Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numéro fixe perdu pendant changement d'offre

amb007
Visiteur

Client SFR depuis 2017 (quand SFR a acheté Numericable), j'ai voulu m'engager de nouveau pour un an sur ma Box 4K THD, en on m'a dit qu'il fallait changer de matériel et offre vers la Fibre. Après plusieurs échecs de commande (parce que, malgré mon déménagement en novembre 2019 comme visible dans un document dans mon espace client, on envoyait mon ancienne adresse aux techniciens, trois fois), on m'a souscrit à une nouvelle ligne Box et on m'a changé de matériel. Après, j'ai demandé de porter mon ancien numéro fixe vers cette nouvelle Box, et on m'a dit qu'il fallait d'abord résilier mon ancienne Box. Et finalement, ils m'ont dit qu'ils avaient oublié de migrer le numéro. Quand j'ai demandé de le porter quand même, ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour des raisons techniques. En ce moment, la quatrième tentative de porter le numéro est en cours...

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer mon numéro fixe de 14 ans ?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @amb007


Je comprends votre ressenti face à ces complications que vous rencontrez avec la portabilité de votre ligne fixe. 


Je suis là pour vous orienter vers le service le plus à même de répondre à votre demande. Votre situation nécessite l'intervention d'un conseiller qui a accès à votre dossier, je vous suggère de le contacter via Twitter ou Facebook. Il peut vous venir en aide. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée. 



5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @amb007


Je comprends votre ressenti face à ces complications que vous rencontrez avec la portabilité de votre ligne fixe. 


Je suis là pour vous orienter vers le service le plus à même de répondre à votre demande. Votre situation nécessite l'intervention d'un conseiller qui a accès à votre dossier, je vous suggère de le contacter via Twitter ou Facebook. Il peut vous venir en aide. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée. 



nouribo01
Visiteur

Vous pourrez récupérer à 100% votre numéro s'il n'est pas résilié depuis 40 jours en suivant cette procédure

 

SFR FTTH vers RED FTTH (lafibre.info)

 

Cordialement

amb007
Visiteur

Merci pour votre réponse. Malheureusement, mon numéro a été résilié le 04/11/21 parce qu'on m'a dit que c'était nécessaire pour pouvoir le porter vers la nouvelle Box (SFR THD coaxial -> SFR FTTH).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @amb007 

 


Merci pour votre réponse. Malheureusement, mon numéro a été résilié le 04/11/21 parce qu'on m'a dit que c'était nécessaire pour pouvoir le porter vers la nouvelle Box (SFR THD coaxial -> SFR FTTH).

"résilier ton numéro" ou "résilier ton contrat d'abonnement" ?

  1. On t'a prévenu que tu allais perdre ton numéro ?
  2. Ou au contraire on t'a dit que tu conserverais ton numéro via la portabilité entre les 2 contrats ?

 

Il n'empêche que, même après résiliation, comme évoqué dans la réponse précédente ton numéro fixe est "BLOQUÉ" en quarantaine pendant 40 jours pour donner une chance de le récupérer quand il y a une bonne raison comme dans ton cas : c'est la loi (lire la page ARCEP qui mentionne cette quarantaie ICI) :

  • « Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat. »

Donc ton numéro reste bloqué et non attribué à un nouveau client jusqu'au 4 décembre 2021 au minimum... Ça te laisse une chance d'alerter tous les services pour essayer de sauver la situation :

  1. annonce ce droit confirmé par l'ARCEP au service client pour insister et encore insister !!!
  2. tu peux peut-être aussi directement écrire au niveau 2 de cette procédure litige chez SFR, par courrier : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
  3. peux-être aussi peux-tu faire un signalement à l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

amb007
Visiteur

Merci beaucoup pour les détails. Mon cas, c'est bien le cas 2. SFR a essayé et échoué 3 fois déjà de porter le numéro vers la nouvelle Box, on verra pour la quatrième tentative cette semaine. J'ai déjà entendu parler des 40 jours, mais SFR m'a aussi parlé de problèmes techniques/technologiques, sans suffisamment de détails. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus