Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Clé 3G sur NB6

robal
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai des soucis sur ma ligne, et le webtrotter ne me permet pas de surfer de façon aussi fluide que ma clé 3G et de plus me déconnecte de mon réseau wifi (imprimante, serveurnas) pour travailler à domicile.

Ayant une clé 3G qui fonctionne mieux, je souhaitais la brancher sur ma Box NB6, mais je ne trouve pas comment activer la connexion internet de celle-ci sur la Box (il faudrait que je rentre quelquepart le code PIN ? 

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Benjamin
Visiteur

Il y a peut être une solution plus radicale en patientant, ce serait de brancher le NAS directement en ethernet sur le PC et connecter la clé 3G sur le pc.

Ensuite : Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte 

Clique droit sur votre Clé 4G > Propriétés > Partage > Cocher "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter ... " > Choisir ensuite l'ethernet ou est branché le NAS

 

Je vous invites à contacter le service technique , par chat de préférence pour les problèmes du webtrotter . Demandez qu'ils vous prettent un webtrotter 4G et non 3G .

 

 


Anciennement bencdel
6 RÉPONSES 6
Benjamin
Visiteur
Bonjour,

Tout d’abord la clé 3g est-elle une clé neufbox 3g+ (je ne sais pas si les outils de SFR sont aujourd’hui encore capable de partager de la connexion à celle ci)

Si votre clé 3g, n’est pas une Clé neufbox 3g+, il n’est pas possible de partager votre connexion via votre box.

Il y a une alternative si le webtrotter ne vous plaît pas, vous pouvez brancher votre clé 3g à votre ordinateur et ensuite faire un partage de connexion si vous disposez du wifi et de Windows 10 ou 8.

Autre alternative, si vous ne souhaitez pas utiliser le wifi du web trotter de SFR, vous avez possibilité de la connecter par câble usb à votre ordinateur, celui-ci détectera la connexion et vous pourrez comme ci-dessus partager votre connexion via la wifi de votre ordinateur s’il l’a dispose.

Docs du webtrotter : http://docs.sfr.fr/guide/cle/guide_web_trotter_de_pret.pdf


Bien à vous.

Anciennement bencdel
robal
Contributeur en Herbe

Bonjour Benjamin,

 

Effectivement c'est une clé 3G multisurf et non une clé 3G neufbox.
Les problèmes avec le webtrotter sont :

  • une connexion plus lente que ma clé 3G et pas stable.
  • une impossibilité de me servir de mon réseau gérer par la box (imprimante et serveur nas)

 

par exemple j'ai du quitter la connexion du webtrotter et refaire ce message car la connexion a été interrompue au moment de l'envoi, ce que je n'ai pas avec un partage de la connexion de mon téléphone en 4G, ni avec ma clé 3G sur mon PC.

 

Avec le webtrotter branché sur le PC ou la clé 3G, le wifi de la box n'est plus actif sur mon PCportable et je ne peux plus faire mon travail (et en ce moment c'est critique avec la fermeture des écoles, je dois envoyer des documents à mes élèves...)

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Benjamin
Visiteur

Dans ce cas votre clé 3G ne pourra être utilisée en tant que connexion de secours sur votre box.

 

Pour la résolution du problème du webtrotter, je ne le connais pas vraiment. @Yann  peux-tu tag quelqu'un qui connait webtrotter.  

J'aurais tendance à vous dire de contacter le service client et/ou demander l'échange de votre webtrotter .

 

Captez-vous la 4g autour de chez vous ? 

 

Vu que vous avez un NAS et une imprimante je suppose wifi, je vous conseil de garder votre box sfr allumé votre garder le réseau wifi actif même s'il n'y a pas d'Internet . 

Vous aurez alors accès à votre NAS et Imprimante en local et connecterez votre clé 3G à votre PC Portable . Vous pourrez ensuite switcher pour pouvoir accès à l'un et à l'autre.


Anciennement bencdel
robal
Contributeur en Herbe

Oui évidemment ma box est allumée sinon c'est la misère.

J'ai mon téléphone portable en 4G qui me sert de modem (partage de connexion en wifi) en ce moment et la navigation est fluide.

Pour switcher c'est un peu compliqué parce que mon travail est sur le Nas mais je dois le transmettre ensuite par le net donc obligation de passer par une sauvegarde sur le PC... et impossible de faire une visioconférence et transférer fichiers en même temps.
J'espère donc que le technicien résoudra le problème Mercredi. 

Avec la fermeture des écoles, je dois communiquer avec mes élèves.

 

Merci du temps passé.

 

Pour le webtrotter, il se déconnecte sans cesse (voyant de réception bleu clignotant), je lui ai fait un reset mais c'est pareil.

 

Réponse certifiée par SFR
Benjamin
Visiteur

Il y a peut être une solution plus radicale en patientant, ce serait de brancher le NAS directement en ethernet sur le PC et connecter la clé 3G sur le pc.

Ensuite : Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte 

Clique droit sur votre Clé 4G > Propriétés > Partage > Cocher "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter ... " > Choisir ensuite l'ethernet ou est branché le NAS

 

Je vous invites à contacter le service technique , par chat de préférence pour les problèmes du webtrotter . Demandez qu'ils vous prettent un webtrotter 4G et non 3G .

 

 


Anciennement bencdel
robal
Contributeur en Herbe

Effectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé.
Mon webtrotter est déjà un 4G, impossible de regarder une vidéo avec alors que ça marche avec mon téléphone en partage de connexion.
Je vais attendre mercredi, de toute façon on ne sais toujours pas ce qu'on doit faire exactement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus