Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème repondeur

jean-pierredu07
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 24 novembre, après de nombreux appels à SFR .... mais sans résultat

Lorsque qu'un correspondant m'appelle avec son téléphone fixe, je peux décrocher pendant l'enregistrement du message et entamer la conversation, par contre s'il m'appelle avec le portable, je suis obligée d'attendre la fin du message et ensuite composer le numéro: SFR me dit que ce n'est pas normal  mais n'a pas la solution, j'ai fait le test avec un téléphone neuf et c'est la même chose.

Est-ce quelqu'un de la communauté à eu ce problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Bonne fin de journée à tous.

jean-pierredu07

2 RÉPONSES 2
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierredu07 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci d’ avoir partagé ce souci. Ce comportement étrange est effectivement inhabituel, et il est compréhensible que cela puisse être génant.

Voici quelques recommandations à explorer :

Vérifiez les paramètres de votre ligne fixe car, certains réglages, comme le renvoi d'appel ou les options de messagerie vocale, peuvent interférer. Assurez-vous que tout est configuré correctement via votre espace client SFR ou en contactant le support technique.

Si possible, demandez à une personne avec un mobile d’un autre opérateur de vous appeler pour voir si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si le souci provient du réseau mobile ou de la ligne fixe.

Si vous ne l’avez pas encore fait, redémarrez votre box et votre téléphone fixe. Parfois, cela peut corriger des dysfonctionnements.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, n’hésitez pas à le signaler à nouveau au service technique en mentionnant les tests déjà effectués. La communauté reste également disponible si d'autres membres ont rencontré une situation similaire.

Bonne journée et bon courage ! 😊

jean-pierredu07
Visiteur

Bonjour ou Bonsoir,

Oui tous ces tests ont été fait en direct avec SFR, redémarrage de la box et du téléphone, test également avec un téléphone neuf, et également avec plusieurs correspondants qui ne sont pas chez SFR.

Je ne comprends pas, tout d'abord le 24 novembre dés que je décrochais mon téléphone il y avait un bruit bizarre qui s'intensifiait et je ne pouvais composer aucun numéro mais ce problème a été résolu, SFR a désactivé le Répondeur SFR  afin de n'utiliser que celui du téléphone, le bruit vient si le numéro n'est pas composé rapidement ..... vous pensez que je vais en sortir ? SFR ne semble pas avoir la solution du moins les techniciens qui m'ont répondu, on tourne en rond.

Alors affaire à suivre !

Bonne soirée

jean-pierredu 07

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus