- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme que la manipulation donne un bon résultat...
si vous voulez revenir en arrière un reset d'usine de la base ou du combiné ne suffit pas, il faut refaire la procédure décrite en remettant 2 en place de 0 (donc comme initialement).....
Je précise aussi avoir appris lors d'un autre problème qu'il existe bien un lien entre les box sfr et les téléphones, d'ailleurs certaines box ont un problème général pour l'instant avec le changement d'heure et par défaut les fixes sont en heure GMT (0) alors que nous devons avoir GMT +2 (heure d'été), pour résumer les tf retardent de 02 heures.
Même en changeant en "manuel", le téléphone revient automatiquement après un certain temps à l'heure "box"
SFR cherche.....arf
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La maj a été faite par SFR, il faut redémarrer la box pour application. Suis maintenant à GMT +2 d'office sans la "manip" manuelle
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problèmes avec ma boxe SFR Modem Très Haut Débit WIFI AC ?????
Mon téléphone Gigaset CL660H, l'heure sur cet appareil ne fait que changer; je viens de la remettre à nouveau, à l'heure; suite à un nouvel appel il y a 5 mn, L'HEURE, VIENT A NOUVEAU DE CHANGER ; PLUS QUE RAS LE BOL, de remettre à chaque fois la bonne heure, pour fluctuer mes appels la nuit ?????
Il y a un problèmes chez vous, soit dans un serveur, ou ailleurs, mais il faut impérativement que ces "emmerdes", disparaissent !!!!!
Avant avec mon ADSL, ces problèmes d'heures, n'existaient absolument pas, depuis que suis sur le cable, je n'ai que cet ennui, les prises CPL fonctionnent bien, le WIFI pour mon 2 ième PC aussi, la box TV pas de problèmes, la "**bleep**" que sur mon téléphone relié à cette box, sur mes 2 portables, pas de problèmes lorsque je passe en WIFI à la maison pour appeler !!!!!
A voir cesz questions SVP, car RAS, RAS, LA CASQUETTE, re refaire à chaque fois ces remises d'heures !!!!!
Merci à vous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avez-vous rédémarré votre box ?
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2019 16h35
ADDENDUM MANUEL TELEPHONE GIGASET
J’ai un GIGASET CL660 avec base Box200A sur box opérateur FREE.
Depuis le 10/05/2019 j’ai un défaut d’affichage de date après un appel (émission/réception).
Le défaut provient du fournisseur de BOX ( FREE/ORANGE/SFR/…), mais que dans son affichage des dates et heures devenues erronées dans son journal des appels (vu avec l’opérateur FREE qui m’a confirmé le bug et la correction en cours. Avant le 10/05/2019 pas de problème).
Lors d'une réception d'un appel (avec présentation du numéro de l'appelant) il y a synchronisation du signal d'information avec le journal des appels et comme la date/heure du journal de l’opérateur est erronée, la synchro renvoie la mauvaise date/heure au téléphone.
« Si la date et l'heure du journal des appels sont envoyées à votre téléphone pendant la présentation du numéro de l'appelant (par exemple par votre opérateur, un routeur ou des autocommutateurs privés), vous pouvez définir si et quand ces informations doivent être copiées : »
S’agissant d’un GIGASET, il existe une fonction dans la programmation caché du téléphone.
Procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" :
- Menu -
- touche étoile
- touche dièse
- touche 0
- touche 5
- touche dièse
- touche 7
- touche 3
alors, " 973 SET: (2) " s’affiche avec (2) clignotant.
Appuyer sur la touche correspondante 0 ou 1 ou 2 pour définir à quelle fréquence la date doit être copiée :
- 0 : jamais
- 1 : une seule fois si la date et l'heure ne sont pas réglées sur votre téléphone
- 2 : toujours
Remplacer le 2 par 0
Valider avec Ok.
Attention : Lors de la manipulation, les premières touches tapées ne s’affichent pas.
Il faut donc taper sans affichage les différentes commandes * # 0 5 # et le 9 apparaît, puis taper 7 et 3
Ensuite la ligne apparait avec 973 SET [2].
Facultatif : Débrancher et rebrancher l'alimentation secteur de la base.
Régler l'heure du téléphone.
Pour info : problème résolu grâce à la désynchronisation de la date liée au journal de l’opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2019 17h33
Merci à DfibreUHD pour sont post du 25-11-2016 17h51.
je l'ai suivi avec d'autres infos sur la toile, découvertes sur le journal des appels dans mon compte opérateur ( verifiez le vôtre) et discussion avec assistance opérateur.
d'où ma synthèse pour l'utilisation d'un GIGASET.
NB : tout rajout de téléphone sera correctement paramétré puisque raccordé à la base corrigée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jac-sonne,
Merci pour l'info.
Manip faite avec succès; cela fonctionne impécablement.
L'on peut cloturer le débat.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Dijon
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/06/2019 00h37
bonjour depuis quelques jours, j'ai le meme probleme
avec mon Gigaset qui, apres reglage, revient au 18 janvier 2018 et a une heure fausse apres le moindre appel recu, bien que je l'aie remis a l'heure auparavant et que j'ai pratiqué les etapes logicielles decrite;menu etoile diese o5dieseè" 973 0 ok debrancher la base(je comprend la base du telephone et non pas la box?)
je vais essayer la deconnection reconnection de la box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/07/2019 16h00
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
En plus je croyais que les batteries de mes téléphones étaient mortes, j'ai donc acheté un nouveau téléphone et même problème.
Vivante.
Et ce problème est arrivé au changement ADSL /FIBRE.
Si quelqu'un a une solution :?????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectivemment le même problème, déjà l'an dernier et à nouveau cette année
La dernière fois, j'ai souvenir que tout s'est remis en ordre au bout de quelque temps
Ca recommence cette année
Le combiné est bien sur [2]. Je l'ai remis sur [0] en esp&rant que cela fonctionne
Merci
- « Précédent
- Suivant »