Réponse certifiée par SFR Question résolue

facturation hors forfait de fixe vers portable

luduenn12
Visiteur

étant client depuis de tres longues années, aujourdh'ui je suis dans le même cas .Depuis le changement de forfait proposé par SFR en me confirmant qu'il n y aura pas de changement,  je suis passé d'un forfait de 41€ à 33€ /mois et cela depuis 2 mois.J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois ( X appels de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mien mais pas sur celui de mon épouse qui est aussi chez SFR, de quelques secondes  chacun  soit 0.37€ par appel de 3 à 4 secondes. info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box. J'ai pris contact avec le service client SFR(1023) nous avons eu une ristourne sur le montant du 1er mois en nous disant que c'était réglé . Sur la factue suivante facturation hors forfait + de 38€. merci le service client. Je crois que je vais aller voir ailleurs parce que lors du contact avec SFR, au 1023, ce n'est jamais très clair les explications. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @luduenn12 

 


J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois ( X appels de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mien mais pas sur celui de mon épouse qui est aussi chez SFR, de quelques secondes  chacun  soit 0.37€ par appel de 3 à 4 secondes. info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box.

N'aurais-tu pas fait un renvoi d'appel de ta ligne fixe vers ton mobile en cas d'appel ?

facile à tester : appelle ta ligne fixe avec le mobile de ton épouse... et constate si cela finit par faire sonner ton mobile...

 

Si oui, ça expliquerait tout :

  1. des tonnes d'appels (notamment pour du démarchage téléphonique) appelleraient vers ton fixe
  2. du coup au bout d'un moment ça basculerait vers ton mobile
  3. mais le démarchage raccrocherait faute de réponse assez rapide, ce qui fait que l'appel ne compterait que quelques secondes.

Simple hypothèse, mais qui collerait bien à la réalité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @luduenn12 

 


J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois ( X appels de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mien mais pas sur celui de mon épouse qui est aussi chez SFR, de quelques secondes  chacun  soit 0.37€ par appel de 3 à 4 secondes. info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box.

N'aurais-tu pas fait un renvoi d'appel de ta ligne fixe vers ton mobile en cas d'appel ?

facile à tester : appelle ta ligne fixe avec le mobile de ton épouse... et constate si cela finit par faire sonner ton mobile...

 

Si oui, ça expliquerait tout :

  1. des tonnes d'appels (notamment pour du démarchage téléphonique) appelleraient vers ton fixe
  2. du coup au bout d'un moment ça basculerait vers ton mobile
  3. mais le démarchage raccrocherait faute de réponse assez rapide, ce qui fait que l'appel ne compterait que quelques secondes.

Simple hypothèse, mais qui collerait bien à la réalité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

luduenn12
Visiteur

Bonsoir cela fait sonner mon portable en appellant ma ligne fixe par le portable de mon épouse.

comment supprimer le transfert d'appel?

merci de votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @luduenn12 

 


cela fait sonner mon portable en appellant ma ligne fixe par le portable de mon épouse.

Voilà, donc tout s'expliqué... Comme je l'imaginais :

  1. il y a un renvoi d'appel de votre ligne fixe vers votre ligne mobile
  2. et comme les appels illimités vers les mobikles ne sont pas compris dans ton forfait box, chacun de ces renvois est un appel à ta charge.

comment supprimer le transfert d'appel?


Ça hélas, je pense que c'est dans ton espace client SFR (celui de la ligne fixe, pas celui de la ligne mobile) mais je ne sais pas bien où car moi j'ai une box fixe Numericable et donc un espace client Numericable.

J'espère qu'un autre forumeur saura te donner cette toute dernière information si tu ne trouves pas toi-même.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luduenn12 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner sur votre problématique de renvoi d'appels, je vous invite à contacter un conseiller technique en passant par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai comme @Ryry une box THD ( nommée ZIVE quand je suis passé de Numericable en 2017) ou dans la dans l'avant dernière page de la notice on a la methode pour activer/désactiver  le transfert d'appel .

20220809_153343.jpg

20220809_153415.jpg

20220809_153959.jpg

 

Je ne sais pas vous dire si c'est identique sur toutes les box fibres ou Adsl de SFR .

Il faut bien entendu brancher un téléphone sur la box.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 

Bonne idée la lecture du mini-guide fourni avec la box... J'avoue que je n'y pensais même plus !

Bien vu, espérons que cela donne la solution 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus