- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
facturation hors forfait de fixe vers portable
étant client depuis de tres longues années, aujourdh'ui je suis dans le même cas .Depuis le changement de forfait proposé par SFR en me confirmant qu'il n y aura pas de changement, je suis passé d'un forfait de 41€ à 33€ /mois et cela depuis 2 mois.J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois ( X appels de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mien mais pas sur celui de mon épouse qui est aussi chez SFR, de quelques secondes chacun soit 0.37€ par appel de 3 à 4 secondes. info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box. J'ai pris contact avec le service client SFR(1023) nous avons eu une ristourne sur le montant du 1er mois en nous disant que c'était réglé . Sur la factue suivante facturation hors forfait + de 38€. merci le service client. Je crois que je vais aller voir ailleurs parce que lors du contact avec SFR, au 1023, ce n'est jamais très clair les explications.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luduenn12
J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois ( X appels de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mien mais pas sur celui de mon épouse qui est aussi chez SFR, de quelques secondes chacun soit 0.37€ par appel de 3 à 4 secondes. info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box.
N'aurais-tu pas fait un renvoi d'appel de ta ligne fixe vers ton mobile en cas d'appel ?
facile à tester : appelle ta ligne fixe avec le mobile de ton épouse... et constate si cela finit par faire sonner ton mobile...
Si oui, ça expliquerait tout :
- des tonnes d'appels (notamment pour du démarchage téléphonique) appelleraient vers ton fixe
- du coup au bout d'un moment ça basculerait vers ton mobile
- mais le démarchage raccrocherait faute de réponse assez rapide, ce qui fait que l'appel ne compterait que quelques secondes.
Simple hypothèse, mais qui collerait bien à la réalité.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luduenn12
J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois ( X appels de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mien mais pas sur celui de mon épouse qui est aussi chez SFR, de quelques secondes chacun soit 0.37€ par appel de 3 à 4 secondes. info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box.
N'aurais-tu pas fait un renvoi d'appel de ta ligne fixe vers ton mobile en cas d'appel ?
facile à tester : appelle ta ligne fixe avec le mobile de ton épouse... et constate si cela finit par faire sonner ton mobile...
Si oui, ça expliquerait tout :
- des tonnes d'appels (notamment pour du démarchage téléphonique) appelleraient vers ton fixe
- du coup au bout d'un moment ça basculerait vers ton mobile
- mais le démarchage raccrocherait faute de réponse assez rapide, ce qui fait que l'appel ne compterait que quelques secondes.
Simple hypothèse, mais qui collerait bien à la réalité.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir cela fait sonner mon portable en appellant ma ligne fixe par le portable de mon épouse.
comment supprimer le transfert d'appel?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luduenn12
cela fait sonner mon portable en appellant ma ligne fixe par le portable de mon épouse.
Voilà, donc tout s'expliqué... Comme je l'imaginais :
- il y a un renvoi d'appel de votre ligne fixe vers votre ligne mobile
- et comme les appels illimités vers les mobikles ne sont pas compris dans ton forfait box, chacun de ces renvois est un appel à ta charge.
comment supprimer le transfert d'appel?
Ça hélas, je pense que c'est dans ton espace client SFR (celui de la ligne fixe, pas celui de la ligne mobile) mais je ne sais pas bien où car moi j'ai une box fixe Numericable et donc un espace client Numericable.
J'espère qu'un autre forumeur saura te donner cette toute dernière information si tu ne trouves pas toi-même.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luduenn12
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner sur votre problématique de renvoi d'appels, je vous invite à contacter un conseiller technique en passant par le tchat.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai comme @Ryry une box THD ( nommée ZIVE quand je suis passé de Numericable en 2017) ou dans la dans l'avant dernière page de la notice on a la methode pour activer/désactiver le transfert d'appel .
Je ne sais pas vous dire si c'est identique sur toutes les box fibres ou Adsl de SFR .
Il faut bien entendu brancher un téléphone sur la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jacquesma08
Bonne idée la lecture du mini-guide fourni avec la box... J'avoue que je n'y pensais même plus !
Bien vu, espérons que cela donne la solution 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s