Problèmes ligne fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nous sommes passés chez SFR le 25 Mai 2020 (auparavant Bouygues). Nous utilisons rarement la ligne fixe (plus les mobiles) et nous nous sommes aperçus que depuis le passage chez SFR nous ne recevions plus d'appels sur le fixe.

Nous pouvons appeler via le fixe mais lorsque nous appelons notre fixe nous avons le message indiquant que le numéro n'est pas attribué. Je précise qu'avant il n'y avait aucun soucis chez Bouygues...et que nous avons demandé la portabilité du numéro.

J'ai vérifié les branchements, réinitialisée la téléphonie et la box. Enfin impossible d'accéder à l'utilitaire de gestion web de mon modem, je réussi à me connecter par l'interface réseau uniquement et de ce fait impossible de réaliser l'outil de diagnostique. 

Voici ce qui s'affiche

Etat de la configuration MTA : OK Avec Avertissement
État de la ligne :
Ligne 1: Raccroché
Adresse MAC MTA : 5c:b1:3e:54:96:2b
Adresse IP MTA :  100.100.22.142 / 255.255.248.0
FQDN MTA : 5CB13E54962B.numericable.fr  
Signalisation téléphonique MTA : SIP

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous me voyez désolé d'apprendre que vous ne recevez plus les appels vous étant destinés sur votre ligne fixe.La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je vous invite donc  à établir un auto-diagnostic sur votre ligne via l'application mobile SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste choisissez "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier recours, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
ZYM
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis vendredi dernier.

Je peux appeler depuis mon fixe mais on ne peut plus me joindre sur mon numéro fixe.

J'ai ouvert un incident chez SFR mais pas de nouvelle. J'ai comme l'impression qu'ils n'ont aucune idée pour résoudre le problème.

Je suis client depuis des années, je n'ai pas changé d'opérateur il y a quelques jours par exemple.

Ce n'est pas un problème de box, de connectique, de combiné téléphonique, de débit, etc...

C'est bien le numéro de fixe qui n'est plus joignable comme si il n'était plus attribué à personne.

Quand je lis les différents post sur le même sujet je suis très inquiet d'une résolution rapide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai bien noté votre réponse mais encore faut-il réussir à accéder à l'interface de gestion Web... Quand je clique sur le lien rien ne se passe, ça mouline....puis une page d'erreur apparaît " site inaccessible ... 192.168.1.1 a mis trop de temps à répondre...vérifier la connexion - Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur".

Essayé sur mobile, PC via chrome et firefox 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @ZYM,

 

Vous me voyez navré d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas accéder à l'interface de gestion Web de votre box néanmoins l'application  SFR&Moi

 est une application mobile disponible sur le Play Store et l'App Store.

Vous n'avez donc aucunement besoin de passer par votre gestionnaire Web. 

 

@ZYM, je vous invite aussi à établir un auto diagnostic (pour ce faire merci de vous référer à mon premier message) puis à demander à être rappelé par le service client SFR.

 

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci de lire correctement mes réponses....

J'ai à la fois essayé sur PC et sur mon téléphone portable. L'adresse 192.168.1.1 (lien fourni par votre appli) NE FONCTIONNE PAS! donc impossible d’accéder à l'utilitaire que ce soit par l'appli mobile ou le site.

C'est vrai que chez Bouygues le débit était bas mais au moins on pouvait me joindre sur le fixe. De plus, certains opérateurs proposent maintenant la fibre et le remboursement des frais de résiliation. De plus, je paie pour un service qui ne m'est pas fourni ce qui peut-être un motif de résiliation anticipée.....

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Vous me voyez désolé de l'incompréhension, après vérification aucun incident n'est actuellement déclaré sur votre ligne, je vous invite donc à prendre avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur exposer votre problématique.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
ZYM
Contributeur en Herbe

Perso, ma box, je l'attend par l'adresse IP http://192.168.0.1/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus