huguettebo03
Contributeur Loisir

Et y'a quelques minutes, mon fils a pris mon téléphone et l'a branché sur sa box chez lui, il a essayé l'interphone et mon téléphone a pu ouvrir la porte d'entrée avec les touches * et 0 (il a essayé les deux), alors qu'on me dise pas que ça vient pas de ma ligne chez SFR gérée par ma box SFR ! 😠

 

Hier j'ai eu SFR par téléphone et ils m'ont dit que ça vient d'une config à faire sur l'interphone mais j'y crois pas une minute, mon syndic a configuré celui de mon fils et le mien en même temps (je vous passe les détails de mes aventures lol) donc ils ont bien fait le nécessaire.

 

Il faudrait vraiment que SFR et Intratone collaborent ensemble pour régler ce problème...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguettebo03 

 


Il faudrait vraiment que SFR et Intratone collaborent ensemble pour régler ce problème...


Oui manifestement puisque ta nouvelle box SFR fonctionne moins bien avec intratone que l'ancienne Box SFR-Numericable, il y a manifestement un truc qui sans doute dépend du fait qu'ils accordent bien leurs violons (techniques) sur cette box-là.

 


Hier j'ai eu SFR par téléphone et ils m'ont dit que ça vient d'une config à faire sur l'interphone mais j'y crois pas une minute, mon syndic a configuré celui de mon fils et le mien en même temps (je vous passe les détails de mes aventures lol) donc ils ont bien fait le nécessaire.


En effet, je doute que le service client de SFR sache vraiment la raison du pourquoi du comment que ton interphone intratone se comporte mal (et donc, comme les fréquences vocales passent bien sur ta ligne (ça, ça a pu être démontré selon les test que t'a suggérés @BellevilleHill ) la première réponse de bon sens c'est donc que, hélas, ça ne viendrai pas de la ligne qui s'avère démontré qu'elle est compatible avec la technologie que requiert intratone pour fonctionne. Donc certes ils bottent en touche, mais pour une fois c'est raisonnable car on a vraiment pas grand chose pour démontrer le contraire.

 

Inversement, ton téléphone fonctionne au domcile de ton fils, et d'autres clients SFR ont le même problème dans la résidence : certes ça te conforte pour penser qu'il y a un problème avec les lignes SFR (au moins avec cette box, ce serait intéressant de savoir si vous avez tous la même => as-tu questionné tes voisins qui ont la même panne ?)

Mais ça ne démontre pas qu'il n'y a rien à faire côté gestionnaire intranet de votre résidence : on pourrait très bien imaginer, comme pour le protocole de gestion de messagerie à distance (du fournisseurà qui fait clignoter un voyant sur les combinés du commerce par exemple, qu'il faillent parfois "configurer" pour s'adapter au cas particulier de la ligne. En particulier, je me rappelle que pendant longtemps, sur de nombreuses box Numericable il y avait une case à cocher ("correctif pour la présentation du numéro") afin de changer le comportement de ces signaux envoyés sur la ligne pour devenir compatible avec d'autres marques de téléphone concernant la présentation du numéro et/ou les voyants de messages disponible à distance.

 

Bref, mon exemple n'est pas du tout ton problème, mais il évoque que, peut-être, quelque chose est faisable du côté du gestionnaire en plus de saisir ton n° de téléphone, dans le paramétrage possible pour s'adapter à une ligne donnée. Rien n'est impossible vu qu'on ne connait pas le dispositif.

D'ailleurs, là-dessus une fois encore c'est un technicien intratone qui saura quelle est la marge d'adaptation de leur système.

Donc pour moi, comme déjà dit, la priorité des priorité pour toi c'est d'insister auprès d'intratone pour leur tiret toute l'information disponible (car je crois bien que ce sont les seuls qui en auront des bonnes).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui une réponse d'Intratone.

 

En voici un extrait :

 

Une anomalie a été détectée dans le fonctionnement de certains de nos matériels, chez nos clients finaux équipés de box SFR.

 

Cette anomalie rend inefficace l'utilisation des touches des téléphones fixes qui permettent d'ouvrir les accès aux visiteurs.

 

Un incident est ouvert chez l'opérateur SFR et est en cours de résolution.

 

Dans l'attente de cette résolution, et afin que vous puissiez continuer à ouvrir à vos visiteurs, nous vous conseillons de faire paramétrer par le gestionnaire de votre résidence un n° de portable en lieu et place du n° de fixe dans le site de gestion.

 

Dommage que les techniciens en tchat ou au téléphone de SFR ne soit pas au courant de tout ça, ça éviterait les prises de bec et les mécontentements...

 

 

mgo01
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

désolé je reviens que maintenant, le gardien est en vacances je n'ai pas pu avoir plus d'infos pour le moment , mais j'ai exactement le même matériel que Huguette, j'ai changé fin mars et c'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je constate que mon téléphone fixe peut à nouveau ouvrir la porte d'entrée. Je sais pas ce qui a été fait exactement mais au moins on sait que des techniciens peuvent intervenir pour régler ce problème d'ouverture chez les clients SFR...

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir. 

Bonne  nouvelle mais il serait intéressant de savoir si c'est votre contact avec Infratone, ce que je pense, ou SFR via @BellevilleHill qui a débloqué la situation ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
huguettebo03
Contributeur Loisir

De son côté mon syndic a contacté aussi la société de maintenance de notre interphone donc c'est peut être eux, je sais pas à l'heure actuelle.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus