- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour. Dans les réglages de mon fixe j'ai le choix pour le "mode de numérotation" entre "Fréq. vocales" ou "Num. décimale". J'ai essayé les deux mais aucun ne fonctionne. J'ai toujours le numéro non attribué...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anaisfo02, merci pour votre retour.
Je vous propose de contacter un conseiller afin que ce dernier puisse vous venir en aide rapidement.
Une belle journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je veux prolonger au maximum possible la durée de sonnerie de mon téléphone fixe sur ma box SFR (box NB6 ADSL), qui est invariablement, actuellement, de 25 secondes, beaucoup trop court mon temps de réaction (Je suis très vieille et très lente, c’est pas le ma faute, et loupe ainsi plein d’appels).
J’ai essayé comme conseillé, sur mon téléphone fixe SFR, de composer *610*60# puis en appelant ma ligne fixe de chronométrer la durée de sonnerie : toujours 25 secondes, pas les 60 secondes attendues.
J’ai ensuite essayé *610*10#, puis d’appeler la ligne fixe : aucun changement, toujours 25 secondes de sonnerie, pas les 10 secondes attendues.
À chaque fois j’entends après avoir appelé le *610*60# ou le *610*10# un message vocal disant "SFR, bonjours, le numéro que vous avez composé n’est pas attribué."
Bref la méthode conseillée n’a pas le moindre effet (comme pour anaisfo02 qui vous l’a dit et répété).
COMMENT AUGMENTER AU MAXIMUM LA DURÉE DE SONNERIE DE MON TÉLÉPHONE FIXE SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ghislaine05 ,
A priori, vous ne pouvez pas changer le nombre de sonneries sur un téléphone relié à votre box.
Ces codes fonctionnent sur une ligne analogique classique à partir d'un téléphone relié sur une prise murale
Ces lignes analogiques étaient gérées par France Telecom/Orange.
Une partie de la facturation pouvait être faite par un autre fournisseur (SFR par exemple), ça s'appelait "la présélection", mais techniquement le téléphone fonctionnait sur une ligne France Telecom/Orange.
Les paramétrages (et notamment celui du nombre de sonneries) se faisaient avec les codes de France Telecom/Orange
On retrouve ces codes dans l'aide d'Orange ci dessous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin , votre réponse est séduisante, mais, pour SFR, pourtant, le conseil de composer, sur le téléphone fixe, *610*30# pour obtenir une durée de sonnerie de 30 seconde, est bien donné pour le téléphone fixe par l’intermédiaire de la box:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/consulter-repondeur-fixe-sfr.html
Et pour Orange, le même conseil est donné (composer avec un téléphone à fréquences vocales le *610*30# pour 30 secondes de sonnerie), pour le téléphone fixe par l’intermédiaire de la Livebox, et non pas pour le téléphone relié directement à la prise murale.
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-mess...
Je garde encore espoir que SFR me donne le moyen de prolonger à une minute (au moins) la durée de la sonnerie de mon téléphone, car ce n’est pas avec les années qui s’accumulent que ma vitesse de réaction s’améliorera, malheureusement !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/consulter-repondeur-fixe-sfr.html
Quand on regarde ce lien attentivement il est question de "tel-fixe" (sous rubrique de "internet-tel-fixe")
Je reste persuadé que ça ne concerne que les lignes analogiques.
Sinon il vous reste la possibilité d'ajouter un deuxième ou un troisième téléphone répartis dans votre logement.
Ou faire comme moi (qui ne suis pas très rapide non plus) laisser le répondeur prendre la ligne.
Les emmm...deurs raccrochent
Les vrais contacts laissent un message.
Pour info, je suis derrière une Livebox Orange, je viens de tester ceci:
Le code à composer est *610*x#
x étant égal au nombre de sonneries désiré (de 2 à 20 maxi) soit *610*8# pour 8 sonneries.
Comme quoi la page d'aide Orange que j'avais trouvée est obsolète.
Je rappelle que c'est une Box Orange pas SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reviens sur le lien Orange que vous avez donné, je ne l'avais pas encore lu.
C'est effectivement pour une ligne analogique classique sans box.
*610*ss# (ss= nombre de secondes)
Si le téléphone est derrière une box, ce n'est plus la même séquence mais celle que j'ai testée.
*610*n# (n = nombre de sonneries)
Il est clairement indiqué que la page d'aide est différente.
Remarque : Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : régler le nombre de sonneries avant le déclenchement de votre messagerie vo....
D'autre part dans l'aide de SFR (voir votre lien) il est indiqué
Comment savoir si des messages m’ont été laissés ?
Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.
- Il n'est pas question du votant de la box qui clignote.
Autre indice dans cette même page d'aide:
- Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Fixe.
"SFR Ligne Fixe" est le nom de l'abonnement ligne analogique.
--> https://static.s-sfr.fr/media/guide_services_ligne_fixe.pdf
Je crois que je cherche à me convaincre moi même 😆
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L’instruction n° 07 de SFR donné ici:
concerne bien le service de "téléphone fixe" assuré par la la box SFR, et non le service de téléphone fixe branché directement sur la ligne téléphonique analogique.
Problème : en suivant scrupuleusement les instructions 07, ÇA NE MARCHE PAS !
Question pour l’assistance SFR, comment faire pour allonger au maximum la durée de sonnerie du téléphone fixe branché sur la box SFR ?
Nota : j’ai ouï-dire qu’il était impossible chez SFR d’allonger la sonnerie au-delà de 30 secondes (elle est déjà de 25 secondes chez moi et c’est beaucoup trop court). Si tel est bien le cas, je pourrais passer chez la concurrence, pour ce problème qui devrait pourtant être facilement soluble !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ilan votre solution "certifiée par SFR",
comme @anaisfo02 vous l’a dit et répété (avec un téléphone analogique à touches vocales), NE MARCHE PAS.
Comment faire pour prolonger la durée de sonnerie du téléphone fixe ? (Le mien sonne 25 secondes et c’est beaucoup trop court pour moi qui suis très vieille et très lente pour me déplacer. J’ai besoin au minimum de doubler cette durée de sonnerie. (Mon fils chez Free a très simplement réglé la duré de la sienne à 50 secondes en utilisant son "espace client" sur le Web de Free). Chez SFR, comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ghislaine05, si après toutes ces manipulations rien en fonctionne, le plus simple est de prendre contact avec un conseiller du service Technique qui vous viendra en aide.
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !