Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

filtrages des appels protocole SIP.

Nadjyg
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis harcelé par des appels et souhaite mettre en place le filtrage des appels, mais apparemment il faut que la ligne fixe SFR soit passée sous protocole SIP.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/filtrer-appels-ligne-fixe-sfr-via-box-nb6.html

Pourriez-vous m'indiquer si ma ligne est sous protocole SIP, sinon, quand le sera t'elle ? 

Si elle n'y est pas, quelle autre solution puis je mettre en place ?

Est ce que d'autres prestataires (comme Orange ou autre), proposent cette possibilité ?

Nous en avons marre de tous ces appels à longueur de journée.

Vous en remerciant par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nadjyg

 

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

D'après votre lien, le protocole SIP sera déployé progressivement.

En tant que simples clients, sur ce forum nous n'avons pas accès au calendrier de déploiement.

 

Il existe un produit (français qui plus est) qui permet le filtrage d'appel sur une ligne fixe

--> https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/marre-des-appels-telephoniques-indesirables-la-solut...

--> https://www.clibase.com

Je vous recommande de lire la FàQ

Il existe certainement d'autres produits du même type.

 

Concernant la concurrence, j'ai trouvé une procédure chez Orange qui permet (permettait ???) de bloquer 20 numéros, mais n'ayant pas la patience de lire tout le fil de discussion, je ne suis pas certain que ça existe encore (au vu des derniers posts)

--> https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/COMMENT-BLOQUER-UN-NUMERO-DE...

 

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nadjyg

 

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus