Réponse certifiée par SFR Question résolue

Liste des appels entrants introuvable

Andre Benit
Visiteur

Bonjour

La page d'assistance https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-historique-appel-notification-appel.htm... indique la présence d'un onglet Téléphonie dans l'interface http://192.168.0.1 permettant d'activer Historique d'appels.

Je ne trouve pas cet onglet dans l'interface ....

Merci pour votre aide !

Pb box téléphonie.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Andre Benit 

 

Tu n'as pas précisé ton modèle de box (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Cependant vu ta capture d'écran initiale, tu n'as forcément pas la Box 8 comme @jnq35 mais une Box THD de la famille de la mienne.

Il faudrait donc aller dans http://192.168.0.1 > Réseau > Paramètres avancés > Journaux

  • si tu as une Box THD 4K (V3) on n'y visionne pas les appels entrants hélas comme déjà dit
  • si tu as une Box THD plus ancienne (V1/V2) on y voit les appels mélangés aux autres événements.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Andre Benit 

 


La page d'assistance https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-historique-appel-notification-appel.htm... indique la présence d'un onglet Téléphonie dans l'interface  http://192.168.0.1 permettant d'activer Historique d'appels

Non, je ne lis pas la même chose que toi => cette page parle de la page http://192.168.1.1

(note ton 0 là où la page a un 1)

 

Et cette différence démontre un point : hélas ils ne parlent pas de la box que tu possèdes (certaines sont en 192.168.0.1 et d'autres en 192.168.1.1 et aucun n'a exactement la même interface).

  • Moi aussi j'ai une box en 192.168.0.1 comme toi et il n'y a pas d'onglet pour l'historique des appels.
  • sur ma box précédente (il y a 3-4 ans) aussi en 192.168.0.1 je n'avais pas l'onglet non plus mais le journal des événement révélait les derniers appels mélangés avec les autres événements... mais pas du tout ma box actuelle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Andre Benit
Visiteur

Merci Ryry pour ta réponse très claire ... Donc aucun moyen de retrouver la liste des appels entrants avec la version actuelle du firmware.

A ton avis, comment agir après de SFR pour que cette fonction soit rétablie ? Sur les freebox Revolution cette fonction existe depuis toujours :

Journal d'appel Freebox.jpg

 

 

 

 

Bonne journée ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Andre Benit 

 

A ton avis, comment agir après de SFR pour que cette fonction soit rétablie ?

Rétablie n'est peut-être pas le bon mot puisque sur plusieurs modèles elle n'a jamais existé dans le logiciel interne (d'ailleurs je ne sais même pas si elle est dans la tout nouvelle Box 8, il faudrait qu'un possesseur comme @jnq35 nous le dise).

 

Mais peut-être le signaler au service client (comme par exemple suggéré dans cette conversation du forum sur un autre sujet ICI) mais c'est individuel et on ne sait pas trop quantifier si tu es seul à la réclamer...

Peut-être aussi en l'ajoutant comme suggestion sur de tels forums qui en centralisent plein, comme ICI

Difficile à dire si ce sera entendu et surtout retenu.

 


Sur les freebox Revolution cette fonction existe depuis toujours

Oui, mais comme j'ai pu le dire dans pas mal de sujet et le redirai sûrement, les freebox ont toujours été (selon moi) à des années lumières d'avance (en exagérant un tout petit peu 🤣) en nombre de fonctionnalités et services nombreux offerts à leurs utilisateurs (c'est pourquoi certains médisants, peut-être avoir une pointe de jalousie, les qualifient de "box de geeks" tellement il y en a, mais en tous cas elles sont clairement et de loin au-dessus du lot). Dit autrement un freenaute qui part chez les 3 concurrents ne tarit généralement pas de critiques sur les manques de sa nouvelle box 😉), ou encore en d'autres termes, chaque FAI a sans doute un point fort qui le caractérise et chez Free c'est clairement le côté très abouti des freebox multifonctions (même si eux aussi lancent des trucs qui ont des bugs).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a bien un historique d'appel dans le modem 8 seulement les appels sont mélangés a tous les éventements du modem ! Le plus simple est encore le journal d'appel de votre téléphone dect.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 


il y a bien un historique d'appel dans le modem 8 seulement les appels sont mélangés a tous les éventements du modem !

Ah ah, ils ont repris la "philosophie" que j'avais sur ma Box THD V1/V2 mais que je ne retrouve plus sur ma Box THD V3 (4K)...

Ça serait bien, qu'au moins, ils alignent la Box THD 4K sur ce point... Même si c'est mélangé, quand tu veux absolument savoir, tu as l'information même si elle est désagréablement présentée.

 


Le plus simple est encore le journal d'appel de votre téléphone dect.

Oui, c'est vrai quand mon téléphone est sur la ligne (et non déchargé) au moins on voit une vraie liste des appels entrants (manqués ou répondus).

Merci pour ta réponse !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Andre Benit
Visiteur

Bonjour jnq35 , j'aimerais savoir récupérer les événements du modem , est-ce possible via l'interface d'administration via 192.168.0.1 ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Andre Benit 

 

Tu n'as pas précisé ton modèle de box (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Cependant vu ta capture d'écran initiale, tu n'as forcément pas la Box 8 comme @jnq35 mais une Box THD de la famille de la mienne.

Il faudrait donc aller dans http://192.168.0.1 > Réseau > Paramètres avancés > Journaux

  • si tu as une Box THD 4K (V3) on n'y visionne pas les appels entrants hélas comme déjà dit
  • si tu as une Box THD plus ancienne (V1/V2) on y voit les appels mélangés aux autres événements.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Andre Benit
Visiteur

Bravo Ryry , tu as parfaitement résolu mon problème !

Journal d'appel SFR.jpg

L'idéal serait de pouvoir exporter ce journal dans un fichier texte, mais bon, faut pas trop rêver ...

encore MERCI 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus