Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


  Je le redis  !    ce qui compte c'est vos N°  de mobil ou de Fixe  !

 Si il y a un problème Opérateur n'est pas concerné !!!!


Pourquoi le problème pourrait le n° du fixe... alors que manifestement ce n° est bon puisque

  • cela sonne bien chez @huguettebo03 et elle peut répondre
  • c'est "juste" les actions sur le claviers qui sont sans effet

Là je ne comprend pas ton raisonnement...

Peux-tu nous dire pourquoi changer le numéro (qui est bon et pour mettre lequel à la place ?) ça évoluerait ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mgo01 et @huguettebo03 

 


@mgo01 a écrit :
le gardien de l'immeuble qui s'est rapproché de l'assistance qui gère les interphones et ils leurs ont demandé si nous étions chez SFR car apparemment ils ont eu plusieurs cas et toutes les personnes qui ont ce problème ont une box sfr.

Pas impossible qu'en effet certaines infrastructures de SFR ou certaines box ne laissent pas bien passer.

Et que d'autres (comme l'ancien réseau Numericable exploité par SFR) fonctionnent bien.

C'est une piste qu'il ne faut pas écarter comme le disait @BellevilleHill

 

  • Déjà, @mgo01  et @huguettebo03 quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


@huguettebo03  a écrit :

Voici ce que je viens de trouver. C'est dans le Intratone Magazine de septembre... 2014 !!!

Voici ce que l'on peut lire page 8 [...]


En effet, comme dit au-dessus, techniquement ce n'est pas impossible que le nécessaire pour que Intratone fonctionne soit coupé par la ligne téléphonique.

Comme évoqué par @BellevilleHill Intratone utile le protocole DTMF (standardisé) qui lui-même exploite les fréquences vocales (tu sais les bips et notes de musique qu'on entend quand on compose un numéro sur le clavier).

 

Mais justement, ce qui est troublant dans ton cas c'est que ces fréquences vocales semblent bien passer sur ta ligne puisque d'autres services qui les utilisent (comme ta messagerie ou le 1023) fonctionnent bien d'après ta réponse à @BellevilleHill 

Si quelqu'un connait un autre service (gratuit) qui exploite ces menus, ce serait bien de pouvoir faire un test "hors SFR"....

Mais donc, pour l'instant, on dirait que ça ne vient pas aussi directement que "SFR a coupé les fréquences vocales sur ma ligne".

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

Là je ne comprend pas ton raisonnement...

Peux-tu nous dire pourquoi changer le numéro (qui est bon et pour mettre lequel à la place ?) ça évoluerait ?

 Il arrive que les nouveaux abonnés ont un N° de fixe provisoir  en 09 ***  avant de retrouvé son N°  de fixe d'origine 01, 04  , 02  .... etc.

Mais là pour revenir au 1er post : C'est un problème configuration avec la gérance de son immeuble ! il arrive que certain locataires la fonction "0"  ou " *  " ne répondent pas !  (ils le précisent : si ça fonctionne pas contactez le bailleur !!! pas SFR  🙂 

 

INTRA.JPG

 

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je viens de descendre de mon appartement pour tester ci ca marche dans mon immeuble ( on a  Intratone depuis 3ans) : pas de problème avec mon numero en "01"  mais à un bémol près, chez nous depuis le début c'est la touche 5 qu'il faut activer comme conseillé sur la notice quand la touche "*" ne fonctionne pas :

 

20220714_112800 (3).jpg

 

Ce n'est bien évidemment qu'une hypothèse mais peut être qu'une modif inopinée ( ou panne) sur le logiciel a désactivée la touche "*" et ca Intratone devrait le voir.

 

 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
huguettebo03
Contributeur Loisir

@Ryry  a écrit :

 

  • Déjà, @mgo01  et @huguettebo03 quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)


Moi j'ai pas une box, j'ai 3 appareils : le décodeur Plus, la Box Plus et un équipement de terminaison Fibre mais ils ont pas l'air d'être comme ceux que l'ont voit sur le site dans mon espace client. Donc je vous ai fait des photos.20220714_115952.jpg20220714_120025.jpg20220714_120050.jpg

 

huguettebo03
Contributeur Loisir

2 ème chat avec SFR, cette fois via Twitter et voilà la réponse que j'ai :

 

Je vous comprends et vous précise que nous ne gérons pas les soucis liés aux interphones. Je ne pourrai donner suite favorable à cette demande. J'en suis navré, merci pour votre compréhension.

 

Bon, mon dernier espoir, c'est envers les techniciens d'Intratone qui ne m'ont toujours pas répondu...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


> Là je ne comprend pas ton raisonnement...

Peux-tu nous dire pourquoi changer le numéro (qui est bon et pour mettre lequel à la place ?) ça évoluerait ?

