'ils n'arrivaient pas à nous joindre, nous leur avons indiqué d'appeler sur le numéro donné par SFR qui n'est ni l'actuel numéro , ni l'ancien. Donc on peut leur donner encore un nouveau numéro mais déjà au bout de deux fois, on oasse pour des gignols alors je ne me vois pas le faire une 3ème fois...

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Qu'en pensez vous ?

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lerouxjul,

 

Avant de vous lancer dans les démarches d'indemnisation je vous encourage vivement à demander conseil au service commercial pour voir de quel arrangement exact vous pourrez bénéficier. Il faut vous assurer que le numéro qu'on vous a attribué à présent sera le définitif afin de pouvoir le communiquer à vos clients.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Chaque fois que j'appele le service commercial ou autre je dois re-expliquer l'histoire depuis le début, il n'y a aucun suivi, les personnes ne comprennent rien, je tombe sur des plateaux situés à l'étranger qui ne font que transférer l'appel. Impossible de connaitre l'arrangement possible car ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne font qu'appliquer des demandes pré-établies.

Impossible de savoir par téléphone aussi si le numéro attribué est le bon. Suivant l'opérateur sur qui on tombe, le discours est complètement différent.

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

J'ai lu dans les conditions générales de vente que certains numéro de téléphone fixe n'étaient pas transfables.

Est ce qu'un numéro IP attribué par SFR commençant par 05.40.77.XX.XX est transférable vers un autre opérateur via son RIO ?

 

Merci par avance poru votre réponse !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lerouxjul,

 

Je suis navrée de voir que vous n'avez toujours pas pu régulariser votre situation. Je vous encourage vivement à vous tourner vers le Service Client pour avoir toutes réponses à ces questions plus techniques en passant directement pour les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Je n'utilise pas Twitter, je suis passé par Facebook et je suis encore tombé sur une personne d'une incompétence rare.
Je n'ai trouvé aucun moyen depuis des semaines de ne pas tomber sur un plateau d'un centre d'appel basé à l'étranger ou le service client connait un mot de Français sur deux. Je ne parle pas de leur compétence technique qui est en dessous du niveau 0. Encore hier, j'ai eu le fameux service expert au téléphone qui m'indique dans un 1er temps qu'il va résoudre le souci rapidement pendant que je l'ai au téléphone...elle fait soit disant des manips, je patiente plusieurs disaines de minutes ou elle reprend l'appel plusieur fois puis me remet en attente pour au final me dire qu'elle n'y arrive pas et que l'on va me rappeler dans 5 jours... Comme ils sont pas bien malins, quand il rappellent, ils essaient de rappeler sur le numéro qu'ils ont eux mêmes écrasé et perdu et m'envoient donc un sms pour m'indfiquer qu'ils n'ont pas pu me joindre.

Pour l'instant, il m'a été impossible d'avoir la moindre personne qualifiée techniquement basée en France...

 

devant ce triste constat, nous entamons une procédure juridique contre SFR via notre avocat.

amb007
Visiteur

J'ai un problème similaire : client SFR depuis 2017 (quand SFR a acheté Numericable), j'ai voulu m'engager de nouveau pour un an sur ma Box 4K THD, en on m'a dit qu'il fallait changer de matériel vers la fibre. Après plusieurs échecs de commande (parce que, malgré mon déménagement en novembre 2019 comme visible dans un document dans mon espace client, on envoyait mon ancienne adresse aux techniciens trois fois), on m'a souscrit à une nouvelle ligne Box et on m'a changé de matériel. Après, j'ai demandé de porter mon ancien numéro fixe vers cette nouvelle box, et on m'a dit qu'il fallait d'abord résilier mon ancienne Box. Et finalement, ils m'ont dit qu'ils avaient oublié de migrer le numéro. Quand j'ai demandé de le porter quand même, ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour des raisons techniques. En ce moment, la quatrième tentative de porter le numéro est en cours...

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer mon numéro fixe de 14 ans ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus