Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le téléphone fixe ne fonctionne plus , mais refonctionne si on redémarre la Box ?

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour la Communauté SFR,

  A mon tour de poser une question , (question au quelle je réponds régulièrement dans la Communauté SFR )!

 Depuis plusieurs semaines  le téléphone fixe ne fonctionne pas (on décroche , pas de tonalité , on nous appel il sonne pas )!! 

 Mais il suffit de Redémarrer la box 8 ( la fibre ) électriquement ! et tout refonctionne !! (il y a quelques bip bip au début puis on a la tonalité) 

  Ya t il une raison , une explication ?  le problème si on reçoit pas d'appel , qu'on utilise pas le téléphone! on sait pas qu'il fonctionne pas  🙂 

Bonne journée.

Cordialement,

 JE.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanfi03 

 

En effet, s'il faut "au bout d'un moment" redémarrer la box pour qu'elle retrouve son comportement normal, ça ressemble à un bug interne...

 

En attendant, tu peux sans doute au moins activer dans ton espace client la recopie des messages du répondeur par e-mail (j'imagine que c'est encore possible, moi c'est activé pour ma ligne mobile et ma ligne fixe) => ainsi, au moins quand ton téléphone ne sonnera plus et que des gens cherche à te joindre, tu le sauras chaque fois qu'ils te laisseront un message.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanfi03 

 

En effet, s'il faut "au bout d'un moment" redémarrer la box pour qu'elle retrouve son comportement normal, ça ressemble à un bug interne...

 

En attendant, tu peux sans doute au moins activer dans ton espace client la recopie des messages du répondeur par e-mail (j'imagine que c'est encore possible, moi c'est activé pour ma ligne mobile et ma ligne fixe) => ainsi, au moins quand ton téléphone ne sonnera plus et que des gens cherche à te joindre, tu le sauras chaque fois qu'ils te laisseront un message.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  Ryry  ,

  Oui pour le message répondeur, mais quand même curieux cette panne de fixe , en 15 ans de SFR   j'ai jamais ça soit une coupure totale internet/fixe mais jamais le fixe seul ?  Est-ce que ça vient de la nouvelle Fibre 8 de SFR ? J'ai pas encore signalé au service Technique SFR.

 On va attendre c'est peut être passager !

 Bon Dimanche .

Cordialement,

 JE.

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

même problème sauf que le reboot ne règle pas la téléphonie. 

j’ai  la box8. 

.

Par contre, j’aimerais bien mettre un renvoi par mail comme vous. 

Je ne vois pas sur mon compte client cette possibilité. 

merci pour cette info 

christianca58
Visiteur

Bjr, j'ai moi aussi ce problème régulier d'absence de tonalité sur mon téléphone fixe alors que le wifi fonctionne, cela  depuis que j'ai la fibre. Je ne l'avais pas avec le câble.

J'ai fait un transfert d'appel vers mon téléphone portable pour ne rien manquer mais ce n'est quand même pas normal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus