- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
connexion 2 téléphones
Bonsoir,
Est il possible de connecter 2 téléphones à une box plus ( connectée fibre) par l'intermédiaire d'un adapteur entrée 1 prise RJ11 male / sortie 2 prises RJ11 femelles?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non ce n'est pas possible car labox plus comme toutes les box sfr grand public ne gère qu'un seul numéro.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;
Je ne cherche pas à connecter 2 lignes avec des numéros différents, mais 2 téléphones ( 1 RdC et 1 à l'étage) sous le même numéro, via un adaptateur 1 entrée RJ11et 2 sorties RJ11.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour achetez donc un téléphone dect sans fil avec autant de poste que vous voulez.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ben je n'ai pas envie de faire des dépenses supplémentaires. J'ai déjà les 2 téléphones .
Ça ne répond pas à ma question.
Bon ben je vais me debrouiller
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericde08,
Qu'en est-il êtes-vous parvenu à trouver une solution à votre problématique ?
Restant à votre écoute.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Anthony
Oui , j'ai mis un adaptateur 1x 2 RJ11.
Pas eu besoin de racheter des téléphones..
La communauté ne m'a été d'aucun secours....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Éric,
La question reste d'actualité, d'autant plus avec le début de la fermeture des réseaux cuivre téléphonie et ADSL ...
Mes parents n'avaient que la ligne téléphonique "historique" d'Orange avec un téléphone au salon et l'autre à l'extrémité de la maison.
Après les avoir convaincu, ce matin 29/03/2025 le technicien a procédé au raccordement de la box fibre en aérien.
L'internet fonctionne et le téléphone du salon est opérationnel, mais se pose également la question du deuxième téléphone.
Peux tu m'en dire un peu plus sur tes recherches et ton expérience ?
Vous remerciant par avance,
L'Ossalois
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @henrihu64
En théorie, techniquement il est possible de réinjecté la sortie "téléphone" d'une box sur l'ancien réseau téléphonique interne du domicile qui dessert les anciennes prises téléphoniques (souvent en forme de T quand elles sont anciennes) : un bon petit travail pour un bricoleur averti, ou un électricien.
En pratique, il y a toutes les chances que le signal électrique en sortie de la box soit insuffisant pour bien supporter toute cette longueur avec ses pertes et déperditions et que ça ne fonctionne pas bien... car prévu juste pour un téléphone à une distance modeste à proximité... sans entrer dans une répartition entre plusieurs prises téléphoniques, etc.
Pas sûr qu'il soit plus économique (et plus simple) de ce lancer là-dedans plutôt que de prendre un téléphone d'actualité, DECT avec 2 combinés sans fils, pour remplacer les anciens branchés chacun à leur prise.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s