 Il arrive que les nouveaux abonnés ont un N° de fixe provisoir  en 09 ***  avant de retrouvé son N°  de fixe d'origine 01, 04  , 02  .... etc.


Ce que tu dis est intéressant à titre général, mais tu vois bien (et c'est pourquoi je te posais la question) que cela n'est pas ce qui concerne notre cas.

 

Oui les nouveaux abonnés ont parfois (et parfois transitoirement) un n° en 09 qui n'est donc plus le 04 qui a été configuré chez le gestionnaire

  • mais ici, dans notre cas, le 04 est bien le numéro qui est bien fonctionnel sur la nouvelle box
  • et d'ailleurs ce client a bien l'interphone qui fait sonner sa ligne fixe sur ce n° en 04

=> donc, ma question restait valable, je ne vois pas en quoi, dans SON CAS, il y aurait un autre numéro de téléphone à communiquer au gestionnaire et surtout lequel ???

(alors qu'il a déjà le bon numéro 04 et que ce numéro 04 est actuellement déjà fonctionnel, même via l'interphone (c'est juste la commande quand on tape 0 ou autres qui ne fonctionne pas au cours de la communication, mais la communication est déjà établie et sans erreur de numéro).

 


Mais là pour revenir au 1er post : C'est un problème configuration avec la gérance de son immeuble ! il arrive que certain locataires la fonction "0"  ou " *  " ne répondent pas !  (ils le précisent : si ça fonctionne pas contactez le bailleur !!! pas SFR  


Oui.

La ça devient différent et on rentre dans les "problèmes" ou "bugs", que @jacquesma08 comme toi vient d'évoquer : parfois avec certaines lignes, ça ne marche pas ! Et il faut alors évidemment que quelqu'un cherche pourquoi.

  1. Après, manifestement ici SFR n'ira pas plus loin dans l'aide en mode "c'est pas notre produit, on n'assure pas son support"
  2. Je ne serai pas étonné qu'ils n'auront pas plus d'aide du côté du gestionnaire en mode "ah ben là je vois pas" (ou du bailleur s'il y en a un ce qui n'est pas toujours le cas, par exemple dans une résidence de copropriétaires...)
  3. Et donc, comme conclu par @huguettebo03 je crois que le meilleur espoir est chez Intertone, au moins pour "diagnostiquer" où ce situe le blocage, à défaut peut-être de pouvoir le débloquer eux-mêmes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguettebo03 

 


Moi j'ai pas une box, j'ai 3 appareils : le décodeur Plus, la Box Plus et un équipement de terminaison Fibre

Si si, tu as une box => la Box Plus

 

(je ne te posais pas la question pour savoir quel est ton décodeur, mais manifestement c'est le Décodeur Plus, que techniquement on appelle pas "box" mais "Setop Box" (d'où le STB7 écrit sur ton étiquette pour Setop Box 7 de SFR... À titre d'information, outre le lien sur les Box SFR donné plus haut, voici le lien similaire mais sur le catalogue des Décodeurs SFR  ICI)

 

Et enfin comme tu l'as dit tu as un troisième boitier, l'ONT (mais qui n'est qu'une simple interface de conversion entre la fibre optique et un câble réseau électrique ordinaire.

 

Je te demandais juste quelle était ta box car c'est bien uniquement le boitier Box qui m'intéressait (car c'est lui qui assure la ligne téléphonique).

Donc, maintenant qu'on sait quelle box tu as (la Box Plus) ce serait intéressant que @mgo01 nous confirme si son problème est avec exactement la même box.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

L'Erreur vient de ma 1ere réponse ou je pensais qu'elle était une nouvelle donc avec un fixe en 09 !! et pas son fixe d'origine

Mais c'est après qu'en faite elle était avant chez Numèricable  !! et donc le Fixe reste le meme si on passe chez SFR/lafibre ^!

 Enfin c'est  Pas un problème de N°  de fixe .

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Mail recu ce matin :

a.PNG

 

Qui me renvoi à ce sujet.

Ce qui veut dire que les administrateurs de ce forum on certifié la réponse de @BellevilleHill  qui nous renvoi au classique "c'est pas nous c'est les autres" sans attendre le retour d'Intrône .

Rappelons que selon :

@mgo01 "...toutes les personnes qui ont ce problème ont une box sfr."

et  mieux selon @huguettebo03 : "...je vais finir par changer d'opérateur et allez chez celui de mon fils (Free) qui habite dans le même immeuble que moi et dont l'interphone fonctionne parfaitement"

Il faudra nous expliquer par quel miracle ca marche dans le même immeuble avec une box FREE mais comme par hasard  pas avec plusieurs box SFR ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus