Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment consulter le répondeur SFR de la ligne fixe qui est déjà activé

Postalgy
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je suis abonné adsl SFR depuis plus de 10 ans et je pouvais consulter aisément les messages sur le répondeur SFR de la ligne fixe en composant *+9 le 3103 ou le 147 et j'avais même un mail me permettant de le consulter en vocal sur mon PC.

Ayant changé récemment les 2 combinés Philips pour des Alcatel F690 Duo j'ai bien à l'écran le signalement d'un nouvel appel (le répondeur SFR est bien activé) mais je n'arrive pas à le consulter ni par *+9, ni par le 3103, ni147 ou il n'y a pas de proposition de renvoi vers le répondeur et je tourne en rond : les seuls renvois sont 2, 3 et 0 il n'y a pas le 1 de consultation du répondeur.

D'autre part il n'y a plus de signalisation de cet appel sur mon PC.

J'ai perdu des heures à chercher sans succès, avez-vous la solution, le problème vient-il de SFR ou des nouveaux combinés Alcatel ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Happy Poster

PS : prenez de la Vitamine D et du Zinc pour booster vos défenses naturelles

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Postalgy et bienvenue sur la Communauté SFR,

Merci à @jnq35 pour ces différentes pistes apportées.

Si vous n'arrivez pas à consulter et gérer vos messages en composant le 31 03 ou 147 depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique, je vous encourage vivement à vous rapprocher d'un conseiller afin que ce dernier vous vienne en aide.

Pour cela, n'hésitez pas à passer directement par le Chat Technique dédié.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Pour compléter les propose de @jnq35 (merci pour ton aide) voici la démarche pour le réactiver :

  • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
  • Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
  • Tapez 6 pour gérer l’option de répondeur non enregistreur.
  • Tapez 1 pour valider la réactivation du répondeur.

La messagerie est immédiatement réactivée. Les appels reçus sont redirigés vers votre messagerie si :  

  1. vous ne répondez pas à un appel,
  2. vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique).  

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Le répondeur est consultable par le 147, le mail de signalement des messages ne se trouve pas ailleurs dans votre boite mail par exemples dans les spams ?

Documentation de votre téléphone https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1310/files/alcatel-phones-f690-user-manualv...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Postalgy
Contributeur en Herbe

Merci de ta contribution

- J'ai la notice du téléphone qui est très succincte sur le sujet.

- Pas de mail dans d'alerte d'appel dans les spams SFR ni du compte principal, ni du compte secondaire.

- *+9, 147, ou 3103 il n'y a pas l'option 1 permettant d’accéder aux messages enregistrés

- Comment obtenir cette option 1

- Pour info j'ai aussi un code secret à 4 chiffres, mais je ne comprends pas à quoi il sert.

Je précise que je veux consulter simplement la boite vocale sur le tél fixe de mon domicile branché sur la box SFR

Et qu'appelant le fixe avec mon mobile (forfait RED) et y laissant un message, celui-ci est chargé sur le répondeur du mobile (et non du fixe) signalé sur le mobile et le fixe et est consultable sur le mobile et pas sur le fixe !!! Aberrant !!!

Merci à ceux utilisant la boite vocale SFR de ma dire s'ils ont l'option 1 "consulter les messages" en faisant le 147 ???

Cordialement

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Évidement que nous avons l'option 1 pour consulter les message sur le 147.  Le code a 4 chiffres sert lors de la consultation du répondeur a partir d'une autre ligne que la ligne fixe de l'abonnement. Voir aussi gestion du répondeur dans votre espace client box fixe. Pour votre box fixe vous êtes chez sfr ou RED ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Happyposter
Visiteur

Bonsoir

J'ai une Box SFR NB6, seul mon forfait mobile est chez RED

Je confirme qu'après de multiples essais au sujet du répondeur dans mon espace client en faisant le 147 ou le 3103 je n'ai jamais l'option 1 du répondeur, seulement les options 2, 3 et 0.

Merci d'avance de me préciser comment faire pour y remédier. 

Cordialement

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le 3103 n'est pas votre répondeur sfr et ne l'a jamais été. Seul le 147 est votre répondeur sfr.

Consulter le répondeur fixe SFR

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/utiliser-repondeur-sfr-ligne-fixe.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Postalgy et bienvenue sur la Communauté SFR,

Merci à @jnq35 pour ces différentes pistes apportées.

Si vous n'arrivez pas à consulter et gérer vos messages en composant le 31 03 ou 147 depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique, je vous encourage vivement à vous rapprocher d'un conseiller afin que ce dernier vous vienne en aide.

Pour cela, n'hésitez pas à passer directement par le Chat Technique dédié.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Happyposter
Visiteur

Bonjour

Je précise que la réponse SFR est rigoureusement la même en composant *9 ou 147 ou 3103 et je n'ai que les options 2, 3 et 0, jamais l'option 1 du répondeur.

Pour info le 3103 apparait dans le lien indiqué que j'avais déjà testé, ainsi que tous les autres liens sur le sujet sur le site SFR "téléphonie fixe" dans mon espace client.

C'est pourquoi j'ai tenté de consulter le répondeur SFR de mon fixe à partir de mon portable en suivant les instructions de SFR, mais cela reboucle sur la boite vocale du portable (sur laquelle je peux laisser un message que je peux ensuite normalement consulter sur le portable), mais je n'ai pas d'accès au répondeur du fixe.

Pour info : après 3 tests l'écran du fixe indique bien qu'il y a eu 3 nouveaux appels !

Merci d'avance si vous avez d'autres suggestions.

Cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la question à un milliard d'euros : vous êtes sur que votre répondeur fixe est activé ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Pour compléter les propose de @jnq35 (merci pour ton aide) voici la démarche pour le réactiver :

  • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
  • Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
  • Tapez 6 pour gérer l’option de répondeur non enregistreur.
  • Tapez 1 pour valider la réactivation du répondeur.

La messagerie est immédiatement réactivée. Les appels reçus sont redirigés vers votre messagerie si :  

  1. vous ne répondez pas à un appel,
  2. vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique).  

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus