Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mise a jour de sfr

yvetteay01
Visiteur

Bonjour, j'ai recu un appel ce jour d'une personne se disant de sfr qui m'a dit que ma ligne allait être coupée ce soir pour 15 jours, et que je devais appeler un numéro du service technique au 00 23 77 25 48 892. La correspondante m'a même fait répéter ce numéro, il fallait faire vite. Le numéro appelant était le 07.88.28.63.09. J'ai dit que j'allais appeler immédiatement sfr pour me tenir au courant. Ce que je n'ai pas fait. Le quart d'heure suivant, un autre numéro m'a appeler le 09.88.19.56.05, toujours sur ma ligne fixe, certainement pour me demander pourquoi je n'avais pas encore rappeler SFR, mais je n'ai pas répondu à cet appel.  L'indicatif 00237 correspond au Cameroun. Pour info, si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi. Les **bleep** sont de plus en plus imaginatifs. Bonne journée

2 RÉPONSES 2
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @yvetteay01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Merci d'avoir partagé cette situation. Votre vigilance sera certainement utile à d'autres membres du forum.

Comme vous l'avez fait, il est essentiel de ne pas répondre aux appels suspects ni de rappeler les numéros fournis dans ce type d'appel.

Ces communications peuvent être des tentatives de fraude.

Pour toute question ou préoccupation concernant votre ligne, je vous recommande de contacter SFR directement via les canaux officiels : le service client, le tchat technique, ou en appelant le 1023 depuis une ligne SFR.

Merci encore pour votre vigilance et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance.

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvetteay01 

je devais appeler un numéro du service technique au 00 23 77 25 48 892. La correspondante m'a même fait répéter ce numéro, il fallait faire vite. [...] L'indicatif 00237 correspond au Cameroun. Pour info, si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi. 

Oui il y a déjà eu énormément de récits similaires sur ce forum (et ailleurs).

Le coup est classique, ces gens poussent à appeler un prétendu service technique à un numéro à l'étranger et qui coûtera une facture salée au client qui le fait.

On rappelle chaque fois 2 éléments de bon sens :

1. il est hautement improbable qu'un service de SFR appelle pour demander de rappeler un autre service SFR => la logique de bon sens c'est que ce second service appelle lui-même directement.
  2. et, encore pire, comme tu l'as remarqué : demander de rappeler un numéro à l'étrange n'a aucune crédibilité pour SFR => même un service "délocalisé" dans un pays étranger aura un numéro d'appel mis en place par SFR comme un numéro français. Donc aucune chance qu'il y ait à appeler un numéro à l'étrange qui est le signe clair d'une malveillance en cours.

Tu as donc bien fait de ne pas suivre ce que t'ont dit ces personnes, et d'en faire un récit utile pour d'autres.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus