Réponse certifiée par SFR Question résolue

Liste rouge

tulipe47
Contributeur en Herbe

bonjour j aimerais savoir comment empêcher les démarcheurs ou numéro inconnu car je suis sur la ligne rouge malgré je reçois souvent des appels inconnus que je ne réponds pas ...et je ne peu pas empêcher ..comment faire car ca devient penible et pourtant avant je n avais jamais reçu des appels comme ca ...je vous remercie d avance de votre reponse cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour,

Dans un premier temps cocher, si ce n'est pas le cas, les contacts via le téléphone dans Espace Client/Contacts et données personnelles/Mes peference de contacts :

1.PNG

 

Ensuite vous inscrire sur Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/ 

Pour mon cas cas ca à bien limité les appels de numéros non désirés. 

Nota : si vous avez aussi un (ou des) mobiles pensez à le faire dans tous les espaces clients (Fixe et Mobiles)

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour,

Dans un premier temps cocher, si ce n'est pas le cas, les contacts via le téléphone dans Espace Client/Contacts et données personnelles/Mes peference de contacts :

1.PNG

 

Ensuite vous inscrire sur Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/ 

Pour mon cas cas ca à bien limité les appels de numéros non désirés. 

Nota : si vous avez aussi un (ou des) mobiles pensez à le faire dans tous les espaces clients (Fixe et Mobiles)

 

 

tulipe47
Contributeur en Herbe

bonjour je vous remercie de votre réponse je vais regarder Bloctel car sur mon compte sfr tout es cocher en liste rouge merci je vous tiendrai au courant bonne journée et bonne fêtes 

tulipe47
Contributeur en Herbe

RE j ai bien cocher tous les démarches de SFR .et j ai regarder aussi pour les numéro inconnus donc j ai activer aussi car sur le fixe je connais qui m appelle et enregistré ...ce n est que les numéro 06  que je ne connais pas ...et le port j ai regarde aussi donc a voir et je verrai pour le Bloctel....car aussi on m appelle beaucoup sur mon tel port ..je vous tiendrai au courant et je vous remercie beaucoup cdt

divier
Contributeur Loisir

Merci pour ces informations mais malgré ces précautions, liste rouge SFR et inscription Bloctel avec réclamations posées sur certains numéros intempestifs, de multiples appels sur fixe passent quant même, ceux-ci s'affichent ainsi sur le combiné : ...41528657856 . Lors du rappel le préfixe ...4 disparaît et bien évidemment, les chiffres qui suivent le "4" changent à chaque appel. Et lorsqu'on essaye de valider à nouveau le filtrage sur l'Espace client SFR, on reçoit un message s'affiche dans l'Espace SFR : "Suite à votre demande de modification aux annuaires, celle-ci n’est plus modifiable pendant 15 jours.

Nous vous invitons à revenir consulter ou modifier votre inscription passé ce délai." et un mail du "directeur de la relation client" tel que ci-dessous est envoyé de manière à ce qu'on ne sait plus si le filtrage était bien actif ou non :

Cher client,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre déclaration dans les Annuaires et les services de renseignements est en cours de traitement par nos services.
Référence client : 1-xxxx-xxxx
Ligne : xxxxxxxxxx
Adresse mail : xxxxxxxxxx@sfr.fr
Vos options :

  • Je ne souhaite pas figurer dans les Annuaires.
Nous vous remercions pour votre confiance.

  

Divier

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus