REjeter les appels anonymes sur le fixe SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Las d'avoir des appels intempestifs de pub, comme je n'ai pas de téléphone avec détection des numéro de teléphone, je voudrais parametrer ma ligne pour rejeter les appels anonymes.

J'ai consulter l'aide sur le site SFR > il est dit :

L'option est activable depuis vottre espace personnel > OK j'y suis !

Rubrique > "gerer vos optiins d'appels" puis choisissez "blocage des appels surtaxés" = OK j'ai cliqué sur "valider".

 

MAIS ou trouve-t-on comment rejeter les appels anomymes ?

Je ne trouve pas.

Merci de votre aide.

Cordialement.

 

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour rejeter les appels anonymes/masqués, composez depuis votre fixe *82#.

 

Pour désactiver le rejets des appels anonymes/masqués, il faudra composer #82#.

 

N'hésitez pas à me dire si cela a bien fonctionné,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Merci pour cette réponse et ces conseils.

Avant d'exécuter > votre note = " ...N'hésitez pas à me dire si cela a bien fonctionné,"

= ?? pourquoi vous n'êtes pas sur ?

 

Merci

 

Robert26
Contributeur Elite

Je vous avoue ne pas comprendre le sens de votre question. C'est bien la manipulation a effectuer, il est simplement normal de demander un retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re Bonjour.

 

Tout simplement parce que votre question suscitait une interrogation (est-ce que ça marche ?), et non un retour de remerciement.

 

Je viens de faire *82#

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir (et entendre ?), si ça marche.

 

Je reviendrais vous dire.

Merci

Jean-45
Contributeur en Herbe

 Bonjour.

 

J'ai bien modifié par *82# = OK ça marche.

J'ai modifié mon message en disant " Numero masqué ou anonyme refusé - appelez moi sur mon portable".

J'ai vérifié > le message est bien enregistré.

 

MAIS, j'ai voulu testé avec mon portable (en cachant mon n°) = Le message n'est pas le mien !

Mais un message disant "Appel bloqué - numéro caché " .!

 

Comment modifier ce message "bateau" et le remplacer par le mien ?

(Message ligne fixe SFR).

 

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jean-45,

 

Cela n'est pas possible à ma connaissance. Quand vous dites que vous avez modifié le message, vous voulez parler de votre annonce d'accueil ?

Jean-45
Contributeur en Herbe

Oui c'est cela !

Dommage !

 

Bien que je sois inscrit en liste rouge - inscrit sur "bloctel" ... toujours des appels intempestifs de pubs !

La dernière fois > appel pour une pompe à chaleur > il fallait appuyer sur 1 si on était interessé !

J'appuie sur le 1 (pour déconner), et le gars me débite son texte - je jouait au "neu neu" - "hein je comprends pas" ...etc..

Je lui dis "je déconne - vous me faite perdre mon temps - je vous fais perdre le votre" !

Le gars me donne alors mon adresse postale en me demandant si c'est bien ça ! (Comme pour m'impressionner), je lui dis c'est ça viens boire un coup !

 

Incroyable que des listings complets se balade !

 

Donc j'aimerais bien mettre fin à ces appels ( même si je n'appui pas sur le 1 = dérangé !).

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jean-45,

 

En plus de Bloctel, vous pouvez aussi vou inscrire gratuitement à la Liste Robinson, un service anti démarchage téléphonique (et publicités dans les boîtes aux lettres également).

 

Et même si cela ne concerne pas les appels comme celui que vous racontez, j'ajoute que vous pouvez, si ce n'est pas déjà fait, paramétrer vos préférences de contact sur votre Espace Client SFR.

 

Mis à part ça, il reste difficile de totalement bloquer le démarchage téléphonique, les plates-formes de ce genre trouvant souvent des moyens de contourner les limitations mises en place.

 

Excellente journée.

Jean-45
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Merci pour ces conseils.

J'ai renouvelé mon inscription sur Bloctel !

Concernant "Liste Robinson" > j'ai trouvé > MAIS que pour la pub papier boites à lettre !

Je ne vois pas s'inscrire pour stopper les pub téléphoniques ?

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus