Question résolue

comment conserver mon téléphone fixe qui FAIT """ F.A.X""

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  !  j'entends parler  du déploiement  de la  fibre  dans ma  région 

  bon j'ai  une box  simple et  mon n°= de fixe  lui  marche avec le  fil  cuivre  

je  suis très attaché  à ce telephone  car   IL  FAIT """ FAX"""

    je peux  envoyer des  ordonnances  à la pharmacie  par  exemple ; etc..

ma  question =  

   pourrais  -je  continuer  à me  servir  de mon fax  ??

  si  SFR me  met  la  FIBRE  ??

  puis  je  refuser  la  pose   de la  fibre  ??

            envoyer une  feuille A4  par  FAX  est pour moi  assez  important  

je  ne  sais pas  du tout  comment  sera la nouvelle box  /fibre ; et encore moins  si je pourrais  conserver  ce  téléphone  fixe /FAX  qui  se  branche  simplement  au mur  

  merci de vos  réponses  !

  jean-jacques  (dachille )

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fibre ne touchera pas a votre ligne cuivre. Mais il faudra faire attention a ne pas utiliser les fourreaux ft pour faire passer la fibre ce qui pourrait endommager votre ligne cuivre. IL ne faudra surtout pas faire de portabilité de votre ligne fixe lors de votre passage à la fibre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dachille ,

 

On ne peut pas vous répondre avec certitude.

Certains matériels vont fonctionner sans problèmes branchés sur une box mais pas d'autres d'une marque différente ou même un autre modèle de la même marque.

 

J'ai par exemple une imprimante multifonction Canon qui commence à avoir de la bouteille, la partie fax fonctionnait correctement sur une box NB4 (ça remonte à plusieurs années) et elle continue de fonctionner sur une Livebox d'Orange.

 

Rien ne dit qu'un autre modèle de multifonction de la même marque fonctionnera derrière une box.

 

En gros, il faut prendre votre téléphone/fax sous le bras et le brancher sur la box d'une de vos connaissances.

 

Une piste tout de même il semble que le fax doit être compatible avec le protocole T38 (bien que mon imprimante multifonction ne le soit pas... casse-tête)

--> https://www.3cx.fr/voip-sip/t38/

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fibre ne touchera pas a votre ligne cuivre. Mais il faudra faire attention a ne pas utiliser les fourreaux ft pour faire passer la fibre ce qui pourrait endommager votre ligne cuivre. IL ne faudra surtout pas faire de portabilité de votre ligne fixe lors de votre passage à la fibre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dachille ,

 

On ne peut pas vous répondre avec certitude.

Certains matériels vont fonctionner sans problèmes branchés sur une box mais pas d'autres d'une marque différente ou même un autre modèle de la même marque.

 

J'ai par exemple une imprimante multifonction Canon qui commence à avoir de la bouteille, la partie fax fonctionnait correctement sur une box NB4 (ça remonte à plusieurs années) et elle continue de fonctionner sur une Livebox d'Orange.

 

Rien ne dit qu'un autre modèle de multifonction de la même marque fonctionnera derrière une box.

 

En gros, il faut prendre votre téléphone/fax sous le bras et le brancher sur la box d'une de vos connaissances.

 

Une piste tout de même il semble que le fax doit être compatible avec le protocole T38 (bien que mon imprimante multifonction ne le soit pas... casse-tête)

--> https://www.3cx.fr/voip-sip/t38/

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

C'est bien pour cela que je conseil de garder la ligne fixe cuivre intact et fonctionnelle. Avec le faxe dessus. Une autre ligne arrivera avec la fibre avec un autre numéro. Après test de son faxe @dachille avisera de l'avenir de sa ligne fixe cuivre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @jnq35 ,

 

C'est en effet une possibilité, mais j'ai peur qu'il perde la portabilité de son numéro si @dachille  suis cette voie.

Même si la portabilité après coup est théoriquement possible, je me demande si SFR sait faire (et j'ai un doute)

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour merci  à  tout le monde !

 je me doutais  que  ce serait pas  si évident !

  merci  pour le lien sur  le  truc  ""T38""

 je  connais une personne  (  hors  SFR )  qui a la  fibre  à  domicile est  la  pose  fut  une catastrophe  ,  ils  ont  perçés  les murs  ,  et  posé  le cable  vraiment  comme des amateurs  ;  laissant  tout  sale et  défigurant la  maison 

 

  bon je  verrais bien  ,  après  pour laisser  les  fils  cuivre dans la  gaine ??  

 je  sais pas  pas  où  ils  passent  et je pense  que  ce sera pas  simple !

   bref  ;  si je  vois  qu'ils  vont  tout me  casser ??  et me  faire  du travail  de  *****

 je  tenterais de refuser la  fibre .

  mon FAX  me rends  (parfois bien service  )  

 les  sociétés  etc.. refusent de vous donnez leur EMAIL  ,  ou alors  disent  :  on l'a  pas  vue  ....  il  est pas arrivé  ...  il  est  dans les spams  .

  pour  ça  qu'un fax  c'est  hyper bien !

  merci encore  (  dachille)  jean-jacques 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus