Réponse certifiée par SFR Question résolue

refus de l'offre ftme

vincentbr02
Visiteur

Cette pratique d'imposer une augmentation de 3 € pour un service non sollicité est probablement frauduleuse.

Il n'est pas normal que ce soit au client d'appliquer une procédure pour la refuser.

Même si 90% des clients refusent l'offre (encore faut-il qu'ils se souviennent de leur ID et MDP), il reste 300 000 abonnés sur les 3 millions qui vont se voir prélever de 3 € mensuel, soit près d'un million d'euros par mois pour SFR !

Cette rapacité à court terme nuit à l'image de la marque. D'ailleurs je suis passé chez Orange pour ma deuxième résidence !

 

PS : Si SFR m'envoie une autorisation de prélèvement, je suis prêt a lui offrir toutes sortes de services non sollicités !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentbr02,

 

Merci pour votre témoignage. Comme l'indique @Ryry il n'y a évidemment rien de frauduleux concernant cette évolution :). La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.

 

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vincentbr02 

 


Cette pratique d'imposer une augmentation de 3 € pour un service non sollicité est probablement frauduleuse.

Il n'est pas normal que ce soit au client d'appliquer une procédure pour la refuser.


Hélas non, comme le confirme l'association de consommateurs UFC Que choisir dans son article ICi, c'est légal concernant la loi française sur les contrats.

Pire ils concluent que cette pratique se généralise chez d'autres opérateurs et que le plus souvent, le flux de désabonnements est faible et ne décourage donc pas le procédé...

 

Pour le reste, nous avons tellement de sujets identiques ouverts qu'il serait aussi bien de centraliser nos retours plutôt que s'éparpiller en messages isolés je crois pour montrer notre désapprobation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentbr02,

 

Merci pour votre témoignage. Comme l'indique @Ryry il n'y a évidemment rien de frauduleux concernant cette évolution :). La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus