Réponse certifiée par SFR Question résolue

numero de fixe sur BOX

Lucky10
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Est il possible de garder le numéro de téléphone de la ligne fixe orange pour sur la mettre box SFR quand on prend un abonnement Box

merci d'avance

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras(pas)
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lucky10 ,

 

Oui tout à fait, c'est la "portabilité"

 

Vous aurez besoin d'un RIO  (Relevé d'Identité Opérateur) en appelant le 3179 à partir de cette ligne Orange.

Ensuite en passant commande de votre abonnement, il y a une case à cocher "Je désire conserver mon numéro d'appel" (ou quelque chose d'approchant). Le RIO vous sera alors demandé.

-->  https://www.ariase.com/box/dossiers/portabilite-numero-fixe

Vous n'avez pas à résilier votre ligne Orange, le nouvel opérateur s'en chargera.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lucky10 

 


Elle a la télé sur le râteau, un abonnement orange fixe et un mobile orange.


De ce que je comprends de ton résumé, elle n'a donc pas de box internet, et juste

  • une TV branchée sur l'antenne de toit collective
  • un abonnement Orange téléphone fixe (ex ligne France Telecom), sans internet : donc dit "simple play"
  • un abonnement Orange téléphone mobile

 


Je me suis dit que si elle prenait la BOX fibre tout en gardant le 01...... du poste fixe, un abonnement mobile idem avec le mème numéro en 06.... ça devrait lui couter un peu moins cher "vu que Orange est le plus cher"


Si mon résumé ci-dessus est bon, tu voudrais lui faire remplacer l'abonnement téléphone fixe Orange (simple play)par un abonnement internet fixe (triple play tél + TV + internet)... Et peut-être aussi lui faire passer tout de la marque Orange vers un autre FAI ? En tous cas regarder les prix avant mais à première vue ce que tu proposes n'est pas forcément moins cher.

 


En fait j'ai une personne âgée (voisine) qui est branché sur le râteau de l'immeuble et régulièrement il y une coupure de courant sur le système.
[...] elle n'aurait plus de coupure pour la télé.

Oui, mais la solution me paraît disproportionnée pour compenser des pannes anormales d'une antenne rateau.

Une box c'est normalement par essence totalement dépend de l'électricité là où l'antenne bateau (s'il n'y a pas d'amplificateur intermédiaire) n'en consomme pas.

Du coup, la solution "normale" serait plutôt de faire le nécessaire pour qu'il n'y ait pas ces coupures électriques "sur le système" que tu évoques et qui n'ont rien de normal...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lucky10 ,

 

Oui tout à fait, c'est la "portabilité"

 

Vous aurez besoin d'un RIO  (Relevé d'Identité Opérateur) en appelant le 3179 à partir de cette ligne Orange.

Ensuite en passant commande de votre abonnement, il y a une case à cocher "Je désire conserver mon numéro d'appel" (ou quelque chose d'approchant). Le RIO vous sera alors demandé.

-->  https://www.ariase.com/box/dossiers/portabilite-numero-fixe

Vous n'avez pas à résilier votre ligne Orange, le nouvel opérateur s'en chargera.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lucky10 

 

En complément de la réponse de @TagadaTsoinTsoin 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lucky10
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai essayé de répondre apparemment ça n'a pas marché!!!!

En fait j'ai une personne âgée (voisine) qui est branché sur le râteau de l'immeuble et régulièrement il y une coupure de courant sur le système.

Elle a la télé sur le râteau, un abonnement orange fixe et un mobile orange.

Je me suis dit que si elle prenait la BOX fibre tout en gardant le 01...... du poste fixe, un abonnement mobile idem avec le mème numéro en 06.... ça devrait lui couter un peu moins cher "vu que Orange est le plus cher", elle n'aurait plus de coupure pour la télé.

 

 

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras(pas)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lucky10 

 


Elle a la télé sur le râteau, un abonnement orange fixe et un mobile orange.


De ce que je comprends de ton résumé, elle n'a donc pas de box internet, et juste

  • une TV branchée sur l'antenne de toit collective
  • un abonnement Orange téléphone fixe (ex ligne France Telecom), sans internet : donc dit "simple play"
  • un abonnement Orange téléphone mobile

 


Je me suis dit que si elle prenait la BOX fibre tout en gardant le 01...... du poste fixe, un abonnement mobile idem avec le mème numéro en 06.... ça devrait lui couter un peu moins cher "vu que Orange est le plus cher"


Si mon résumé ci-dessus est bon, tu voudrais lui faire remplacer l'abonnement téléphone fixe Orange (simple play)par un abonnement internet fixe (triple play tél + TV + internet)... Et peut-être aussi lui faire passer tout de la marque Orange vers un autre FAI ? En tous cas regarder les prix avant mais à première vue ce que tu proposes n'est pas forcément moins cher.

 


En fait j'ai une personne âgée (voisine) qui est branché sur le râteau de l'immeuble et régulièrement il y une coupure de courant sur le système.
[...] elle n'aurait plus de coupure pour la télé.

Oui, mais la solution me paraît disproportionnée pour compenser des pannes anormales d'une antenne rateau.

Une box c'est normalement par essence totalement dépend de l'électricité là où l'antenne bateau (s'il n'y a pas d'amplificateur intermédiaire) n'en consomme pas.

Du coup, la solution "normale" serait plutôt de faire le nécessaire pour qu'il n'y ait pas ces coupures électriques "sur le système" que tu évoques et qui n'ont rien de normal...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lucky10
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Effectivement tu as bien compris le problème il est vrai que c'est une personne âgée, c'était une idée à creuser.

Je vais laisser comme ça du moment ou ça ne se reproduit pas trop souvent parce que là ça fait deux fois en 1 mois l'antenne collective est apparemment branché un peu n'importe comment, a part gueuler c'est tout ce que l'on peut faire c'est les aléas des HLM!!!!

Merci pour les réponses le sujet est donc clos.

Lucky10

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras(pas)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus