- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pb ligne fixe depuis installation fibre, voyant TEL éteint et statut ligne "non enregistré"
Bonjour,
Le 21 octobre, 2 techniciens SFR sont venus installer la fibre à mon domicile (j'étais avant à l'ADSL Sfr).
Tout fonctionne sauf le téléphone fixe. Le voyant TEL est éteint, pas de tonalité.
Au départ, on m'a dit qu'il fallait atteindre 48H que la ligne soit activée.
J'ai reçu mon n° de fixe par mail, mais le voyant TEL est toujours éteint.
Depuis lundi 25 octobre, j'appelle tous les jours SFR au 1023 + chat.
On m'a fait tout essayé :
- débrancher / rebrancher la box
- réinitialiser la box
- faire le diagnostic de ligne tel (Le statut de la ligne est "non enregistré".)
- tester d'autres câbles en RJ11 et RJ45
Rien ne marche.
Et aujourd'hui, le pompon, on me dit que mon incident est résolu.
Absolument pas !
Les techniciens au 1023 ont l'air largué.
Sauf que moi j'ai pris cette offre fibre Sfr 8 pour avoir l'offre téléphonie fixe vers les fixes et mobiles et que ça ne marche pas.
Je travaille depuis mon domicile et le téléphone fixe est vital pour mon activité. Autant dire que là, c'est absolument plus possible.
Si vous avez une piste ... une solution ... une idée, je suis preneuse.
Merci par avance !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BleonieF
Sur votre problématique, afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BleonieF
J'ai reçu mon n° de fixe par mail, mais le voyant TEL est toujours éteint.
Depuis lundi 25 octobre, j'appelle tous les jours SFR au 1023 + chat.
On m'a fait tout essayé :
- débrancher / rebrancher la box
- réinitialiser la box
- faire le diagnostic de ligne tel (Le statut de la ligne est "non enregistré".)
- tester d'autres câbles en RJ11 et RJ45
Je pense que tous ces efforts sont illusoires et confirment ton sentiment que tes interlocuteurs ne savent pas comment résoudre ton problème :
le "branchement" de ta box à la fibre optique est forcément bon si tu as internet et la télévision qui fonctionnent... Au mieux, la débrancher provoque un "redémarrage à zéro" qui aurait pu être salvateur, mais donc ce ne fut pas le cas chez toi
réinitialiser la box : même commentaire
et pour les 2 points suivant, puisque ta ligne est en statut "non enregistré", tu ne peux rien améliorer par des manipulations chez toi => la ligne n'est pas fonctionnelle jusqu'à ta box, peu importe le câble ou autre bricolage que tu fais chez toi.
Donc, selon moi, hélas c'est auprès du service client que tu vas devoir encore et encore insister pour obtenir satisfaction.
(ou bien envoyer un courrier de mise en demeure à ton opérateur de bien rétablir sinon il y aura résiliation sans frais, lire la lettre modèle du service public ICI).
Et aujourd'hui, le pompon, on me dit que mon incident est résolu.
Absolument pas !
Hélas, on commence à lire ce genre de péripéties : des problèmes ouverts, et non résolus, se retrouvent fermés et passés en résolus parfois même avec le commentaire disant que c'est après confirmation du client... Fort étonnant, espérons que SFR règle ce genre de dysfonctionnements.
Bon courage.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BleonieF
Sur votre problématique, afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.