- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus de fixe non plus...
Bonjour, SFR m'a installé la fibre le 6/11 sans raccorder mon téléphone. (BOX PLUS ) J'ai essayé de le brancher à l'aide de l'ancienne prise box nb6 l'embout jaune dans la box cela ne fonctionnait pas. A savoir tous les voyants sont verts sur ma box mais visiblement pas de contact entre les 2.
J'ai appelé le 1023 qui m'a fait redémarrer ma box + l'histoire habituelle du cure dent... passons.
Je savais ou revoir les installateurs et ils m'ont dit de brancher juste le rj11 qui était dans la boite de la box. OK mais toujours rien .
J'ai fait un diagnostic sur la page de la box . Cela ne sonne pas et la ligne d'en dessous tourne en boucle. J'ai aussi réinitialiser la box
J'ai essayé un autre téléphone...pareil . J'ai tout débrancher plusieurs x toujours rien.
Mon téléphone "Gigaset A400 "sans répondeur je l'ai aussi réinitialiser.
Excusez moi c'est un peu long mais si je refait le 1023 ils vont juste me faire refaire tout ce que j'ai déjà fait.
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir visiblement voter ligne téléphonique n'a pas été transférée de l'ancienne nb6 vers la nouvelle box plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ynda et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire
Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR
@Ynda a écrit :
Bonjour, SFR m'a installé la fibre le 6/11 sans raccorder mon téléphone. (BOX PLUS ) J'ai essayé de le brancher à l'aide de l'ancienne prise box nb6 l'embout jaune dans la box cela ne fonctionnait pas. A savoir tous les voyants sont verts sur ma box mais visiblement pas de contact entre les 2.
J'ai appelé le 1023 qui m'a fait redémarrer ma box + l'histoire habituelle du cure dent... passons.
Je savais ou revoir les installateurs et ils m'ont dit de brancher juste le rj11 qui était dans la boite de la box. OK mais toujours rien .
J'ai fait un diagnostic sur la page de la box . Cela ne sonne pas et la ligne d'en dessous tourne en boucle. J'ai aussi réinitialiser la box
J'ai essayé un autre téléphone...pareil . J'ai tout débrancher plusieurs x toujours rien.
Mon téléphone "Gigaset A400 "sans répondeur je l'ai aussi réinitialiser.
Excusez moi c'est un peu long mais si je refait le 1023 ils vont juste me faire refaire tout ce que j'ai déjà fait.
Merci d'avance pour votre aide
Je pense pouvoir vous répondre car j'ai la box plus(box 7 NB6VAC) en fibre optique
j'ai moi même brancher mon fixe sur ma box en prenant soin de retirer le câble prise T
Si j'ai bien compris,vous avez tenter de raccorder votre téléphone fixe avec le câble adaptateur téléphonique de votre ancinne box la NB6
Voir les caractéristiques techniques de la box NB6 via le site WEB de SFR
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
Ensuite pour la box7 SFR ne fournit pas de câble pour brancher le fixe.Brancher le câble fournit avec votre Gigaset A400 directement sur la prise TEL verte
Sinon prenez le temps de lire le livret fournit avec la box en page 2
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Alors avec mon téléphone j'ai la prise rj11 vers alim et rj11 vers T c'est tout .
Le technicien qui m'a installé la fibre m'a dit de prendre dans la boite de la nouvelle box le petit fil seul embouts gris il me semble que c'est rj11 vers rj11
(dans le sachet ou il y a 1 filtre adsl et 1+grosse prise embouts jaunes) pour relier mon téléphone et la box .
Ce technicien c'est excusé de ne pas m'avoir branché mon téléphone et n'a pas hésité sur sa réponse. Il ne m'a pas dit que le fil n'était pas inclus.
Et aussi je me suis dit que les prises rj11 sont toutes les mêmes. N'est ce pas le cas ?
Heuu je viens de réessayer à l'instant et cela fonctionne ???? Il y a peut être quand même des gens de chez SFR qui regardent le forum et font que les choses s'arrangent.
Croyez bien que je n'aurais pas perdu mon temps à écrire si je n'avais pas tout essayé .
Merci encore
Cordialement Danielle
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ynda
@Ynda a écrit :
Merci pour votre réponse. Alors avec mon téléphone j'ai la prise rj11 vers alim et rj11 vers T c'est tout .
Le technicien qui m'a installé la fibre m'a dit de prendre dans la boite de la nouvelle box le petit fil seul embouts gris il me semble que c'est rj11 vers rj11
(dans le sachet ou il y a 1 filtre adsl et 1+grosse prise embouts jaunes) pour relier mon téléphone et la box .
Ce technicien c'est excusé de ne pas m'avoir branché mon téléphone et n'a pas hésité sur sa réponse. Il ne m'a pas dit que le fil n'était pas inclus.
Et aussi je me suis dit que les prises rj11 sont toutes les mêmes. N'est ce pas le cas ?
Heuu je viens de réessayer à l'instant et cela fonctionne ???? Il y a peut être quand même des gens de chez SFR qui regardent le forum et font que les choses s'arrangent.
Croyez bien que je n'aurais pas perdu mon temps à écrire si je n'avais pas tout essayé .
Merci encore
Cordialement Danielle
Si j'ai bien compris votre téléphone fonctionne,donc vous avez utiliser le câble avec embout gris + bouchon de test pour raccorder votre téléphone à la box 7
Le câble avec embout jaune est un câble internet,vous pouvez par exemple brancher un PC via la box sur 1 des ports internet
Bonne fin de journée et bon week end
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je réponds au cas ou cela peut aider quelqu'un.
Effectivement on m'a dit et j'ai branché le câble (n°4 avec les embouts gris et le bouchon de test ) à la place de la prise T sur mon téléphone et dans la box à l'emplacement TEL (vert).
Mais ce branchement était fait depuis le 11 novembre exactement, et cela ne fonctionnait pas malgré toutes les manipulations que je vous ai expliquées et mes recherches. D'où ma requête auprès de vous.
Et depuis cela fonctionne je ne sais pas par quel miracle, peut être que la réponse de jnq35 était la bonne.
cordialement
Bon week-end à vous aussi