Ka16
Visiteur
Bonsoir
C'est un logement que je loue donc ça ne vient pas de moi et je ne sais pas qui a fait branchement.Ok je vais tenter le boîtier dti ms n'étant pas technicienne réseau j'espérais un minimum d'aide de mon opérateur.
Pour la photo michel sfr 78 avez vous un mail car je n'arrive pas à l'envoyer ici sur le forum. Pas de réseau suffisant...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ka16  a écrit :
Bonsoir
C'est un logement que je loue donc ça ne vient pas de moi et je ne sais pas qui a fait branchement.Ok je vais tenter le boîtier dti ms n'étant pas technicienne réseau j'espérais un minimum d'aide de mon opérateur.
Pour la photo michel sfr 78 avez vous un mail car je n'arrive pas à l'envoyer ici sur le forum. Pas de réseau suffisant...

Bonjour @Ka16 

 

Votre photo :

 

Capture.JPG

 

 

Quel câble brrachez-vous sur l'entrée XDSL de la BOX ?

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ka16 ,

 

D'après la photo que vous avez envoyé à @utilisateur_supprimé , il faut dans un premier temps branché votre cable RJ11/RJ11 gris fourni avec la box plus sur le port test de la DTI

Dans  le schéma ci dessous le DTI est la prise téléphonique noté 2 par contre vous ne devez pas utiliser le filtre ADSL en T comme indiqué sur le schéma :

1. Branchez l’alimentation de votre box sur une prise électrique secteur, en laissant le bouton POWER de votre box sur la position OFF 

2. Connectez le port DSL de votre box à une prise téléphonique murale en utilisant le câble téléphonique RJ11 (embouts gris) et le filtre ADSL fournis 

3. Branchez votre téléphone fixe sur le port TEL de votre box à l’aide du câble téléphonique fourni dans le kit de votre téléphone (non fourni dans le colis box Plus de SFR).
N.B. : Si vous possédiez déjà une box de SFR , il est important de noter que les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box ne sont plus compatibles avec votre Box Plus de SFR. Veillez donc à bien raccorder votre téléphone et votre Box de Plus SFR comme illustré ci-dessus et sans réutiliser les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box (NB6).

4. Pour connecter en Ethernet votre ordinateur à votre box, veuillez utiliser le câble Ethernet fourni (embouts jaunes)
 
5. Une fois les étapes précédentes réalisées, mettez sous tension votre box en positionnant le bouton POWER sur ON 

 

Cordialement,

Ka16
Visiteur
Michel sfr78
Jai branché le câble fourni par la box embouts gris ds le boitier dti. Tout s'allume mais je nai que le wifi et je suis obligée de mettre le téléphone ds le garage. Par contre il nya aucune distribution dans la maison par les prises rj45. De plus jai 2 entrées notées 1 et 2 et sur le boitier phone 1 et 2. Toutefois seule la prise une a un câble ethernet (je vous ai envoyé photo par mail)
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ka16  a écrit :
Michel sfr78
Jai branché le câble fourni par la box embouts gris ds le boitier dti. Tout s'allume mais je nai que le wifi et je suis obligée de mettre le téléphone ds le garage. Par contre il nya aucune distribution dans la maison par les prises rj45. De plus jai 2 entrées notées 1 et 2 et sur le boitier phone 1 et 2. Toutefois seule la prise une a un câble ethernet (je vous ai envoyé photo par mail)

Bonjour @Ka16 

 

J'ai proposé de vous aider par téléphone, mais vous avez décliné mon offre.

Ce que je comprends parfaitement.

 

Ka16
Visiteur
Bonjour
Désolée avec le travail je nai pas eu le temps de vous répondre et j'attends la visite de mon propriétaire avant de prendre contact avec vous. Bien cdt
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une box sfr avec Fibre, des prises dans chacunes des pièces de mon domicile type Rj45 (Ci-joint photo)

 

Je ne reçois pas Internet sur ces prises, je pense à un mauvais branchement ...

 

Ci-joint ma box avec mon tableau éléctrique et branchement.

 

Est-ce que quelqu'un serait me dire comment faire SVP ?

 

Bonne journée 🙂

 

IMG_1896.jpgIMG_1897.jpgIMG_1898.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé ls photos sont de côté ... pourtant elles sont bien prises à l'endroit 🙂

 

Pour info, j'ai aussi un boitier DTI à quoi sert-il ?

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue  dans le ForumSFR

 Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager TeamForumSFR  en charge de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2017  et qui concerne la section ADSL

Comme vous êtes un nouveau membre ,je vais tenter de vous aiguiller

Vous devez posté votre propre Topic(sujet) dans la partie Fibre,ainsi vous obtienrez plus facilement l'aide,une réponse adéquate de la part d'un membre contributeur d'un des Super Users  Membre d'Honneur du ForumSFR 

Dans BoxFibre>Utiliser et Dépanner ma box Fibre>Connexion Internet Fibre, WiFi

Lien https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/bd-p/connexion-internet-fibre 

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

 Voir  pouvez également  cet article  dans S'INFORMER >Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi !

https://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-communaut%C3%A9/Cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-Forum-SFR-Mode-d-emp...

Bonne  journée,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @CS76  et Bienvenue  dans le ForumSFR

 Je suis vraiment ravi d'avoir pu vous aider ,vous avez réussi à poster dans la section adéquate du ForumSFR

https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/nouvelle-maison-nombreuses-prises-rj45-non-fon... 

Un petit  merci c'est comme un sourire  et cela fait tellement plaisir  Forum SFR Capture  d'écran merci.JPG

Bonne continuation avec vos services SFR

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus