[SFR A CHANGÉ PAR ERREUR LE NUMERO DE MON ENTREPRISE] Comment faire pour le récupérer ?

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Voici le texto que je reçois de la part de SFR un Samedi :

 

Info SFR : Votre demande de changement de nuémro d'appel concernant la ligne 05XXXXXXXX est en cours de traitement. Votre nouveau numéro vous sera communiqué par email sous 24 heures.

Je pense d'abord à un fake car je n'ai évidement pas demandé de changement de numéro, ce numéro étant le numéro unique de mon entreprise qui est utilisé par tous mes clients qui appelent dessus depuis près de 15 ans.

 

J'ai par souci de me rassurr sur ce sms, essayé d'appeler sur le numéro de mon entreprise et la, stupeur, on m'indique que le numéro n'est plus attribué.

J'appele immédiatement SFR qui ne comprend pas non plus pourquoi une renumérotation à été effectuée sur ma ligne car je n'ai rien demandé.

La dernière chose réalisée sur mon compte SFR est un remplacement de la BOX SFR car la vieille box que j'avais avait le WIFI défectueux. La Box avait été remplacée et tout allait pour le mieux. Aucune raison de toucher au numéro !

 

Le service client de SFR que j'ai appelé me demande de retrouver le numéro RIO de ma ligne fixe pour remettre cet acien numéro sur lequel les clients appèlent. Mais il est impossible selon moi d'obtenir le RIO d'un numéro dont on ne dispose plus.

 

Aidez moi s'il vous plait, il en va de la survie de ma petite entreprise qui créé 4 emplois à l'année.

 

Merci à vous par avance !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

20 RÉPONSES 20
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lerouxjul et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je comprends votre étonnement. Compte tenu de la situation que vous m'exposez, je me demande si cela n'a pas une corrélation avec votre changement de box. Cela aurait peut être entraîné la résiliation de votre ligne sans qu'on vous en informe. Le Forum étant une plateforme d'entraide entre utilisateur, je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier. Vous devez nécessairement passer par le Service Client pour régulariser au plus vite la situation. Je vous encourage donc vivement à entrer en contact avec ce service en passant directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. N'hésitez pas à alerter votre conseiller sur l'urgence de la situation et à lui transmettre toutes les pièces justificatives dont vous disposez.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre message,

 

J'ai bien contacté le service client par téléphone. J'ai été baladé entre 4 services : Service technique, résiliation, commercial et expert.

A chaque fois, soit on me dit qu'il me faut le RIO de l'ancienne ligne (ce que je ne peux pas avoir puisque je ne dispose plus de cette ligne) ou bien qu'il faut attendre 7 à 10 jours soit on m'envoie vers un autre service. Je ne sais plus quoi faire, les clients n'arrivent plus à joindre l'entreprise, cela devient catastrophique.

 

Est ce qu'il existe une solution à ce probleme ? Ou c'est perdu d'avance ?

Pourquoi est ce que le remplacement d'une Box viendrait modifier mon numéro de téléphone ?

Est ce que les personnes de SFR sur Facebook ou Tweeter sont plus coimpétentes que les gens du 1023 ?

 

Merci infiniement par avance !

Léa
Community Manager SFR

Normalement ça ne devrait pas être le cas mais je pense que c'est une piste qu'il ne faut pas négliger. Je vous encourage à passer par les réseaux sociaux justement pour éviter d'avoir plusieurs interlocuteurs différents. Ils pourront faire passer votre dossier en cellule expertise si besoin.

 

Pouvez-vous revenir vers moi une fois le service contacté pour m'informer de la suite des événements svp?

 

Merci à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Merci !

 

Je vais tenter Facebook, on ne sait jamais...c'est compliqué pour nous car on ne sait pas si le numéro pourra être récupéré et si c'est le cas, il faut que l'on fasse un emailing + courriers + tractage à tous nos clients en indiquant que le numéro à changé car quand ils appellent actuelleent, ça leur indique que le numéro n'est plus attribué, ils en déduient que l'entreprise à fermé. Tous nos supports pubilcidaires, dépliants, cartes de visite, plaquettes, panneaux seront du coup à refaire...

Pouvez vous me donner le lien facebook svp ?

Léa
Community Manager SFR

Oui je comprends tout à fait votre inquiétude. J'espère de tout coeur que vous allez vite pouvoir recupérer votre ancien numéro. Voici le lien pour tomber directement sur le Messenger de SFR : http://m.me/SFR

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

C'est la cata complet.

 

J'ai eu SFR via Facebook et j'ai copié collé le message que j'ai écrit ci dessus qui est bien clair et le gars m'a juste répondu en me demandant "si c'était moi qui avait demandé la renumérotation". C'est pas lui qui va déméler le problème !

Je lui ai répondu immédiatement ce matin en lui re-expliquant tout et pas de réponse depuis cela.

 

Ce soir, je reçois cet email de la part de SFR qui aurait pu me sortir d'affaire mais....non...

 

Voici le copié collé de cet email :

 

M.  xxxx,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande formulée le 14/01/2020 de conserver le numéro 05XXXXXXXX.

Merci de votre confiance et de votre fidélité,

Malheureusement, le numéro indiqué dans cet email est un troisième et encore nouveau numéro qui n'est absolument pas mon numéro d'avant !!!

 

Je ne sais plus quoi faire ! A ce stade ils le font forcément exprès... Comment font ils ? Est ce une blague ? Un pari ?

 

Help please...

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lerouxjul,

 

Je suis vraiment navrée que votre demande n'ait pu aboutir. Je vais sans plus tarder faire remonter votre cas en interne afin d'essayer d'avoir plus d'informations et d'alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je vous présente toutes mes excuses pour cette attente. En parallèle vous pouvez aussi essayer de porter votre réclamation via le Chat commercial dédié via ce lien : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir plus vous venir plus en aide à mon niveau.

 

N'hésitez pas à m'informer de la suite des événements, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lerouxjul
Contributeur en Herbe
J'ai contacté le tchat SFR mais je ne pense pas que cela apporte grand chose, voici la réaction de la personne aprés avoir expliqué trés clairement mon problème :
 
JE vous comrpends et je prends note cela M.XXX. 

Avez-vous d'autres questions ? 

En insistant, il me dit de patienter encore 7 jours...

 

Le problème est déjà apparu la semaine dernière et je l'ai immédiatement signalé...

 

Ce midi, j'ai reçu cet email :

 

Votre ligne : 05478099XX
Votre contrat : 06-0C06XX

OBJET : CONFIRMATION DE VOTRE MODIFICATION ADMINISTRATIVE

 

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que, suite à votre demande, votre modification
administrative a bien été prise en compte.

Merci de votre confiance et de votre fidélité. 

Depuis ce matin, mon espace client SFR indique :

 
Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options.
Mais quand on appele ce soir le numéro que j'avais depuis 15 ans et que je veux récupérer, cela indique toujours qu'il n'est pas attribué et le numéro qui s'affiche quand j'appelle depuis l'entreprise sur un mobile est bien le mauvais numéro 05478099 XX
lerouxjul
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouveau problème : on m'a attribué un nouveau numéro inconnu, ce matin j'avais un 05 40 77 13 XX.

 

 

J'ai appelé et malgré le fait que la ligne ne soit pas encore re-attribuée, la dame du service client me tient un discours diamérealement opposé au précédent et me dit que mon ancien numéro n'est pas récupérable et que je dois porter pleinte a une adresse SFR à LYON car elle n'a pas d'autre solution pour moi...

 

Aidez moi s'il vous plait !!!

 

C'est 15 ans de travail dans une entreprise qui sont anéantis en une seconde !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus