- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sabinest02
Si le problème persiste je dois contacter le service SFR.
Je ne crois pas hélas.
À partir du moment où tu es client "low cost", cad de RED, tu n'as pas accès au service client pour les SFR... Que le problème soit compliqué ou non.
Au mieux RED contacterait SFR en interne, je ne sais pas. Mais toi, client de l'enseigne RED tu seras toujours gérée par le service client RED (qui oui, est par conséquent plus léger et non accessible par téléphone, c'est la caractéristique de la version low cost).
je n'ai plus de téléphone fixe
En effet, anormal et à signaler au service client RED
je ne peux plus connecter mon imprimante
Peux-tu être plus précis ?
- Ton imprimante est une imprimante wifi et tu n'arrives plus à la connecter au wifi de cette nouvelle box ?
- Ton imprimante n'est pas wifi, mais tu la connectais en USB sur ton ancienne box qui faisait alors office d'imprimante réseau ?
- Autre situation ?
mes prises TAPO ne marchent plus non plus.
Disons que ça arrive, mais que ça n'a rien de normal non plus.
En général ça peut arriver avec une box de norme wifi largement supérieure à tes équipement (par exemple une box au wifi 6 alors que tes équipements ne dépassent pas le wifi 4). Inversment "sur le papier" c'est censé fonctionner quand même et bon nombre de client ne sont pas tous bloqués avec leurs anciens accessoires... Mais oui, ça arrive.
Il faudrait pour cela en dire plus sur la box que tu as, sur la fréquence wifi que tu utilises, etc.
Il aurait été sympa de RED by SFR de m'avertir que avec le changement sur la fibre je dois avoir un téléphone compatible
Ça n'a rien "d'obligatoire" ni de prévisible : le système reste le même et le risque d'avoir un téléphone incompatible n'est pas spécialement plus grand. Ça dépend des marques et des modèles... Mais tout le monde n'est pas obligé de mettre son téléphone à la poubelle en passant de ADSL à fibre...
et que je ne pourrais plus connecter l'imprimante Canon etc etc etc. Donc je paie plus par mois pour la fibre et je suis obligé de m'équiper d'un nouveau téléphone et imprimante ? Je ne suis pas douée pour tous qui concerne l'informatique, branchement, connexion etc. et je vais devoir chercher de l'aide. J'aimerais ne pas devoir investir dans un nouveau téléphone fixe, ni d'imprimante. Merci de m'avoir lu. Cdt
Comme dit plus haut, il serait bien de "mieux préciser" ce problème de mise en place de l'imprimante.
Mais s'il s'agit de la fonction de la box permettant de brancher une imprimante USB non wifi et en quelque sorte de la transformer en imprimante wifi : oui, ça a disparu des box récentes de SFR (et de pas mal de concurrents) sur la base du fait que l'écrasante majorité des imprimantes du commerces sont maintenant wifi... Si c'est ce point, effectivement RED aurait pu te le dire. Tu aurais aussi pu le demander. Bref, il nous faudrait plus d'infos sur les circonstances.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »